Découlant de la méthode américaine du No Poo (jamais de shampoing), le Low Shampoo débarque en France avec Yves Rocher.
Je teste depuis deux mois maintenant le nouvel OVNI beauté du moment : le Low Shampo Yves Rocher. Assez de temps donc pour partager avec vous mon avis.
Low Shampoo Yves Rocher : présentation du concept
Aux Etats-Unis, les adeptes du “No Poo” ont définitivement abandonné le shampoing. Cette technique consiste à remplacer son shampoing (souvent bourré de tensioactifs irritants pour la peau et les muqueuses comme les sels d’ammonium et le Sodium Laureth Sulfate) par son après-shampoing qui possède une base lavante plus douce et donc moins agressive pour les cheveux.
Yves Rocher s’est donc fortement inspiré de cette technique en nous proposant une nouvelle façon de se laver les cheveux avec sa crème lavante délicate : Le Low Shampoo. Elle est enrichie en Aubépine connue pour ses pouvoirs anti-oxydants. L’extrait d’Aubépine participe à la protection du cheveu et à son éclat. Il ne contient bien sûr pas de sulfates, ni de parabens, de silicones ou encore de colorants.
Le Low Shampoo convient à tous types de cheveux.
Low Shampoo Yves Rocher : comment l’utiliser?
Le Low Shampoo est un soin enrichi en agents lavants. Il s’utilise comme un shampoing classique et ce même en usage quotidien. Il s’applique sur cheveux mouillés en répartissant le produit jusqu’aux pointes. Il faut bien prendre le temps de masser son cuir chevelu. Sa formule inédite ne mousse pas mais ça ne veut pas dire qu’il ne lave pas bien!
Low Shampoo Yves Rocher : mon avis
De mémoire, j’ai toujours eu le cuir chevelu très sensible. Je ne m’aventure que très rarement à tester de nouveaux shampoings. J’ai voulu passer au No-poo l’année dernière mais j’avoue avoir abandonné très vite. Je n’ai pas eu la patience capillaire d’attendre que mon cuir chevelu s’adapte et j’en avais marre d’avoir le cuir chevelu gras 80% du temps. Alors quand Yves Rocher m’a proposé de tester leur nouvelle crème lavante super clean, j’ai accepté avec plaisir de prendre le temps de l’essayer.
Parlons de son parfum tout d’abord : il est très agréable. Il me fait penser à un mélange floral et d’herbes fraîches coupées.
La première application est assez déconcertante. Ne contenant pas de sulfates, le Low Shampoo ne mousse pas du tout. Au départ, j’ai eu tendance à avoir la main lourde sur le produit car j’avais l’impression qu’il n’allait pas laver mes cheveux. Mais avec le temps, je m’y suis habituée.
Autre chose, il faut bien prendre le temps de masser son cuir chevelu pour décoller les impuretés. Cette étape est très importante pour bénéficier de toute l’efficacité et des vertues du Low Shampoo.
C’est primordial de respecter ces consignes car au départ je pense que j’utilisais mal le produit et du coup mes cheveux regraissaient beaucoup plus vite qu’avec un shampoing classique.
Une fois séchés, le shampoing non moussant d’Yves Rocher laisse les cheveux parfaitement propres et délicatement parfumés.
A l’usage, je n’ai constaté aucune démangeaison du cuir chevelu et rien que pour cela je lui dit un grand MERCI. Aujourd’hui, Je l’ai complètement intégré à ma routine capillaire et l’utilise en alternance avec mon shampooing habituel. Mes cheveux se portent bien. Je les trouve moins secs que d’habitude.
Je remercie Yves Rocher pour m’avoir fait découvrir cette nouvelle façon de se laver les cheveux. Décidément, l’enseigne ne cesse d’innover ces derniers temps et de me surprendre par la même occasion. D’ailleurs saviez-vous que tous les soins pour cheveux de la marque ne contiennent pas de silicones.
En ce moment, je teste aussi leur vinaigre de rinçage à la framboise dont je vous parlerai très prochainement.
Low Shampoo Yves Rocher : son prix
Le Low Shampoo Yves Rocher est proposé au prix de 6,60€ les 200 ml, sachant comme à chaque fois que vous pourrez vous le procurer bien moins cher grâce à leur carte de fidélité. N’hésitez pas à me donner votre avis sur la technique du Low Shampoo. Etes-vous tentée par ce produit? Bises ♥En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.
Je pense que je l’essaierai un jour, d’autant que la composition a l’air plutôt raisonnable en plus 🙂
J’en suis satisfaite aussi, mais je ne l’utilise pas très souvent car je trouve que les cheveux graissent très vite avec, alors que j’ai les cheveux secs.
C’est curieux. Moi aussi j’ai cette impression au départ mais à force de l’utiliser, cet effet s’est atténué.
Moi aussi, j’ai eu la main lourde à la première utilisation du fait qu’il ne mousse pas. Au départ c’est déconcertant, après on s’y fait. Bon résultat, pas de démangeaison au niveau du cuir chevelu. Cependant, je ne me vois pas l’utiliser continuellement, je reviens fréquemment au shampoing à l’hamamélis d’Yves Rocher, mon préféré finalement.
Merci pour ton avis qui aide la communauté. Bises et bonne journée