Mon avis sur le nouveau fond teint Born This Way Too Faced

Je vous retrouve aujourd’hui pour une revue sur un produit qui fait le buzz en ce moment : le fond de teint Born this way Too Faced.

Born-this-way-too-faced-avis

Born this way Too Faced : ce qu’en dit la marque

Le fond de teint Born This Way est un fond de teint non gras, qui offre une couvrance indétectable, tout en camouflant les imperfections – laissant une peau naturellement radieuse donnant l’impression que vous êtes « Born This Way ».

Ce fond de teint est infusé d’un mélange breveté d’eau de noix de coco pour restaurer délicatement le niveau d’hydratation de la peau ; de rose alpine pour illuminer la peau et promouvoir son élasticité et d’acide hyaluronique pour une peau d’apparence plus lisse et d’aspect plus jeune.

Born this way Too Faced : le packaging

C’est du Too Faced tout craché, c’est donc joli et girly! Le flacon en verre est très qualitatif. Pour le reste, tout est dans le détail. Le bouchon et la bague sont gravés avec une police dorée. Perso, je suis fan du packaging.

Fond-de-teint-born-this-way-too-faced

Born-this-way-too-faced-revue

Born-this-way-too-faced-packaging

Son flacon pompe propose la juste dose de produit nécessaire. Une pompe suffit largement à couvrir tout le visage et le cou. En ce sens, c’est un fond de teint qui se révèle économique.

avis-born-this-way-too-faced

Born this way Too Faced : les teintes

Comme à chaque fois en France, nous avons beaucoup moins de choix qu’aux Etats-Unis. Le site français de Sephora propose 8 teintes alors qu’il existe en réalité 18 teintes…

J’ai choisi la teinte nude qui me correspond parfaitement en ce moment mais qui sera – peut-être – un peu foncé pour moi cet hiver. Cela dit la teinte Vanilla me paraissait vraiment trop clair pour moi…

Born-this-way-too-faced-nude

Born this way Too Faced : comment l’appliquer?

J’utilise ce fond de teint depuis un mois et demi environ et pour rédiger cette revue, je l’ai appliqué de 3 façons différentes : aux doigts, au beauty blender et au pinceau. Personnellement, je préfère les 2 premières manières car la matière est d’une facilité déconcertante à travailler.

Born this way Too Faced : le rendu

Ce fond de teint est complètement modulable. Pour une couvrance légère, une petite quantité de produit à étaler du centre du visage vers l’extérieur fera l’affaire. Pour une couvrance plus soutenue, il suffira de l’appliquer  par superposition de couches.

Sur les photos ci-dessous, j’ai étalé une dose seulement du flacon pompe.

Nude-born-this-way-too-faced

Comme je le disais plus haut, l’application est vraiment agréable. Le produit glisse tout seul sur la peau. L’effet d’hydratation est bien présent car on ne sent pas la matière sur la peau. Il est vraiment très confortable.

Born-this-way-too-faced-swatch

J’aime beaucoup le rendu de ce fond de teint. Le résultat est très naturel. Son fini est poudré donc il n’est pas nécessaire à mon sens de le poudrer. Il renvoie la lumière et je trouve mon teint vraiment lumineux quand je le porte. Il a ce petit glow discret qui fait qu’on sent que le fond de teint est un produit haut de gamme. J’espère que vous voyez de quoi je veux parler 🙂

Sa couvrance est très correcte même si on a la main légère sur le produit.

Born this way Too Faced : la tenue

Born this way too faced est un fond de teint sans huile qui est censé donc convenir à tous les types de peau. Mais là justement, j’ai une critique à émettre.

Plus haut, je vous expliquais qu’il n’était pas nécessaire de le poudrer. En réalité, j’ai fait le test de le porter avec et sans poudre matifiante. Je trouve que la poudre lui fait perdre son glow c’est pourquoi je préfère le porter sans.

Cependant, à la fin de la journée, ma peau mixte brille clairement sur la zone T. Je suis donc septique quant à l’utilisation du Born This Way par les peaux les plus grasses…

Côté tenue, le produit est vraiment au top. Il tient toute la journée et ne s’oxyde pas.

Born this way Too Faced : mon avis

L’année dernière j’ai porté le Fond de Teint Encre de Peau Yves-Saint-Laurent tout l’hiver et je l’avais adoré.  Le Too Faced est également un produit de grande qualité mais je le trouve tout de même un peu moins sophistiqué et matifiant. Il reste néanmoins une très belle découverte et je ne regrette pas une seconde mon achat.

Born this way Too Faced : où le trouver?

Chez Sephora au prix de 35,00€

stella&dot-bracelet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.