L’autobronzant St-Tropez est-il vraiment le meilleur du marché?

Cela doit bien faire 15 ans que j’utilise de l’autobronzant. Oui ça ne me rajeunit pas mais en même temps je crois bien en avoir toujours porté.

L’autobronzant St-Tropez, j’en avais déjà entendu parlé – en bien voire même en très bien – mais le prix m’a toujours refroidie.

Cette année, je n’ai toujours pas l’intention de m’exposer au soleil alors oui, je vais continuer de tricher. Sauf que j’ai envie d’avoir un teint hâlé le plus naturel possible. Vu mon degré d’exigence, j’ai choisi d’essayer le fameux autobronzant St-Tropez.

Mousse de bronzage St Tropez

Dans mon magasin, il existait en 2 versions : la mousse de bronzage (bouteille blanche) qui me semble être la version classique et la version dark.

Pour un premier essai, je n’ai pas voulu m’aventurer dans la version dark vu que j’ai la peau quand même assez claire. Par contre, j’ai choisi d’investir dans le gant de la même marque.

Mousse de bronzage St Tropez avis

D’ailleurs, je ne sais pas pourquoi je n’ai pas acheté cet accessoire plus tôt.  C’est carrément top pour appliquer l’autobronzant. Je n’en dis pas plus car je vais y revenir plus tard.

Autobronzant St. Tropez : description

L’autobronzant St. Tropez se présente sous la forme d’une mousse légère.

Enrichi en vitamine E, il contient de l’aloé Vera régénérant. Sa technologie de parfum Aromaguard™ innovante réduit de 70 % l’odeur désagréable des autres autobronzants.

La marque précise qu’il laisse toujours une belle couleur dorée.

autobronzant st tropez avis

Autobronzant St. Tropez : l’application

Avant d’appliquer un autobronzant, il est très conseillé de se gommer le visage et le corps et de s’hydrater. Si vous voulez en savoir plus sur l’autobronzant, j’avais écrit un article détaillé à ce sujet « Tout savoir sur l’autobronzant » il y a quelques temps de cela et je vous invite à le lire.

La mousse de bronzage St. Tropez s’applique en actionnant un flacon pompe bien pratique.

Avis mousse de bronzage st tropez

J’ai été très surprise de découvrir la mousse. Elle est effectivement très légère et aérienne et sa couleur « kakie » permet de bien voir où l’on applique le produit.

Mais avant de continuer, j’ai très envie de vous parler  du gant d’application pour bronzage St. Tropez.

Gant d'application bronzage st tropez

Sa texture est particulière. Il est souple, doux et accroche bien le produit. Je me demande comment j’ai fait pendant toutes ces années pour faire sans ce produit. Ce gant a révolutionné mon utilisation de l’autobronzant. Plus besoin de se prendre la tête. Je mets une dose de mousse sur le gant et je commence l’application comme si je me lavais en faisant attention de le passer partout. Une petite précision cependant, je ne me sers du gant que pour le corps. Pour le visage, je préfère poser l’autobronzant aux doigts (à l’ancienne quoi).

Mousse bronzante st tropez application

Quand j’ai vu la couleur de la mousse la première fois, je me suis dit que le gant allait être mort après l’application. Et bien pas du tout, un coup de savon et le gant est comme neuf. Quand je vous dis qu’il est top 🙂

Autobronzant St. Tropez : mon avis

  • L’odeur : 0,5/1

La marque promet une odeur fleurie. alors c’est vrai qu’au moment de l’application, ce produit sent plutôt bon mais plus les heures passent et plus vous « puez » quand même l’autobronzant. Donc on dira que la promesse est à moitié tenue.

  • L’application : 0,8/1

Grâce au gant, l’application devient un jeu d’enfant. J’essuie quand même après l’application avec une serviette à la racine des cheveux, mes sourcils, sous les aisselles (oui, oui), mes coudes, mes genoux et mes chevilles. On pense également à bien se laver les mains. Il sèche hyper vite mais attention je vous conseille de l’appliquer le soir avant de dormir et de mettre un vêtement qui ne craint pas car il a tendance à tâcher.

  • Le résultat : 0,9/1

Je vous conseille d’avoir la main légère car cet autobronzant est réellement très efficace. A cette condition seulement, le résultat est naturel. C’est un peu comme si je revenais de 10 jours de vacances à la mer. Ma peau est dorée juste comme il faut.

  • La tenue : 0,8/1

Une application dure 5 jours ce que je trouve très honnête d’autant qu’il s’estompe de manière très naturelle également.

  • Le prix : 0,8 /1

Quand j’ai vu le prix (45€ environ), j’ai cru faire une syncope. Cela dit le flacon contient 120 ml de produit et je l’utilise aussi bien pour le visage que pour le corps. Il est donc bien moins cher que les autobronzants de grande marque de parfumerie.

Note globale : 15,20 / 20

C’est donc une très bonne note pour la mousse bronzante St. Tropez. Je vous recommande ce produit facile à utiliser et dont le résultat est vraiment très joli. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser en commentaire.

Autobronzant St. Tropez : où l’acheter?

Dans les beauty Monop ou sur l’eshop des Galeries Lafeyette : Mousse de bronzage St. Tropez et Gant applicateur St. Tropez

Bises ♥

7 thoughts on “L’autobronzant St-Tropez est-il vraiment le meilleur du marché?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.