Mon avis sur les produits de soin Cattier

Ce n’est pas la première fois que je vous parle de la marque Cattier sur le blog mais pour avoir testé plusieurs de leurs produits à présent, j’ai eu envie de lui consacrer un article car elle le mérite amplement.

Quelques mots sur Cattier

 

Tout commence en 1968, quand le fondateur de la marque perçoit tous les bénéfices de l’argile. Au fil du temps, la marque Cattier a développé toute une gamme de produits naturels et depuis les années 2000, elle se positionne comme un des pionniers de la Cosmétique Bio.

 

Marque cattier avis

 

Cattier est régulièrement primée par différents labels : Les meilleurs cosmétiques, les Victoires de la Beauté, Meilleur produit bio…

Présentation des derniers produits testés

 

Je vais commencer par un produit que j’adore : le masque éclat lissant Cattier.

Masque eclat lissant cattier avis

Gorgé d’actifs anti-âge hydratants, repulpants et liftants, le Masque Éclat Lissant protège et hydrate intensément l’épiderme, améliore sa tonicité et estompe les rides et les ridules. Pas besoin de dépenser des sommes d’argent affolantes dans des masques de beauté, celui-ci coûte une quinzaine d’euros et il est juste magique. C’est un des masques les plus efficaces que j’ai pu tester et croyez-moi, j’en ai essayés pas mal 😉 Je vous en parlais déjà en aôut 2014 dans un article produits terminés et depuis je l’aime toujours autant.

Je fais environ 2 masques par semaine et j’aime bien alterner avec le Masque Argile Rose Cattier.

Masque argile cattier avis

Je fais attention de ne pas agresser ma peau avec des produits trop “abrasifs”. Ce que j’aime dans le Masque Argile Rose Cattier, c’est qu’il permet, même aux peaux sensibles et réactives, de bénéficier d’un soin purifiant.

Autre énorme coup de coeur : il s’agit de l’huile végétale rosier muscat Cattier.

Huile vegetal rosier muscat cattier avis

Riche en acides gras, cette huile lisse et améliore l’aspect de la peau, unifie et réveille l’éclat du teint. Elle favorise la régénération cellulaire et prévient le vieillissement de la peau. Elle est idéale pour les peaux dévitalisées et pour lisser les irrégularités cutanées.

Huile vegetale cattier

Quand je sens que ma peau est déshydratée, j’ajoute 2 gouttes de cette huile à ma crème de nuit. Le lendemain, je retrouve une peau reposée et éclatante. En plus, J’adore le parfum de cette huile.

En toute transparence, j’ai pu tester les deux derniers produits lors d’un soin des mains réalisé par une personne de l’équipe Cattier. Elle a respecté tout un protocole pour le réaliser. Tout d’abord, elle m’a nettoyé les mains avec la solution micellaire démaquillante. Ensuite, elle a procédé à un gommage avec la gelée exfoliante grains de lumière, pour finir avec un message avec la crème main argile blanche Lys de Mer mélangée avec quelques gouttes d’huile végétale.

Gelee exfoliante visage cattier avis

Creme mains argile blanche cattier avis

Autant vous dire que j’ai beaucoup apprécié ce moment 🙂

Mon avis sur la marque Cattier

 

Même si j’ai découvert ces derniers produits grâce à un événement organisé par Cattier, je suis déjà cliente depuis des années. Je n’ai jamais été déçue par leurs produits. Au contraire, je dirai même que je vais de “bonnes surprises” en “bonnes surprises”. Je ne peux que vous conseiller cette marque dont les produits sont bios, efficaces et pas chers. C’est un réel coup de coeur que je me devais de partager avec vous.

Et vous, avez-vous déjà testé des produits de la marque Cattier? Si oui, j’ai hâte d’avoir votre avis 🙂

Bises ♥

8 thoughts on “Mon avis sur les produits de soin Cattier

  1. Cattier est une marque que je découvre depuis peu, grâce au masque à l’argile rose, pour les mêmes raisons que toi !
    J’avais repéré le masque lissant et ton avis dessus me confirme que je l’achèterai très bientôt !
    J’ai aussi découvert il y a peu les produits Laino, dont je suis très satisfaites, des soins petits prix et de qualité, tout comme Cattier !
    Bisous

  2. J’ai reçu la solution micellaire dans une Birchbox et comme je fais des allergies à énormément de produits j’allais la mettre de côté. Mais j’ai vu qu’elle était sans alcool et sans parfum (les deux ingrédients que je soupçonne, entre autres, de déclencher mes allergies) je l’ai conservé et je pense la tester un jour … quand j’aurai le courage lol 😀

  3. le masque à l’argile verte mentholée a été le 1er produit cartier que j’ai acheté. depuis, j’utilise aussi, le gommage à l’argile blanche, la lotion de beauté apaisante, le pain de savon à l’argile blanche et le soin de jour matifiant… bref, la marque cartier, j’adore, je suis entièrement satisfaite !!

  4. j’ai essayé la semaine dernière le shampoing volume pour cheveux fins, (j’avais un échantillon) il est juste excellent, les cheveux ont réellement plus de volume et pas besoin d’après shampoing, ils restent doux et brillants! je vais donc l’acheter c’est certain!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *