Découvrez l’univers poétique de la créatrice Frédérique Marlène Kragbé

Je suis littéralement tombée sous le charme de l’univers de cette créatrice à la fois décalée dans le temps mais aussi tellement bien ancrée dans nos préoccupations actuelles.

Qui est Frédérique Marlène Kragbé?

Diplômée de l’institut Marangoni de Milan (école de Dolce Gabbana), la créatrice propose des collections de prêt-à-porter et d’accessoires s’inspirant du ballet, de la mode des années 50 et du courant vintage.

Frederique Marlene Kragbe

Ses créations signent notamment le retour du New Look. Le « New Look » est le nom donné en 1947 par la rédactrice en chef du Harper’s Bazaar, Carmel Snow, à la silhouette créée par le couturier Christian Dior, silhouette qui révolutionne les codes de la féminité et de la mode. Le New look est symbolisé par des vestes cintrées aux épaules arrondies, sur des jupes amples sous les genoux.

Frédérique Marlène Kragbé habillent les femmes du 34 au 42 mais réalise également du sur-mesure, sans supplément de prix. Elle peut par exemple raccourcir votre robe de 5 cm si vous souhaitez la porter plus courte.

Toutes ses pièces sont 100% made in France car fabriquées dans son atelier parisien.

Découvrez ses différentes lignes…

Vous remarquerez que la pièce maîtresse de cette collection est la « Robe ». Il faut dire que Frédérique Marlène Kragbé s’est vue décerner en 2011 le « Prix de la plus belle robe exposée durant le Festival de Cannes ». De quoi rêver car ces modèles restent complétement accessibles.

 

Collection pret à porter FMK

 

Ces silhouettes sont à la fois ultra-féminines et romantiques. Les belles matières, actuelles et modernes, soulignent le caractère « Néo-rétro » de ces collections.

 

Co Pret à porter FMK

 

Les robes Preppy sont plus charmantes les unes que les autres.

 

Robes Preppy Frederique Marlene Kragbe

 

  • La collection Artisanale

La ligne artisanale est conçue à partir de tissus vintage recyclés et/ou de vêtements vintage reconstruits afin de proposer des pièces uniques et responsables. Cette collection est certainement l’une de celle qui tient le plus à cœur à Frédérique Marlène Kragbé car elle symbolise ses convictions liées au développement durable et au travail fait-main.

 

Bustier FMK

Robe Jeu de maux Fmk

 

Encore de très belles pièces délicates que je ne me lasse pas d’admirer.

100% féminin… 100% tissus vintage…100% coton organique… Beaucoup de grâce et de féminité se dégagent de ces ensembles.

 

 

Lingerie Lola FMK

La petite brassière de la photo est typiquement un dessous-dessus. En effet, quoi de plus délicat de laisser dépasser le petit coton fleuri, d’une chemise par exemple.

Les pièces de lingerie sont disponibles pour les soutien-gorges du 85A au 95F et pour les petites culottes du 36 au 42. Si votre taille ne rentre pas dans ces critères, pas de souci la créatrice peut réaliser votre ensemble sur-mesure.Et si vous avez une envie particulière, elle peut même vous le customiser.

 

 

doux turban maison FMK

Ce turban présente un double avantage : se coiffer en 30 secondes montre en main le matin et se protéger les oreilles du froid durant l’hiver : beau et pratique! Vous trouverez sur l’eshop plein d’autres accessoires malins pour redonner du pep’s à une tenue un peu trop classique.

 

J’espère que cette rencontre avec Frédérique Marlène Kragbé vous aura autant séduite que moi. Nhésitez pas à faire un tour sur son e-shop. Vous y trouverez certainement de quoi gâter vos proches lors de ces fêtes de fin d’année.

Et pour vous faire plaisir, la créatrice a décidé de vous offrir les frais de port avec le code CMFMK.

J’attends comme toujours avec impatience votre avis. Bon week-end, bises ♥

Maison Frédérique Marlène Kragbé - Frais de port offerts avec le code CMFMK

2 thoughts on “Découvrez l’univers poétique de la créatrice Frédérique Marlène Kragbé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.