Color Edition 24H Bourjois : des petites pépites [Mes produits stars : #8]

Ces fards à paupière Bourjois sont mon dernier coup cœur maquillage.

Color Edition 24H

Cette innovation propose une texture crème-poudre. A l’application, cette crème douce se change en poudre au contact de la peau.  Elle offre un fini métallique et une couleur qui est censée tenir 24H.

Comme j’ai les yeux marrons, j’ai choisi les 2 couleurs qui me convenaient le mieux : « Prune nocturne » et « Or désir ».

Prune nocture color edition24H  bourjois

05 Prune Nocture Color Edition bourjois

02 Or desir bourjois color edition

Color Edition 24H Bourjois

  • La Texture

C’est le point fort de ces fards. Ils sont très faciles et rapides à poser. Pas besoin de pinceau, vous pouvez les appliquer au doigt. Et surtout leur texture crème empêche des chutes de fards. Ce qui est génial surtout pour les couleurs foncées. Je ne sais pas vous mais moi je n’en porte jamais à cause de ça. Du coup, vous pouvez même mettre votre anti-cernes avant les fards!

  • Le Packaging

Minimaliste mais élégant. Il est très solide aussi et c’est du « testé et approuvé » car la caissière en m’encaissant l’a fait tomber et… pas de souci!

  • La Tenue

La promesse est de 24h. Même si elle est très bonne, je conseille quand même d’utiliser une base de fard à paupière comme celle de Urban Decay par exemple (voir mon article ici), pour éviter que le fard file dans les plis.

  • Les coloris

les fards existent en 6 teintes :

01 Merveille d’Argent

02 Or Désir

03 Pétale de Glace

04 Kaki Chéri

05 Prune Nocturne

06 Bleu Ténébreux

 

  • Le Prix

Les fards sont vraiment de bonne contenance. Je pense qu’il me faudra des mois et des mois pour les finir. Donc à environ 11€ l’unité de 5g, le rapport qualité-prix est excellent. D’autant que si on doit comparer avec ceux de Chanel par exemple, il n’y a pas photo!

 

  • Les fards en photos

Commençons tout d’abord par un maquillage avec le fard « Prune nocturne ». C’est le plus difficile des 2 à appliquer. Et même si c’est possible au doigt, j’ai préféré pour ce fard, utiliser un pinceau.

 

Maquillage prune nocturne color edition bourjois

Il est moins intense qu’on ne pourrait l’imaginer et tire un peu vers le marron. Pour donner un peu plus d’éclat au regard, j’ai choisi d’appliquer l’ombre à paupières « Chrome Shine Beige Doré L’Oréal » dans le coin interne de l’œil et un crayon MAC beige sur la muqueuse.

Maquillage color edition bourjois prune

A présent essayons le fard » Or désir ». . Très lumineux, il est très joli porté seul mais il peut également servir de base eclaircissante pour un maquillage plus sophistiqué.

 

Maquillage or desir bourjois

Sur cette photo, j’ai également utilisé le liner feutre 24H Bourjois. Je lui avais consacré un article il y a quelque temps de cela. J’adore ce produit, je l’utilise tous les jours. Globalement, je suis fan de la marque Bourjois. Tous leurs produits (liner, vernis et blush) sont de très bonne qualité.

Pour finir, j’ai choisi d’utiliser les 2 fards en même temps pour un maquillage un peu plus élaboré.

 

Maquillage prune nocturne color edition bourjois

J’ai tout d’abord appliqué la couleur Or desir sur toute la paupière mobile. J’ai ensuite appliqué la couleur Prune Nocturne dans le coin externe.

Maquillage prune or color edition 24H

J’aime beaucoup ce dernier maquillage vraiment très facile à réaliser et qui illumine vraiment le regard.

Du coup, après cette expérience réussie,  je me laisserai bien tenter par les couleurs « Pétale de Glace » et « Bleu ténébreux » 🙂

Pour tous ces maquillages, j’ai appliqué le mascara Cils d’enfer Guerlain dont je compte vous parler très bientôt.

mascara cils d'enfer guerlain

J’espère que ce petit article maquillage vous aura plu. Je vous souhaite un très bon week-end, bises ♥

Vous pouvez retrouver mes autres produits stars ci-desssous :

#7 : Essence absolue Shu Uemura

#6 : Philtre Légendaire et Centenaire Garancia

#5 : Express dry -drops nails art Essence

#4 : Noix de Brésil crème anti-frizz The Body Shop

#3 : Le Liner feutre ultra-black 24H Bourjois

#2 : La base paupière Eyeshadow Primer Potion Urban Decay

#1 : Le Masque Klorane au beurre de Mangue

 

Color Edition 24H Bourjois - Liner feutre 24H Bourjois - Crayon MAC Chromagraphic NC15/NW20 - Fard Chrome Shine Beige Doré L’Oréal - Mascara Cils d'enfer Gurelain - Base de    fard à paupière Eyeshadow Primer Potion Urban Decay

2 thoughts on “Color Edition 24H Bourjois : des petites pépites [Mes produits stars : #8]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.