Produits terminés #9 : je rachète ou pas?

J’ai encore plein de produits terminés à vous présenter aujourd’hui.

produits termines #9 blog beaute www.lessensdecapucine.com

Comme à chaque fois il y aura des produits d’hygiène, des soins et même un parfum!

Produits termines septembre 2014 blog beaute www.lessensdecapucine.com

Je commence sans plus attendre par un gel douche au grand format

  • Douche pétillante Verveine DOUCE NATURE

Douche petillante Verveine Douce Nature avis blog www.lessensdecapucine.com

La marque Douce Nature propose des produits d’hygiène et de soins d’usage au quotidien pour toute la famille. Elle bénéficie du Label Ecocert, le plus strict en la matière et Cosmebio. Fabriquée en France au sein d’un laboratoire engagé depuis 25 ans dans une démarche écologique et de développement durable, Douce Nature propose des emballages en PE naturels garantis sans bisphénol A, en carton ou encore en amidon de maïs. Les documents consommateurs sont imprimés sur du papier recyclé avec des encres sur base végétale, des présentoirs en bois pour les savons de toilettes sans colle ni visses.

Cette marque est une belle découverte car en plus d’être ultra-clean, le premier produit que j’ai testé est efficace et très agréable à utiliser. Le parfum de Verveine est délicat et sent le naturel. De plus, j’apprécie son format familial d’un litre plus économique.

Verdict : je rachète et je vous le conseille

Où le trouver? : ici

 

  • Gommage pour le corps blissful Harmony au Patchouli & Frankincense AROMA THERAPEUTICS

Blissful Harmony Body Scrub aroma therapuetics blog www.lessensdecapucine.com

Je vous en avais déjà parlé lors de la présentation de ce haul. Le Blissful Harmony est un gommage naturel aux huiles essentielles de patchouli et d’encens. Il se présente sous la forme de grains de sels qui sentent bon le patchouli. Même avec un peu d’eau, ce gommage est assez abrasif. Personnellement, j’aime beaucoup car il laisse la peau très propre mais il ne conviendra peut-être pas à tout le monde, notamment celles et ceux qui ont une peau sensible. Il ne contient ni sulfaltes ni conservateurs.

Verdict : je ne rachète pas de suite mais dans l’absolu pourquoi pas.

Où le trouver? ici

 

  • Soin équilibre parfait VELLINO

Soin equilibre parfait Vellino avis

Ce nettoyant visage s’adresse aux peaux à imperfections. Il est formulé à partir de 90% d’ingrédients d’origine naturelle et notamment à base de Tea Tree. Il contient des microbilles pour un nettoyage en profondeur. C’est un produit efficace quoiqu’un peu trop décapant pour ma peau car elle a beaucoup sécrété de sébum ces derniers temps et ce soin n’y est peut-être pas pour rien. J’ai détesté l’odeur car ce produit sent la vieille cave humide et que ce n’est pas un plaisir de se l’appliquer sur le visage.

Verdict : je ne rachète pas

Où le trouver? je l’avais acheté en promotion sur le site beautéprivée.com

 

  •  Déodorant Girl Rexona 48h active tropical

Rexona Girl tropical déodorant avis blog www.lessensdecapucine.com

Des mois que je cherche une alternative à mon déodorant Vichy mais moins cher. On dirait que je l’ai trouvé. Certes, c’est encore un anti-transpirant mais je l’aime beaucoup. D’abord il est très efficace, il sent merveilleusement bon et le packaging est trop joli. Bref, il a tout bon.

Verdict : je l’ai déjà racheté, c’est tout dire!

Où le trouver? en grande surface

 

  • Démaquillant yeux douceur DIADERMINE

Demaquillant douceur yeux diadermine avis blog beaute www.lessensdecapucine.com

Ce démaquillant est efficace et respecte la zone fragile du contour des yeux. Je ne sais pas si c’est parce qu’il est enrichi en provitamine B5 mais il est très agréable à utiliser. Par contre, il sera un peu léger sur du mascara waterproof par exemple.

Verdict : je le rachèterai sans problème.

Où le trouver? en grande surface

 

  • Sérum hydro-Lipid Balance LOGONA

Bio age protection Logona avis blog beaute www.lessensdecapucine.com

Logona est une marque bio allemande qui fabrique des soins et des cosmétiques sans conservateurs de synthèse. Logona a choisi pour cela de fabriquer ses cosmétiques selon Le standard pharmaceutique GMP (= Good manufacturing practice).

