Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars : Pas pour moi !

Je n’avais clairement pas besoin de ce produit mais je me suis laissée tentée par les avis dithyrambiques des influences au sujet du nouveau fond de teint Natural Radiant Longwear Nars.

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars avis

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars : La promesse

Nars propose un fond de teint longue tenue proposant en même temps beaucoup d’éclat. Sa formule est légère et résistante grâce à des extraits de framboises, de pommes et de pastèque qui lissent et améliorent instantanément l’aspect de la peau.

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars avis

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars avis

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars : Les swatches

J’ai choisi la teinte Deauville qui matche très bien à la couleur de ma peau.

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars avis

Tout d’abord un cliché avant-après (mon appareil photo ne pardonne aucune imperfection en gros plan mais bon que ne ferais-je pas pour vous 🙂

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars swatch

Et encore une dernière photo prise un autre jour cette fois mais avec un maquillage complètement terminé, à savoir avec en plus de la poudre et du blush.

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars swatch

PS : Si mes boucles d’oreilles te plaisent (d’abord je te comprends), sache qu’elles sont disponibles sur mon eshop.

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars : Mon avis 

Deux mots sur le packaging : pratique et élégant. Le fond de teint Natural Radiant Longwear Nars se présente dans un flacon pompe toute en sobriété et en parfaite cohérence avec le style de la marque.

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars avis

Côté expérience, je vais commencer par le début, à savoir l’application. J’ai l’habitude de poser mon fond de teint au pinceau. Si vous voulez savoir avec lequel, je vous invite à regarder cette vidéo. Et bien, je n’y suis pas réussie avec le fond de teint Natural Radiant Longwear Nars. Ca laisse des traces horribles. J’ai essayé une autre fois au doigts et ce n’était guère mieux. Jusqu’a temps de comprendre que je prenais trop de matière du premier coup. Finalement après plusieurs essais , c’est au beauty blender que le rendu est le plus joli mais il faut quand prendre le temps de bien le travailler.

Il y a un choix de teintes important chez Nars mais j’ai eu du mal à stopper la mienne (Deauville) qui est disponible uniquement chez Sephora.

La couvrance est bonne et je crois que ma photo avant-après parle d’elle-même. Le fond de teint Natural Radiant Longwear Nars est modulable et cache bien les imperfections. Le rendu est plutôt mat mais lumineux avec un fini légèrement poudré. Deux promesses de base du produit sont donc plutôt vraies.

Par contre, il marque clairement les pores et les zones de déshydratation et c’est d’ailleurs la première fois que je rencontre ce problème avec un fond de teint. Ayant une peau déshydratée et mixte, l’accent est mis sur ce que j’aime le moins sur ma peau… La seule fois où la situation s’est arrangée, c’est quand je l’ai porté avec la base Matte Crème Erborian dont je vais d’ailleurs vous parler très prochainement sur le blog.

Les poudres se travaillent facilement par dessus, je n’ai eu aucun problèmes à étaler mes différentes poudres : poudre matifiante, blush et bronzer.

Côté confort, je trouve qu’on le sent quand même en fin de journée. A chaque fois que je le porte, je suis contente de me démaquiller.

Parlons maintenant de la 3ème promesse : la tenue ! Alors là, le produit n’est du tout performant sur ma peau. Au bout de quelques heures, la matière se déplace sur les ailes du nez, sur le front et le menton. Là encore, c’est la première fois que cela m’arrive. Et surtout, je brille de milles feux. Bref, tout ce que je déteste.

Vous l’aurez compris, le fond de teint Natural Radiant Longwear Nars n’est pas un mauvais produit mais il ne convient pas du tout. Certaines influences l’adorent alors peut-être qu’il convient bien aux peaux sèches, je ne sais pas… En tout cas, j’ai du mal à comprendre l’engouement qu’a pu susciter ce produit. J’en attendais franchement autre chose et je suis d’autant plus déçue que j’adore la marque Nars. Si vous prévoyez donc de l’acheter, je vous conseille de demander un échantillon pour vous faire votre propre idée (pas comme moi qui est fait aveuglément confiance…).

Et si vous l’avez testé, venez me dire ce que vous en avez pensé en commentaire. J’ai hâte de vous lire.

Bises ♥

Fond de teint Natural Radiant Longwear Nars : où l’acheter ?

Chez Sephora au prix de 45,00 € (oui il est cher en plus!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *