Revue du masque Glamgow

Aussitôt reçu dans my Little Week-end Box, aussi appliqué 😉  Il faut dire que j’avais hésité à l’acheter il y a quelques mois ce masque Glamgow mais le prix m’avait refroidi.

J’ai lu à son sujet des critiques très vives comme encensantes. Alors j’étais très heureuse de pouvoir m’en faire ma propre idée grâce à cette miniature.

Masque-Glamgow-avis

Qu’est que Glamglow?

Glamglow a été conçu à l’origine pour être utilisé à des fins professionnelles à Hollywood pour l’industrie des films et les défilés de mode. Le masque Youthmud est un soin de 10 minutes permettant une mise en beauté rapide.Sa formulation utilise une technologie exclusive à base de feuilles de thé et d’eucalyptus. Il peut être utilisé sur tous types de peaux, sur les femmes comme sur les hommes.

En 2011, la distribution Glamglow s’est élargie aux consommateurs du monde entier et la marque est devenue l’une des marques branchées de la cosmétique.

 

 Le Packaging

Je lui consacre un paragraphe car il est particulièrement réussi. On y retrouve la magie d’Hollywood avec cette étoile sur le capuchon qui n’est pas sans rappeler celles du Walk of Fame. Les codes couleur reprennent ceux du cinéma. Bref le marketing de la marque est imparable.

Glamgow

L’application

Première surprise à l’ouverture du pot : la texture est très particulière et peu ragoutante. on dirait de la glaise avec du sable et des feuilles. Franchement ça ne donne pas envie… En revanche, et c’est la deuxième surprise, ce masque sent bon le parfum chic. D’ailleurs c’est assez déstabilisant car il sent trop bon pour un produit à base de produits naturels. Bon mon analyse s’arrête là car je n’ai pas étudié de près les ingrédients.

Glamgow-texture

En l’appliquant, ce masque a une première action gommante grâce à ses petits grains. Nous ne sommes pas du tout sur un moment de cocooning mais plutôt de « décrassage ». La pose n’est pas forcément très agréable d’autant que ma peau s’est mise à chauffer et à tirailler à peine 1 minute après l’application. J’étais même assez inquiète.

Je me suis retrouvée avec un visage tout d’abord gris.

Glamgow-application

Mais au bout de 5 minutes, le masque a complètement séché et est devenu vert d’eau. En y regardant de près, je me suis aperçue que le masque avait « marqué » mes rides les plus profondes ainsi que mes pores les plus dilatés. Il est devenu d’un coup beaucoup plus intéressant. Est-ce que cela signifie qu’il a une vraie action ciblée?

Glamgow-masque-sec

Masque-Glamgow-application

Application-masque-glamgow

Bon ces photos ne sont pas glamours mais elles ont le mérite d’illustrer mes propos!

Le résultat

Le retrait du masque s’est fait sans difficultés à l’aide d’un gant imbibé d’eau chaude. En revanche, les grains étant encore présents à cette étape, la peau est de nouveau gommée…donc carrément décapée et peut-être sensibilisée…

Je n’attendais pas grand chose de ce produit car j’ai passé l’âge d’être méga étonnée par des produits de beauté. Mais là je dois dire que la magie a opéré. J’ai été complètement bluffée par son efficacité. Le dernier masque en date que j’avais autant aimé est le masque kaolin et herbes de la marque Cinq Mondes et je peux vous dire que ça date…

J’ai retrouvé une peau hyper nette : plus de points noirs et mes rides du front ont été gommées. Je suis donc très enthousiaste de vous le présenter aujourd’hui 🙂

Un petit bémol cependant : je le déconseille aux peaux les plus sensibles qui peuvent être irritées par son action un peu agressive.

Merci à l’équipe de la Little Box de m’avoir permis de le découvrir. A ce sujet, il a entraîné pas mal de polémiques d’abonnées qui ne l’ont pas reçu et je les comprends.

Où le trouver?

Si vous voulez l’acheter c’est le moment car il est à -25% grâce à ce code promo FRGS25 chez Sephora. Attention c’est le dernier jour pour en profiter!!!

J’espère que cette revue vous aura plu. J’ai hâte de vous lire et de connaître votre avis sur ce produit.

Très belle journée, bises ♥

3 thoughts on “Revue du masque Glamgow

  1. Merci pour cette revue ! Je n’osais pas encore le tester car ma peau est assez instable en ce moment et j’avais peur d’empirer la situation… Je la testerai dès que ça ira mieux pour moi du coup ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.