Revue de l’eau de parfum Amor Amor Mon Parfum du soir Cacharel

Lorsque j’ai reçu ce nouveau parfum de chez Cacharel, j’ai immédiatement replongé dans mon adolescence. J’ai repensé au parfum Loulou que ma mère à porté un moment, à son flacon bleu et son bouchon pointu rouge, à la fameuse réplique du mannequin dans la pub TV « Loulou? Oui, c’est moi ». Les plus jeunes ne s’en souviendront pas mais voilà ce qu’évoquent pour moi les parfums Cacharel.

Mes goûts olfactifs ne m’ont pas forcement fait recroiser le chemin des parfums de la marque Cacharel. Mais j’étais ravie de pouvoir tester l’eau de parfum Amor amor Mon parfum du soir Cacharel.

Eau de parfum Amor amor Mon Parfum du soir Cacharel : le flacon

La flacon est tout mignon. Il n’est pas dans la tendance actuelle des grands flacons imposants. Au contraire, il est compact et tient bien dans la main. J’aime beaucoup la couleur du flacon, rouge sang avec un dégradé et les écritures et illustrations dorées.

Amor-amor-mon-parfum-du-soir-cacharel

Il y a quelque chose de charnel et de sensuel qui se dégage de ce flacon. En forme de grenade, nous sommes invités à la dégoupiller pour laisser exploser sa senteur. Cacharel voulait le flacon Amor Amor Mon Parfum du soir mystérieux et bien il semblerait que la marque ait remporté son pari.

Amor-amor-cacherel-parfum-du-soir-avis

Eau de parfum Amor amor Mon Parfum du soir Cacharel : les notes olfactives

Amor, amor, Mon Parfum du Soir Cacharel est une nouvelle version du fameux Amor, amor mais en plus intense. Il s’ouvre sur des notes rafraichissante et acidulées de cassis, mandarine et bergamote. Le cœur se mêle de notes fruitées et boisées de mûres avec des senteurs florales de rose et de freesia. Le fond est gourmand il se compose de sucre glace, de vanille et de patchouli.

Amor-amor-cacharel-parfum-du-soir-revue

Je le trouve assez poudré. A mon sens, c’est clairement un parfum d’hiver. La senteur est originale. La rose est assez présente même si au premier pschitt il est rafraîchissant. C’est curieux mais son côté acidulé me fait penser un peu à la citronnelle. En même temps, cette remarque est très personnelle.

Eau de parfum Amor amor Mon Parfum du soir Cacharel : la tenue

La tenue du parfum Amor, amor Mon Parfum du soir est très correcte et ce que j’aime particulièrement c’est qu’il n’est pas entêtant.

Si vous avez déjà testé ce parfum, n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.