Encre de Peau Yves-Saint-Laurent : votre peau en mieux!

Comme à chaque rentrée, j’achète mon fond de teint pour les mois d’automne et d’hiver. Cette année, j’ai choisi l’Encre de Peau de chez Yves-Saint-Laurent.

Revue-Encre-de-peau-Yves-Saint-Laurent-blogueuse-www.lessensdecapucine.com

 

La promesse de l’Encre de Peau Yves-Saint-Laurent

Le nouveau fond de teint Yves-Saint-Laurent est issu d’un technologie hybride : texture « encre » longue tenue, ultra-fine et à la couvrance idéale.

La texture est aussi légère qu’une plume et aussi inaltérable qu’une encre et permet de moduler la couvrance sans l’effet cartonné ou masque généralement associé aux fonds de teint longue tenue.

Le teint Encre de Peau offre un confort longue durée exceptionnel et une protection SPF18.

Le teint est unifié, au fini mat et lumineux, et reste irréprochable jusqu’au démaquillage pour un résultat sans matière et imperceptible.

 

Le packaging Encre de Peau Yves-Saint-Laurent

L’encre de peau Yves-Saint-Laurent est proposé dans un flacon en verre luxueux avec un capuchon doré et gravé du sigle de la marque.

 

Encre-de-Peau-Yves-Saint-Laurent-avis-blogueuse-www.lessensdecapucine.com

Le flacon transparent permet de savoir ce qui reste du produit.

Avis-Encre-de-peau-Yves-Saint-Laurent-blog-www.lessensdecapucine.com

Pour utiliser ce fond de teint, il faut d’abord retirer le bouchon doré puis dévisser le bouchon du flacon.

Encre-de-Peau-Yves-Saint-Laurent-avis-www.lessensdecapucine.com

Fixé sur le bouchon, vous y trouvez la spatule de prélèvement censé permettre un dosage parfait du produit.

Spatule-Encre-de-Peau-Yves-Saint-Laurent-www.lessensdecapucine.com

Le fond de teint se répartit avec un passage de la spatule sur les joues, le front et le menton.

 

Le choix de la teinte Encre de Peau Yves-Saint-Laurent

Yves-Saint-Laurent propose pas moins de 16 teintes.

 

Capture d’écran 2014-10-26 à 18.36.57

 

Des teintes neutres mais aussi des teintes avec des sous-tons plutôt dorés ou plutôt rosés. Je vous conseille de vous rendre en boutique pour les swatcher car les nuances de teintes sont très subtiles. Personnellement, j’ai hésité entre le BR30 beige et le BD20 beige doré. La différence était minime mais j’ai préféré le BD20 qui correspondra le mieux à ma carnation de cet hiver.

 

Encre-de-Peau-Yves-Saint-Laurent--BD20-swatch-blog-www.lessensdecapucine.com

 

Mon avis sur l’Encre de Peau Yves-Saint-Laurent

D’habitude, j’achète des fonds de teint plus couvrant mais cette année je voulais quelque chose de plus naturel. C’est pourquoi je me suis tournée vers ce produit. Et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçue.

La première fois que je l’ai appliqué, je me suis immédiatement dit « Waouh c’est ma peau en mieux ». Il est tellement fin qu’on n’a pas l’impression de porter de fond de teint. Et c’est très confortable.

Le fond de teint Encre de Peau est très facile à appliquer. C’est un vrai plaisir pour ma peau mixte çar il ne laisse aucun film gras et son fini mat reste tout de même très lumineux. Pour le poser, j’utilise un pinceau ou tout simplement mes doigts.

Côté couvrance, c’est très curieux. Il ne gommera pas une grosse imperfection mais il améliore quand même considérablement le teint.

Swatch-Encre-de-Peau-Yves-Saint-Laurent-blog-www.lessensdecapucine.com

Comme vous pouvez le remarquer sur la photo, l’encre de peau a couvert toutes mes rougeurs. Et puis rien ne vous empêche d’ajouter un peu de matière pour un effet plus couvrant. Personnellement, je charge un peu plus les joues pour un effet plus sophistiqué.

L’encre de Peau ne nécessite pas d’être poudré car son fini est déjà très joli. Quand à sa tenue, elle est très bonne.

Un bémol? Son prix mais bonne nouvelle, il y a -20% en ce moment chez Sephora avec le code  FRG5JE. De quoi se laisser tenter 😉

Bises et bon dimanche ♥

sephora_728x90_shiva

6 thoughts on “Encre de Peau Yves-Saint-Laurent : votre peau en mieux!

  1. J’ai moi aussi l’habitude prendre un fdt couvrant (j’ai le Double Wear d’Estée Lauder) mais j’en ai assez de ne pas faire assez naturelle… Donc pourquoi ne pas me tourner vers celui-ci … j’ai cependant envie d’un minimum de couvrance. J’irai tester ! Les 20% du moment me font de l’oeil…

    1. Je connais le double wear d’Estee Lauder. Il est très très couvrant. Avec l’Encre de Peau, tu es sur quelque chose de vraiment très léger. Je te conseille de le tester avant de l’acheter. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.