Ma routine soins du visage hiver

Il était plus que temps que je vous fasse un petit update de ma routine soins. La dernière datait de cet été lorsque j’avais reçu un ensemble de produits de chez Fleurance Nature. Je précise pour celles qui m’auraient rejointe depuis peu que j’ai une peau mixte à tendance déshydratée. Je me préoccupe également des premières rides qui pointent le bout de leur nez et du relâchement cutané.

Routine-soins-hiver-2015-2016

L’idée est donc pour moi d’équilibrer ma routine soins en répondant aux différents besoins de ma peau.

Routine soins du matin

routine-soins-jour-hiver-2016

Après avoir nettoyé ma peau, j’applique la lotion photo-peeling Cinq Mondes qui associe complexe d’Acides de Fruits Naturels (AHAs) et Acide Glycolique dans le but d’optimiser le renouvellement cellulaire, de parfaire le grain de peau et d’illuminer le teint au quotidien. Je vous ai déjà parlé de la marque Cinq Mondes que j’adore, notamment leur masque kaolin et herbes. Je crois que ce qui me plaît le plus dans cette lotion c’est son parfum sophistiqué d’agrumes et son effet glaçon sur la peau, idéal pour se réveiller le matin. Sur son action purifiante, je ne peux pas trop me prononcer. J’ai l’impression que mes pores sont plus resserrés mais mon alimentation du moment (fêtes = chocolat)  sape un peu son travail…

Une fois ma peau rafraîchie, j’applique le sérum lisseur bonne mine Embryolisse. Je crois que c’est une nouveauté de la marque. Ce soin booster, concentré en acide hyaluronique hydratant et polysaccharides naturels, repulpe et défroisse l’apparence de la peau. Embryolisse est une marque que j’ai déjà eu l’occasion de tester avec leur lait-crème concentré qui est un très bon produit et une star des coulisses des défilés de mode. Ce soin m’a surpris aux premiers abords puisqu’il contient des nacres ce qui est surprenant venant d’un produit vendu en parapharmacie. Son parfum est un peu démodé mais il ne me déplaît pas. Les résultats sont au rendez-vous car les nacres illuminent immédiatement le teint et renvoient la lumière. Ce sérum a également un léger effet tenseur qui dissimule les petites rides, c’est à dire non encore installées.

 Ensuite, j’applique ma crème contour des yeux Q10 Basis Sensitiv Lavera. Je suis d’abord tombée en amour avec le parfum de cette gamme de produits. Ce soin contient de la mauve bio, du beurre de karité bio et du coenzyme Q10. Sa composition me rassure quand à son application dans cette zone aussi sensible que le contour des yeux. Ce produit est très agréable à appliquer même s’il faut le masser pour qu’il pénètre bien. Par contre, aucun problème pour se maquiller après. Il hydrate très bien mon contour des yeux et a un léger effet sur mes rides. C’est un produit peu cher que je vous recommande vivement comme la plupart des soins de la marque.

Et enfin, j’applique ma crème du jour : le gel hydratant tellement différent Clinique. J’en avais entendu parler par Hélène de mon blog de fille. Alors quand je l’ai vu à un prix très attractif dans un duty free, je me suis littéralement jetée dessus et je ne regrette absolument pas mon achat. C’est un soin spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses qui hydrate en profondeur. Il préserve l’équilibre hydrique optimal des peaux confortables au niveau des joues mais qui sont grasses au niveau de la zone T, ou des peaux grasses en général. Sa texture légère pénètre immédiatement dans la peau, ce qui permet de se maquiller directement après l’application. De plus, son flacon pompe, disponible à partir du 125 ml, est très pratique et permet de délivrer la bonne dose de produit.

Routine soins du soir

J’applique mes soins du soir après m’être démaquillée. Pour cela, j’utilise en ce moment l’huile démaquillante Karité L’Occitane dont je vous parlerai prochainement dans mes produits terminés.

routine-soins-soir-hiver-2016

Comme le matin, je commence par appliquer la lotion photo-peeling Cinq Mondes. Puis j’applique le sérum concentré réparateur action sur mesure smart Clinique. Ce soin est très cher mais son prix en vaut la chandelle. C’est un traitement de pointe intelligent qui répond aux différents besoins de votre peau. Il convient donc à tous les types de peau (et à tous les âges) en ciblant les 4 signes majeurs du vieillissement cutané : les rides, la perte de fermeté, les cernes et la texture de la peau. Tout d’abord, j’adore sa texture onctueuse tellement agréable à appliquer. En ce qui concerne son efficacité, elle est vraiment au rendez-vous. J’ai constaté une amélioration sur mon grain de peau, mes premières rides ainsi que sur l’élasticité de ma peau. Je l’ai presque terminé et je sens que je vais vivement le regretter.

J’associe à ce sérum la crème de nuit anti-rides nuit huile d’argan & amarante Dr Scheller. J’ai acheté cette crème bio et vegan lors de mon dernier séjour en Allemagne chez DM mais on peut aussi la trouver ici. Pour seulement une dizaine d’euros, cette crème est bluffante. D’abord son odeur est à tomber : elle sent le gâteau au citron. Sa texture est tellement onctueuse, c’est un pur bonheur à appliquer. Le matin, je retrouve une peau repulpée et toute douce. Bref, c’est une belle découverte et je vais me pencher plus sérieusement sur cette marque.

Le dernier geste de cette looongue routine consiste à mettre mon baume à lèvres Banane Kadalys. Oui oui vous avez bien lu à la banane et c’est d’ailleurs pour cela que je l’ai acheté. 🙂 Il est fait très bien le job en hydratant mes lèvres la nuit.

C’est sur ce long article que je vais vous laisser. Dites moi qu’elle est votre routine du moment. J’ai hâte de connaître vos coups de coeur.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.