Ses créations signent notamment le retour du New Look. Le « New Look » est le nom donné en 1947 par la rédactrice en chef du Harper’s Bazaar, Carmel Snow, à la silhouette créée par le couturier Christian Dior, silhouette qui révolutionne les codes de la féminité et de la mode. Le New look est symbolisé par des vestes cintrées aux épaules arrondies, sur des jupes amples sous les genoux.
Frédérique Marlène Kragbé habillent les femmes du 34 au 42 mais réalise également du sur-mesure, sans supplément de prix. Elle peut par exemple raccourcir votre robe de 5 cm si vous souhaitez la porter plus courte.
Toutes ses pièces sont 100% made in France car fabriquées dans son atelier parisien.
Découvrez ses différentes lignes…
Vous remarquerez que la pièce maîtresse de cette collection est la “Robe”. Il faut dire que Frédérique Marlène Kragbé s’est vue décerner en 2011 le “Prix de la plus belle robe exposée durant le Festival de Cannes”. De quoi rêver car ces modèles restent complétement accessibles.
Ces silhouettes sont à la fois ultra-féminines et romantiques. Les belles matières, actuelles et modernes, soulignent le caractère “Néo-rétro” de ces collections.
Les robes Preppy sont plus charmantes les unes que les autres.
Je suis littéralement tombée sous le charme de l’univers de cette créatrice à la fois décalée dans le temps mais aussi tellement bien ancrée dans nos préoccupations actuelles.
Qui est Frédérique Marlène Kragbé?
Diplômée de l’institut Marangoni de Milan (école de Dolce Gabbana), la créatrice propose des collections de prêt-à-porter et d’accessoires s’inspirant du ballet, de la mode des années 50 et du courant vintage.
- La collection Artisanale
- La lingerie fine
- Les accessoires
Maison Frédérique Marlène Kragbé - Frais de port offerts avec le code CMFMK
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Woaw elle fait des trucs vraiment cools ! J’adore, vraiment le style, l’originalité, tout tout tout !
[…] présenter à nouveau la créatrice car je lui avais consacré un article ici. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ces créations. Vous verrez notamment […]