J’ai A-DO-RE cette île. D’abord parce qu’elle me rappelle mon enfance passée en Vendée : les petites maisonnettes aux volets de couleur, les embruns, les huîtres… Et puis parce que l’Ile de Ré a un charme fou. Comment ne pas succomber à sa beauté.
L’Ile de Ré c’est la diversité des paysages : ses villages parmi les plus beaux de France, ses plages somptueuses avec des dunes sauvages, ses terres à perte de vue et ses églises perdues.
L’ile de Ré est reliée au continent depuis 1988 par un pont d’une courbe de 2 926,5 mètres de longueur culminant à 42 mètres au-dessus de la mer.
Une fois le pont passé, le dépaysement est immédiatement puisque les premières plages sont déjà accessibles.
Nous avons roulé au gré de nos envies et nous nous sommes arrêtés pour admirer ces paysages de carte postale plus beaux les uns que les autres.
Notre première étape a été Rivedoux-plage.
Puis nous sommes allés à la rencontre des remparts du village de Saint-Martin-En-Ré et ses maisons charmantes aux volets de couleur et aux plantes grimpantes.
En reprenant la route, nous avons longés les magnifiques paysages de marais.
Et au milieu de nulle part, nous sommes tombés sur l’abbaye cistercienne de Notre-Dame de Ré dite des Châteliers.
Nous étions seuls à nous balader dans les ruines dans une ambiance assez particulière.
Au loin, nous apercevions la mer.
Nous avons également trouvé le petit port le plus charmant de la région : celui de Saint-Martin-De-Ré.
Je vais conclure cet article par notre balade au Bois Plage en Ré, certainement un des meilleurs moments de la journée. Je garde encore en tête le bruit des vagues si cher à mon coeur.
J’espère que cette promenade vous aura plu. Je garde un très joli souvenir de l’Ile de Ré et ne pense qu’à une seule chose : y retourner le plus rapidement possible ♥
Un week-end prolongé nous a conduit à l’Ile de Ré. J’avais très envie de la découvrir et ce depuis des années. Cependant, je ne m’attendais pas à avoir un tel choc…
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
J’adore aussi ! Mais je n’y vais quasiment jamais alors que je suis à côté ! Freinée par le prix du pont, pas le monde en été… Et c’est justement la rareté qui doit contribuer au bien être que je ressens chaque fois que j’y vais.
Bonjour,
J’ai découvert votre article et c’est toujours un grand plaisir de constater que de nombreuses personnes apprécient l’Ile de Ré et son environnement naturel protégé.
Merci pour votre témoignage et vos superbes photos, on retrouve vraiment l’atmosphère qui règne sur l’île et surtout le charme du hors-saison.
Un petit conseil : si vous souhaitez suivre l’actualité de l’Ile, partager vos bons plans…vous pouvez rejoindre notre communauté de fans sur Facebook http://www.facebook.com/iledere ou nous suivre sur Twitter @Ilederetourisme.
A bientôt peut-être lors d’une visite sur l’Ile de Ré (site officiel pour préparer votre séjour sur l’Ile de Ré http://www.iledere.com).
Céline.
Ile de Ré Tourisme
[…] de ma virée sur l’Ile de Ré, j’en ai profité également pour faire un peu de shopping dans une enseigne que j’aime […]