Soutenir le magazine Rose

Aujourd’hui, j’étais en formation pour ma nouvelle activité de stylist Stella & Dot et j’ai eu la chance d’écouter une intervention de la rédactrice en chef du magazine Rose, Béatrice Lorant. Une fois rentrée chez moi, j’ai eu immédiatement envie de vous en parler car je suis très touchée par leur action.

Rose est un magazine féminin qui s’adresse aux personnes malades du Cancer. Il est distribué gratuitement dans les hôpitaux et les centres d’oncologie.

Magazine-Rose

C’est Céline Lis, co-fondatrice et journaliste, qui a eu l’idée la première de cette initiative. Atteinte elle-même par la maladie en 2008, elle s’est aperçue qu’il y avait très peu d’informations sur la vie avec la maladie.  Et pourtant, de nombreuses problématiques esthétiques s’imposent aux malades au quotidien : Que peut-on porter sur la tête quand on commence à perdre ses cheveux? Comment adapter son maquillage lorsque son teint est malmené par les traitements chimiques?…

L’idée de Rose est donc née de cette absence des malades du cancer dans le paysage médiatique. Son objectif est de « renarcissiser » les femmes, faire en sorte qu’elles ne se sentent pas que des malades, mais toujours des femmes, des mères, des épouses, des amies… Et la beauté et la mode permettent de se réapproprier son corps, sa féminité.

N’oublions que le cancer est une maladie « démocratique » puisqu’elle touche les pauvres, les riches, les jeunes, les plus anciens… Tout le monde est donc concerné. La France compterait  1,5 millions de malades et d’anciens malades. Plus qu’une maladie, le cancer est un vrai fait de société.

L’équipe de Rose est en train de mettre en place d’autres belles actions comme des Maisons Rose (espace d’accueil dans lequel les femmes pourront participer à des ateliers beauté, de psychologie ou encore juridique) ou encore Blue (un magazine pour les hommes cette fois).

Seulement pour continuer à apporter de la chaleur et du bien-être aux femmes atteintes par la maladie, Rose a besoin de vous. Vous pouvez leur adresser directement un don ou encore acheter le bracelet Résilience Stella & Dot  jusqu’au 31 Octobre dont l’intégralité des bénéfices leur est reversé.

bracelet-resilience-stella&dot

Ce bracelet coûte 34 euros et vous pouvez par exemple l’offrir pour Noël (il est livré avec son emballage cadeau).

Bises ♥

One thought on “Soutenir le magazine Rose

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.