Wish List parfums du moment et pourquoi je vais les acheter sur une parfumerie en ligne

Si vous me suivez depuis longtemps par ici, vous connaissez sûrement mon amour pour les parfums. Je vous en parle souvent sur le blog car j’adore découvrir des nouveautés et vous les partager. C’est pourquoi j’ai décidé de vous dévoiler ma wish list parfums pour les beaux jours qui arrivent. Toutes ces fragrances sont disponibles sur le site de Parfumdo.

selection parfums printemps été 2022

Ma sélection de parfums pour le printemps-été 2022

Cette sélection de 5 parfums correspond à mes envies du moment. Je suis plutôt à la recherche de fraîcheur, de jus qui sentent bon le printemps et l’été. Que des nouveautés pour moi sauf une fragrance que j’ai portée il y a trèèès longtemps et que je pense fortement me racheter d’ici quelques semaines… Je vous fais un peu de teasing 🙂

1er parfum : My Way de chez Giorgio Armani

La fleur d’oranger étant incontestablement ma note olfactive préférée, je m’intéresse au tout nouveau parfum de chez Armani : My Way. Il est décrit comme une rencontre de trois fleurs blanches : la fleur d’oranger en note de tête, la bergamote de Calabre en son cœur et un jasmin éclatant en fond. Ce jus à l’air très prometteur car il contient exactement tout ce que j’aime le plus. A noter qu’il a quand même reçu le prix international du parfum 2021 Marie Claire.

my way giorgio armani

2ème parfum : Alive de chez Hugo Boss

Alive Hugo Boss est une fragrance boisée. Parmi ses notes olfactives, 3 d’entre elles ont particulièrement attiré mon attention : le cassis que l’on retrouve en note de tête, le jasmin en son cœur et la vanille en note de fond.

J’imagine ce parfum plus sensuel et plus profond que le premier. Peut-être un jus à porter plutôt le soir, à voir…

alive hugo boss

3ème parfum : Bergamote Soleil de chez Atelier Cologne

Bergamote Soleil est une eau de parfum cologne composée à 92% d’ingrédients d’origine naturelle. Comme son nom l’indique on y retrouve des notes florales de bergamote d’Italie mais aussi de la lavande. Tu les entends déjà les cigales, parceque moi oui  😉 Ce type de parfum a la magie de me projeter immédiatement en Provence et de m’évader ne serait-ce que quelques minutes. L’été j’aime beaucoup les colognes qui apportent de la fraîcheur et de la bonne humeur.

bergamote soleil atelier cologne

4ème parfum : Nirmala Molinard

Ce parfum, cela fait une éternité que j’ai envie de le tester. J’en ai entendu énormément de bien. Il est dépeint comme un voyage gourmand autour des fleurs et des fruits exotiques. Quand je regarde de plus près sa pyramide olfactive, je suis certaine qu’il me plairait notamment pour ses agrumes en notes de tête (mandarine et pamplemousse), son jasmin en son cœur (encore) et la vanille et la fève tonka en notes de fond.

5ème parfum : Femme individuelle de chez Mont Blanc

Femme individuelle est le parfum dont je vous parlais en tout début d’article. Je le connais bien car je l’ai porté il y a des années. Et ce qui est drôle, c’est que je ne sais pas pour quelle raison j’y ai repensé ces derniers jours. Il revient dans mes pensées de manière assez « entêtante » pour tout vous dire alors qu’en vrai, je me souviens l’avoir aimé mais je ne me souviens plus vraiment ce qu’il sent. A y regarder de plus près, sa pyramide olfactive est assez surprenante puisqu’il contient de la groseille (cela me semble rare en parfumerie), de la pêche, des pétales de rose, de l’ambre (j’adore), de la vanille…Etc

femme individuelle mont blanc

Pour conclure, je voulais vous passer un petit message. Je suis toujours très étonnée quand je constate le prix des parfums que payent certains de mes proches. Personnellement, je les achète toujours en ligne sur des sites comme Parfumdo. N’ayez crainte, ce sont de vrais parfums pas des contrefaçons. Mais surtout vous allez les acheter vraiment moins cher. J’ai fait un petit benchmark sur le parfum My Way de chez Armani qui est une nouveauté par exemple. Et bien l’écart de prix peut aller jusqu’à 40% !

Et vous les filles et les garçons, quels sont les parfums qui vous font envie en ce moment. Dites moi tout en commentaire.

Bises

PS : Je vous parle aussi de parfums sur ma chaîne YouTube et bien sûr dans la catégorie beauté de mon blog !

Article sponsorisé par Parfumdo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.