Ce sérum concentré est censé hydrater la peau et activer simultanément ses capacités à retenir et fixer l’eau. L’acide hyaluronique alliée à l’huile précieuse d’argousier bio doit favoriser la régénération de la peau et la préserver du vieillissement.
La texture du sérum est très particulière car il est légèrement huileux mais pas gras. Il se présente sous la forme d’un spray à vaporiser sur les mains qui n’est pas forcément des plus faciles à utiliser mais ça présente l’avantage de bien réchauffer le produit dans les mains avant de l’appliquer. Je ne suis pas particulièrement fan de l’odeur qui sent un peu la cocotte. J’avoue être un peu restée sur ma faim et je ne suis pas certaine que ce produit était bien adapté à ma peau. Depuis, j’utilise un produit de la même marque qui me convient beaucoup mieux.

Verdict : Ce sérum est un cadeau de la marque mais je ne l’achèterai pas.

Où le trouver? ici

 

  • Crème Hydraphase UV Intense légère LA ROCHE POSAY

hydraphase la roche posay avis

Je trouvais ma peau très déshydratée ces derniers temps et je me suis mise en quête d’une cure pour y remédier. Sur les conseils d’un pharmacien, j’ai acheté Hydraphase UV qui est une émulsion légère parfaitement adaptée aux peaux mixtes à tendance déshydratées. Je l’ai immédiatement adoptée. J’avais un peu peur que ma peau soit grasse en l’utilisant mais pas du tout. De plus, elle sent le frais, elle protège des rayons du soleil (SPF 20) et son flacon est parfaitement hygiénique. A la fin du flacon, ma peau était plus nourrie mais je pense qu’il faut faire des cures plusieurs fois par an pour une efficacité dans la durée.

Verdict : Je rachète mais pas tout de suite, pour une prochaine cure.

Où le trouver? en parapharmacie

 

  • Lait corps hydratant MY LITTLE BEAUTY

Lait corps hydratant pour le corps MYLITTLEBEAUTY

Reçu dans la little box du mois de mai, je viens seulement d’utiliser ce lait pour le corps. Il est composé d’huile d’argan et d’amande douce et j’adore son parfum. Je trouve qu’il sent un peu la noix de coco personnellement. Il pénètre facilement et laisse une odeur délicate sur la peau qui reste toute douce toute la journée.

Verdict : Pourquoi pas mais j’ai du stock en crème de corps donc pas tout de suite

Où le trouver? ici

 

  • Crème mains pour peaux sèches L’OCCITANE

Creme mains l'occitane avis blog www.lessensdecapucine.com

Une crème pour les mains bien riche puisqu’elle est conseillée pour les peaux sèches. Je ne sais plus comment je l’ai eu (peut-être dans une box) mais elle ne m’a pas convenu car je n’aime pas avoir les mains grasses. En revanche, si vous avez les mains sèches, je peux vous la recommander. J’ai apprécié le packaging qui est un petit tube facile à transporter dans son sac à main.

Verdict : Je ne rachète pas

Où le trouver? ici

 

  • Parfum Coco Mademoiselle CHANEL

Coco Mademoiselle CHANEL avis blog beaute www.lessensdecapucine.com

Je suis une inconditionnelle des parfums Chanel. Je crois bien les avoir presque déjà tous achetés. Coco Mademoiselle est un Oriental-frais, un accord fleuri jasminé-rosé. Il est très féminin, on peut même dire sensuel. Il tient très bien sur la peau et convient parfaitement à la saison actuelle. Je ne peux que vous le conseiller.

Verdict : Je rachète avec un grand OUI comme tous les parfums Chanel.

Où le trouver? C’est le moment de l’acheter avec les -25% chez Sephora avec le code promo FRMVPG.

Voilà, c’est fini pour aujourd’hui. J’ai aimé 7 produits sur 10 dont 1 coup de coeur pour mon nouveau déo, une bonne cuvée donc 🙂

N’hésitez pas à me donner votre avis sur ces produits si vous les avez déjà testés car on est là pour partager.

Bon dimanche, bises ♥

2 thoughts on “Produits terminés #9 : je rachète ou pas?

  1. Tu me tentes beaucoup avec ton déo Rexona ! Mais je n’ai toujours utilisé que des déodorants à bille.

    J’ai beaucoup aimé la crème pour le corps My Litlle Box.

    Concernant le sérum Logona, je l’ai eu aussi, j’avais espoir qu’il me convienne mais j’ai fait une allergie…

    Et j’ai adoré le coup de l’odeur de vieille cave humide 😀

    1. Coucou Karine,

      Moi aussi je n’utilisais que des déos à bille mais celui-ci m’a convaincue de changer.
      Par contre, je viens d’en tester un nouveau de la même marque mais il n’est pas aussi efficace… A suivre!
      Bonne journée, bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.