J’ai testé le diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler d’aromathérapie. Ca change un peu des articles  beauté ou mode 🙂

J’ai eu la chance de pouvoir tester  le diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma.

diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma avis

Diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma : ce qu’en dit la marque

L’aromathérapie est l’utilisation des huiles essentielles non seulement pour le plaisir olfactif, mais aussi pour le bien-être qu’elles procurent au corps et à l’esprit. Utilisées en diffusion, les huiles essentielles contribuent à assainir l’atmosphère de votre environnement, à créer une ambiance relaxante ou stimulante, à éloigner les insectes, etc.

Le diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma a été développé pour diffuser les huiles essentielles et humidifier l’ai ambiant grâce à un procédé ultrasonique. Cette méthode de diffusion non chauffante respecte parfaitement la qualité et les huiles essentielles.

La fonction humidificateur incluse permet de réguler l’hygrométrie de votre intérieur et notamment de l’élever lorsque l’air ambiant est trop sec. Ceci participe à un meilleur confort respiratoire.

Diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma : un vrai objet de déco

En ouvrant le carton d’emballage, je fus agréablement surprise par le design de l’objet. En forme d’oeuf, il s’intègre facilement à n’importe quel intérieur. Il reste relativement discret tout en étant moderne. Mais le must, c’est que ce diffuseur change de couleurs. Et oui, il ne propose pas moins de 7 ambiances lumineuses : vert, mauve, rose, orange et jaune. Et ça, j’ADOORE.

diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma ambiances lumineuses

Diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma : comment ça marche

Le diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma est très simple d’utilisation. Il contient  un réservoir de grande capacité (300 ml) qu’il suffit de remplir avec de l’eau minérale, puis d’y verser une dizaine de gouttes d’huiles essentielles.

avis Diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma

diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma mode d'emploi

Il est conseillé d’utiliser les huiles essentielles ARKO ESSENTIEL, 100% pures et naturelles, biochimiquement et botaniquement définies (dites HEBBD) disponibles en pharmacie.

Huiles-essentielles-arkopharma

Arkopharma m’a gentiment envoyé deux mélanges pour diffusion :

  • Le relaxant : l’huile essentielle de Lavande est réputée pour ses vertus calmantes. L’essence d’Orange aide à l’endormissement et favorise l’apaisement. Enfin, le parfum suave et agréable de l’Ylang ylang contribue à la relaxation générale.
  • L’assainissant : avec son odeur fraîche et caractéristique, l’Eucalyptus radiata est reconnu pour être un puissant assainissant. Le Romarin est communément utilisé pour ses propriétés favorisant le confort respiratoire. Enfin, le Sapin de Sibérie, contribue rapidement à désodoriser l’atmosphère.

Je préfère de loin la première des deux et je compte bientôt m’acheter la senteur d’agrumes qui correspond parfaitement à mes goûts.

Le diffuseur a 3 boutons sur le devant : un bouton on-off (au milieu), un bouton pour activer l’ambiance lumineuse (à droite) et un bouton pour enclencher la diffusion (à gauche). Voilà, on ne peut pas faire plus simple.

diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma revue

Les huiles essentielles se diffusent 3 à 4 fois par jour maximum par tranche de 15 à 20 minutes. Il est déconseillé de diffuser les huiles essentielles en continu afin de ne pas saturer l’air en molécules aromatiques et éviter tout risque d’irritation. Et il faut également remplacer l’eau à chaque changement de parfum ou chaque semaine.

Diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma : mon avis

J’adore ce diffuseur et je ne suis pas la seule dans la famille car il fait l’unanimité. Je vous ai parlé de son petit look. Honnêtement, c’est un joli objet de déco. Et puis ces ambiances lumineuses créent une atmosphère cocooning qui me fait me sentir bien chez moi.

diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma TEST

En ce qui concerne l’efficacité des huiles essentielles, eh bien j’étais déjà convaincue avant de tester ce diffuseur. Il aura terminé de me convaincre. Le mélange de diffusion relaxant, en plus de laisser un parfum agréable dans la pièce, m’apaise réellement.

Le diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma est en plus hyper facile à utiliser et à entretenir.

Bref, vous l’aurez compris, je suis conquise et je vous le recommande vivement.

Diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma : où l’acheter?

Chez Easyparapharmacie ou chez Le Comptoir Santé 

One thought on “J’ai testé le diffuseur humidificateur ultrasonique Arko Essentiel Arkopharma

  1. De nombreux modèles à ultrason sont équipés de filtres détartrants pour capturer le tartre et le calcaire avant sa propulsion. Vous pouvez aussi utiliser de l’eau distillée pour éviter ce problème… Certains humidificateurs ont une option chauffage qui réchauffe l’eau avant de la relâcher dans l’air. Ce système aide à éliminer les bactéries présentes dans l’eau et augmente la chaleur de la pièce où se trouve l’humidificateur.En savoir plus sur:http://humidificateur.confort-domicile.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *