J’ai transformé mon blog en livre

J’ai découvert le concept BlookUp lors du Salon du Livre en mars dernier et j’ai trouvé ça génial. L’idée est simple : vous avez un blog, BlookUp vous propose de le transformer en livre.

Transformer-son-blog-en-livre

BlookUp : Comment ça marche?

C’est très simple. Il suffit tout d’abord de donner accès à BlookUp à la plateforme que vous utilisez pour bloguer (la liste est à gauche sur la photo ci-dessous).

Blook up fonctiionnement

J’ai conçu mon blog sous wordpress et BlookUp a trouvé mes 817 articles en quelques minutes!!!

Blook-up-test

Une fois, votre wordpress chargé sur la plateforme Blook Up, vous n’avez plus qu’à sélectionner les articles que vous souhaitez voir apparaître dans le livre de votre blog.

Puis vient la mise en page avec les options du site.

Blookup-mode-d'emploi

Enfin, vous créez votre couverture et la dernière de couverture à l’aide des modèles qui sont proposés. Vous avez la possibilité d’importer vos photos pour cela. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait.

couverture-blookup-lessensdecapucine

dernière-de-couverture-livre-blog-lessensdecapucine

blook-up-lessensdecapucine

J’aurai aimé des modèles de couverture un peu plus girly mais je suis quand même très contente du résultat.

Il ne vous reste plus qu’à payer votre livre. Je ne vais pas vous cacher que c’est un budget. Mon livre format 15×21 cm de 325 pages coûte 64,06 euros dont 5,75€ de frais de port.

Votre livre sera également disponible en format numérique.

Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre public votre blook et le vendre dans la librairie, le BlookShop (Vous restez propriétaire des droits d’auteur de vos blooks).

BlookUp : Mon avis

Je ne pensais pas mais j’ai été très émue de recevoir mon blog en format livre. Je tenais en effet en main, 4 années de travail, de partages et de bons souvenirs.

Le résultat est très qualitatif. Le papier est de bonne qualité et le rendu des photos est très beau.

Pour mon blook, j’ai sélectionné  :

  • Des articles évoquant des moments de partage avec mes proches (vacances, dîners, visites…),
  • Les articles que vous préférez, les plus lus depuis le début du blog
  • Des articles relatant des expériences que j’ai vécu grâce au blog, grâce à vous.

Blook-up-avis

blook up avis

avis-book-up

Blook-up-revue

Revue-blook-up

Mon-blog-en-livre

Blook-up-rendu

test-blook-up

imprimer blog wordpress

En le lisant, j’ai eu l’impression de redécouvrir mon blog. Au fil des pages, j’ai pu constater mes progrès au niveau de l’écriture et des photos et je n’en suis pas peu fière 😉 (un peu d’auto-satisfaction ça fait du bien).

Mes proches l’ont trouvé aussi très sympa. Ils ont redécouvert de jolis moments que nous avons passé ensemble et ils ont aussi pris conscience – je crois – du travail que demande un blog.

Ce livre est aussi un très joli cadeau à offrir à des personnes que vous aimez ou encore à transmettre à vos enfants.

Pas besoin d’être blogueuse d’ailleurs pour imprimer votre livre, vous pouvez aussi “blooker” votre compte Instagram ou Facebook.

Si j’avais un regret, c’est celui de ne pas avoir pu mettre en page mon livre. Je m’explique, les pages de mon livre ne sont pas forcément homogènes. Sur une page, il ne figure qu’une ligne d’écriture par exemple.

Blook-up-presentation

J’aurai pu certainement l’optimiser mais j’avais trop hâte de recevoir mon blook 😉 Il manque aussi l’intégration automatique des dates de publication, c’est dommage (l’affichage des dates est une option de l’étape 2 que je n’ai pas vue…).

Mais enfin, ces petits “désagréments” s’envolent quand vous tenez en main le livre de votre blog. Si vous êtes blogueuse, je ne peux que vous recommander de vous offrir votre blook.

Côté pratique, j’ai reçu le livre en une dizaine de jours.

D’ailleurs, si l’expérience vous tente, je suis heureuse de pouvoir vous faire bénéficier, grâce à l’équipe de BlookUp, d’un code promo de 10% de remise “CAPUCINEBLOOK”, valable jusqu’au 30 juin.

Alors les filles, qu’en pensez-vous?

Bises ♥

4 thoughts on “J’ai transformé mon blog en livre

  1. J’ai découvert BlookUp sur Twitter et j’ai trouvé cette idée génialissime ! J’ai aussi vu ton tweets de ce matin qui m’a amené à découvrir ton blog et cet article 🙂
    Toute nouvelle dans le milieu de la blogosphère, je pense que je craquerai aussi pour le format papier d’ici quelques temps… 🙂

    En tout cas bravo, le rendu est super !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *