Kiko cet été traîne dans mes placards de salle de bain. Et puis ce week-end je me suis décidée à l’utiliser.
Les présentations
Bon je vous la présente succinctement car la Beauty Blender a fait le tour de tous les blogs beauté depuis des mois.
Cet accessoire est une éponge ergonomique permettant d’étaler votre fond de teint fluide de manière parfaitement uniforme en évitant l’effet masque.
Elle s’utilise en tapotant avec des petits mouvements circulaires sur le visage et le cou. Vous aurez pris soin auparavant d’humidifier l’éponge.
Sa pointe permet d’étaler l’anti-cernes ou le fond de teint dans les coins alors que sa base permet l’application sur le reste du visage. Sa forme en poire permet une parfaite prise en main.
L’application
L’application d’un fond de teint fluide se fait beaucoup plus facilement et rapidement à la Beauty Blender qu’aux pinceaux. Le rendu est très naturel peut-être un poil léger. Pour celle qui désire un effet très couvrant il faudra ajouter beaucoup de matière car l’éponge a tendance à absorber le fond de teint.
L’entretien
J’ai nettoyé ma Beauty Blender avec du savon. Elle se rince assez facilement. Cependant j’ai eu le malheur de gratter à l’ongle un reste de fond de teint qui ne voulait pas partir et un bout d’éponge s’est effrité. Pour la qualité de l’outil, on repassera donc.
Mon avis
Je suis agréablement surprise par ce petit accessoire ingénieux. Moi qui ne maîtrise pas bien l’utilisation des pinceaux pour le maquillage, je pense que je vais m’en servir quotidiennement.
Maintenant je m’interroge toutefois sur l’hygiène car même lavée après chaque utilisation, une éponge reste quand même un nid à bactéries. A voir donc sur le long terme…
N’oubliez pas de participer à mon concours avant le 15 octobre pour peut-être gagner un Coffret découverte Herborist.
Très belle journée ♥
Cela fait bien longtemps que ce petit accessoire shoppé en solde (dans les 2€) chez
Où trouver la Beauty Blender officielle?
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
[…] possède déjà celle de Kiko. Je lui ai d’ailleurs consacré un article mais il semblerait que la beauty blender n’absorbe pas le fond de teint et se nettoie vraiment […]