NYX Lingerie : la déception…

Cela fait des mois que je dois vous parler des NYX Lingerie. Certes, j’arrive après la guerre mais je suis toujours moins enjouée à vous parler de produits que je trouve…bof, bof. Et c’est le cas des rouges à lèvres liquides mats Lingerie de chez NYX.

avis-nyx-lingerie

Avant de mettre enfin la main dessus (ils sont souvent en rupture en stock), j’avais entendu beaucoup de bien de ces rouges à lèvres mats. Je trouvais les swatches magnifiques, s’inscrivant tout à fait dans la tendance des nues-marronnés du moment.

NYX Lingerie : Packaging 

Le packaging des NYX Lingerie est plutôt sobre. En partie transparent, il laisse transparaître la teinte du rouge à lèvres. Plutôt pratique quand on cherche une couleur le matin. Je le trouve simple mais efficace. En plus, j’adore la police d’écriture de “Lingerie”.

nyx-lingerie-avis

L’embout est long et assez fin et il permet d’appliquer facilement le produit sur les lèvres et même de tracer un contour pour celles qui procèdent comme cela.

nyx-lingerie-revue

NYX Lingerie : les swatches

J’ai acheté 3 teintes :

  • NYX Lingerie 10 : Teddy / Ourson

nyx-lingerie-teddy-ourson-swatch

Le NYX Ourson (ou Teddy) est un marron magnifique, très flatteur pour les brunes. Je le trouve aussi lumineux.

  • NYX Lingerie 01 : Honeymoon / Lune de miel

nyx-lingerie-honeymoon-lune-de-miel-swatch

Le NYX Lune de miel (ou Honeymoon) est une sorte de marron glacé. C’est la couleur que j’aime le moins des trois car je ne suis pas à l’aise avec.

  • NYX Lingerie 02 : Embellishment / Embellissement

nyx-lingerie-embellishment-embellissement-swatch

Le NYX Embellishment (ou Embellissement) est une teinte très originale. C’est un vieux rose qui tire sur le violet.

nyx-lingerie-swatch
Swatch NYX Lingerie lumière artificielle
swatch-nyx-lingerie
Swatch NYX Lingerie lumière naturelle

NYX Lingerie : mon avis

 Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis très déçue par les NYX Lingerie. D’abord, parce que je ne les trouve pas homogènes. En clair, ils ne sont pas de qualité équivalente. Par exemple, le Teddy est homogène dès la première couche alors que  l’embellissement et le honeymoon marquent les imperfections. Le résultat sur les lèvres n’est pas joli. Au moment de les appliquer, c’est comme si la matière se déplaçait. Les fans d’ombrés lips devraient en être très contentes… Pour avoir une qualité de swatches suffisantes à vous présenter, j’ai du appliquer 4 à 5 couches de produit alors qu’une seule devrait suffire normalement. Perso, je ne trouve pas le rendu élégant. Par ailleurs, ils ne sont pas confortables et m’assèchent beaucoup les lèvres sauf le honeymoon bizarrement. Du coup, ils marquent beaucoup les imperfections. Côté tenue, ce n’est pas top non plus, il faut en remettre obligatoirement après manger. Et en plus, ils s’estompent de manière dégueu.

Le seul point positif que je leur trouve, ce sont leurs teintes. Elles sont originales et vraiment jolies.

Et vous, avez-vous testé les NYX Lingerie? Venez me donner votre avis en commentaire, j’ai hâte de vous lire.

Bises ♥

2 thoughts on “NYX Lingerie : la déception…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *