My Little School Box : la déception

Vous l’aurez peut-être remarqué mais je ne vous ai pas fait de revue sur la little box du mois d’août car je ne l’ai tout simplement jamais reçu. My Little Paris s’est proposé de m’en envoyer une autre mais une bonne semaine après j’ai reçu un mail de leur part pour m’annoncer qu’elle était en rupture de stock et qu’ils préféraient me rembourser ma box de septembre.

Quand on voit que certaines en reçoivent 2 au lieu d’une, on est en droit de s’interroger sur leur logistique…

Bref, ce petit coup gueule poussé, je vous donne quand même un avis objectif sur cette box de la rentrée.

My Little School Box revue www.lessensdecapucine.com

Le thème : My Little School Box

La thématique du mois « Back to school » n’est pas pour me déplaire même si j’ai passé l’âge d’aller à la fac et encore plus d’aller à l’école… Qui dit rentrée, dit souvent bonnes résolutions mais aussi l’envie de prolonger un peu l’été… Je m’attendais donc à de la papeterie (agenda…etc) et des produits de type lait pour le corps pour prolonger le bronzage par exemple.

Les illustrations de la box sont particulièrement réussies avec la reprise des lignes de cahier et d’une étiquette sur le côté.

My Little School Box illustrations blog www.lessensdecapucine.com

La photo d’ensemble (contenu de La Little School Box)

My Little School Box contenu blog www.lessensdecapucine.com

Les goodies de la Little School Box

Je commence par le cadeau issu de la collaboration avec le maroquinier Nat & Nin. Emballé dans un pochon en toile très mignon, j’ai reçu un porte-carte de couleur ocre en cuir.

Portecarte Nat&Nin My Little School Box blog www.lessensdecapucine.com

Je ne m’en servirai pas pour y mettre ma carte bleue car je préfère utiliser mon portefeuille. Peut-être que j’y glisserai des cartes de visite. J’aime bien la marque Nat & Nin d’ailleurs j’ai un de leur sac que vous pouvez voir ici mais je ne suis pas particulièrement emballée par le produit.

Petit bonus : My Little Box a glissé à l’intérieur du porte-carte un bon de réduction de 20% à valoir sur l’eshop de Nat & Nin et en boutique. Comme je n’ai pas pour projet de m’acheter un sac, je ne vais pas m’en servir.

Cahier stylo My Little School Box blog www.lessensdecapucine.com

Complètement dans la thématique cette fois, j’ai reçu un cahier style écolier et un stylo. Je n’aime pas spécialement le carnet que je ne trouve pas réussi. Quant au stylo, il est mimi, bon ça passe…

Illustration My Little School Box blog www.lessensdecapucine.com

D’habitude, j’aime bien conserver l’illustration mensuelle qui contient souvent une jolie citation. Seulement cette tâche de peinture est bien quelconque…

Les produits de beauté My Little School Box

La box compte un produit full size et deux miniatures.

La première miniature est l’eau de parfum de chez Repetto.

Eau de parfum Repetto avis blog www.lessensdecapucine.com

Même si le flacon est élégant et féminin, je n’aime pas recevoir des miniatures de parfum car c’est très personnel ce type de produit. Et puis c’est du déjà vu. En effet après quelques recherches, nous avions reçu la version Eau de Toilette de chez Repetto dans My Little Parisienne Box (septembre 2013). A l’époque, la box contenait 3 produits dont 2 full size + cette petite miniature…

Stylo Lumiere My Little Beauty My Little School Box blog www.lessensdecapucine.com

Stylo Lumiere My Little Beauty avis blog www.lessensdecapucine.com

Comme tous les mois, j’ai reçu un produit My Little Beauty : le stylo Lumière. Il s’agit d’un stylo enlumineur de teint qui s’applique sur les pommettes ou encore sur les paupières. Il peut aussi servir de base de fard à paupière pour fixer le maquillage. Je ne l’ai pas encore essayé mais son embout en mousse ne m’inspire guère à vrai dire. Bon on verra bien…

Masque detox Bio Beauté Nuwe My Little School Box blog www.lessensdecapucine.com

Il semblerait que je n’ai pas reçu le même masque que tout le monde dans cette box puisque j’y ai trouvé le masque detox vitaminé de Bio Beauté Nuxe (15 ml). Alors c’est un très bon produit, je lui ai d’ailleurs consacré un article en avril dernier.

Ce n’est pas de la faute de la little box si je le possède déjà mais je lui reproche de nous faire tester un produit qui est loin d’être une nouveauté aujourd’hui. J’aurai donc préféré recevoir (comme tout le monde) le masque Noxidoxi Perfection Eclat. Au moins, j’aurai découvert une nouvelle marque…

 My Little World

Au programme du magazine My Little World du mois :

  • l’album photo
  • des DIY pense-bête arty, marque-page mignon, punaises colorées et pot à crayons coquets
  • l’interview de Zoë de Las Cases, illustratrice qui vient de sortir des cahiers de coloriage pour adultes
  • l’article récurrent « Dans le dressing de… »
  • un tuto tresse
  • un nail art
  • L’article « Dans le vanity de… Dorothée Gilbert » (danseuse étoile à l’Opéra de Paris)
  • Les conseils de la blogueuse Simone
  • 2 recettes de la blogueuse Griottes

My Little world magazine My Little School Box 1 blog www.lessensdecapucine.com

My Little world magazine My Little School Box 2  blog www.lessensdecapucine.com

My Little world magazine My Little School Box 3  blog www.lessensdecapucine.com

My Little world magazine My Little School Box 4  blog www.lessensdecapucine.com

My Little world magazine My Little School Box 5 blog www.lessensdecapucine.com

My Little world magazine My Little School Box 6  blog www.lessensdecapucine.com

My Little world magazine My Little School Box 7  blog www.lessensdecapucine.com

My Little world magazine My Little School Box 8  blog www.lessensdecapucine.com

My Little world magazine My Little School Box 9  blog www.lessensdecapucine.com

My Little School Box  : le verdict

Vous l’avez compris dès le titre. Je suis hyper déçue de cette box au point d’hésiter à me désabonner. D’ailleurs, j’aimerais avoir votre avis si vous aussi vous avez reçu My Little School Box. Je me demande si je ne vais pas la remplacer par une box beauté. Des box à me conseiller?

Bon week-end, bises ♥

8 thoughts on “My Little School Box : la déception

  1. Je n »adhère pas du tout au concept des box, je n’aime pas avoir des tonnes de trucs à essayer (je n’ai jamais de produits en avance dans mon armoire) et surtout je n’aime pas les mauvaises surprises !
    Donc, comme je me connais et qu’à chaque fois que je lis une revue sur ces box, il y a bien souvent de la déception dans l’air, je m’épargne ce genre de déconvenue, même si j’aime bien les surprises !

  2. Moi aussi je te conseille la birchbox, j’y suis abonnée depuis 9 mois et pour le moment je n’ai jamais été déçue ! Ce mois- ci j’ai reçu un full size de la BB crème au ginseng de L’erboriann ( bon version petite contenance mais vendu quand même au prix de 12 euros sur leur e-shop) , un full size Defi lift 3D repulpeur lèvres de Gatineau ( 26, 30 euros sur leur e-shop avec la même contenance) , un bel échantillon de la wonder eye cream de balance me , et un super gros échantillon de la Potion 9, de Professional Sebastian … bref la birch de septembre était topissime !

  3. Auci=un souci pour la livraison ! En août on pouvait même choisir si on voulait être livrée en début de mois ou après le 20, et depuis deux mois , possibilité de choisir un des produits en exclu … en plus à chaque livraison on obtient des points, et on répond à des questionnaires qui rapportent des points aussi, lesquels une fois accumulés
    se transforment en réduction sur l’e-shop. Que du bonheur, donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.