L’assimilation, clé de l’efficacité des nouveaux soins anti-rides de chez Yves Rocher

Yves Rocher lance une nouvelle gamme de soins anti-rides – Sérum végétal – basée sur la NAT (Natural Assimilation Technology) révélée autour  de la plante Ficoïde Glaciale dite “plante de vie”.

 Serum vegetal Yves Rocher Ficoide Glaciale blog www.lessensdecapucine.com

En savoir plus sur l’assimilation

La peau est un organe intelligent qui décide de laisser pénétrer ou non un actif. C’est ce qu’on appele sa faculté d’assimilation. Mais alors quel type d’actifs laisse-t’elle passer? Et bien tout simplement ceux qu’elle reconnaît! Nous avons des ancêtres communs avec la plante et partageons de nombreux mécanismes tels que l’énergie, la croissance, la réparation… Voilà pourquoi une molécule végétale a plus de chance d’être efficace sur la peau.

 

Les technologies N.A.T.

Pour parvenir à l’Assimilation des principes actifs végétaux, le département Recherche de chez Yves Rocher a créé les technologies N.A.T.  (Natural Assimilation Technology).

Pour la gamme Sérum végétal, tout est parti de la plante Ficoïde Glaciale. Elle provient des zones désertiques du sud de l’Afrique et on l’appelle “Plante de vie” car elle s’adapte aux conditions les plus extrêmes et résiste à tout! Cela est du à sa carte génétique incroyable. Là où les autres végétaux portent en moyenne 2 séries de chromosomes, la Ficoïde Glaciale en porte jusqu’à 128!

 

Ficiode glaciale

Depuis 2008, les équipes d’Yves Rocher cultive la Ficoïde Glaciale sur leurs propres terres à La Gacilly en Bretagne. La récolte a lieu au mois de juillet et elle est ensuite rapidement traitée pour suivre un procédé d’extraction exclusif :  la cryoextraction. En effet, les parties aériennes de la plante sont extraites à -70°C.  Une étape supplémentaire d’enzymolyse permet de rendre disponibles certains glucides et peptides particuliers des parois cellulaires végétales. Les avantages de ce procédé sont nombreux : – aucune dégradation des molécules actives – procédé entièrement naturel : aucun solvant n’est ajouté – assimilation optimisée.

stella&dot-boutique

Sérum végétal Yves Rocher : l’efficacité par l’assimilation du végétal

Les experts d’Yves Rocher se sont intéressés au coeur des cellules de la peau, sorte de centre de contrôle appelé la voie mTor. Stimulée, elle provoque la relance de tous les mécanismes de la peau. L’explotation de cette voie est totalement inédite dans le secteur de la cosmétique et a fait l’objet de brevets déposés par Yves Rocher.

L’extrait de Ficoïde Glaciale augmente de 32% l’activité de la voie mTor.

 

Sérum Végétal Yves Rocher cible tous les types de rides pour toutes les peaux

Yves Rocher décline Sérum Végétal en 3 versions en fonction des besoins de chaque femme : l’éclat, la fermeté et l’effet lift.

  • Sérum végétal Rides & Eclat : auquel a été ajouté un extrait d’Oryza pour illuminer le teint
  • Sérum végétal Rides & Fermeté : avec de la gomme d’Acacia pour relancer la production de collagène et d’acide hyaluronique
  • Sérum végétal Rides & Lifting : avec de l’extrait d’Argousier qui relance la synthèse d’élastine et redessine l’ovale du visage

Seront proposés les soins jour et nuit, le contour des yeux en roll-on mais aussi des produits complémentaires comme une BB crème, un fluide lissant, un sérum, un combleur regard et lèvres, des compléments alimentaires, des produits démaquillants et un masque.

Serum Vegetal Yves Rocher avis blog www.lessensdecapucine.com

serum vegetal yves rocher revue blog www.lessendecapucine.com

Roll on Serum vegetal Yves Rocher

 

Les prix seront très raisonnables puisque par exemple le soin lissant jour ou nuit sera proposé au tarif de 21€, sans compter les nombreuses promotions proposées par Yves Rocher.

Tous ces produits devraient sortir en Janvier 2015 selon le dossier de presse.

 

Sérum Végétal Yves Rocher : Premières impressions

Premières impressions car j’ai eu la chance de recevoir plusieurs produits pour test et que j’ai décidé de commencer le traitement de la gamme Rides & Eclat (le soin jour et le roll-on contour des yeux) depuis quelques jours seulement. Néanmoins je voulais quand même vous donner un premier avis.

  • J’aime beaucoup le packaging avec le pot en verre qui n’a rien à envier aux grandes marques.
  • La texture du soin est légère et aérienne et je prends beaucoup de plaisir à l’appliquer le matin. Il pénètre très rapidement et sent bon le frais.
  • J’ai eu un petit souci technique avec le roll-on mais ça ne m’empêche pas de l’utiliser. Là encore l’application est très agréable. J’ai l’impression qu’il a illuminé mon contour des yeux dès la première application au point que je n’applique plus d’anti-cernes en ce moment!

Cela dit n’importe quel soin mérite d’être testé dans la durée pour livrer un témoignage fiable. Je reviendrai donc vers vous dans quelques temps pour vous donner mon avis sur cette nouvelle gamme de soins.

Bon week-end, bises ♥

3 thoughts on “L’assimilation, clé de l’efficacité des nouveaux soins anti-rides de chez Yves Rocher

  1. Hello Capucine,

    Elle a l’air sympa cette gamme d’Yves Rocher…
    Aurais-tu encore leur liste d’ingrédients STP ?
    Il faut que je check tous les composants avant d’aller les acheter !!

    Merci d’avance,

    Sophie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *