L’eau numéro 5 Chanel

Je vous expliquais il y a peu de tant en vidéo que Chanel était ma marque préférée de tous les temps en matière de parfum. Alors comment ne pas succomber à N° 5 L’eau Chanel sortie en septembre 2016.

N°5 L’eau Chanel : le flacon et le packaging

Les flacons des parfums Chanel sont l’élégance et la sobriété incarnées.

En déballant le parfum, on trouve tout d’abord un étui en carton embossé sur lequel se dessine la silhouette iconique du parfum.

À l’intérieur, une seconde boîte protège le flacon d’une transparence cristalline.

La simplicité est présente jusqu’au bouchon qui s’inscrit dans un tout cohérent.

N°5 L’eau Chanel : les notes olfactives

N°5 L’eau Chanel est une nouvelle version du mythique N°5 ayant pour objectif de rajeunir la marque et de séduire une clientèle plus jeune. N°5 L’eau Chanel est une interprétation plus fraiche et plus légère du N°5, décrite comme « simple et sophistiquée, intemporelle et audacieuse ».

N°5 L’Eau contient des notes :

  • Acidulées et rayonnantes : Vibrants, les zestes d’agrumes présents dès les premières inspirations dévoilent le sillage familier du citron, du néroli, de l’orange et de la mandarine dynamisés par des aldéhydes.
  • Veloutées et excessives : L’Ylang Ylang fractionné révèle ensuite les moindres subtilités d’un bouquet dans lequel pointent la rose et le jasmin.
  • Nerveuses et tendres : Enfin l’accord du cèdre et des notes de muscs blancs laisse poindre une nervosité inédite, tout en fraÎcheur.

N°5 L’eau Chanel : mon avis

Au premier pschitt, j’ai immédiatement reconnu la signature des parfums Chanel. Le premier mot qui m’est venu à l’esprit, c’est « l’élégance ». Je dois vous avouer que je ne suis pas fan du N°5 . On retrouve pourtant son esprit dans N°5 l’eau Chanel mais les agrumes lui apportent une fraicheur inédite. C’est ce qui le caractérise le plus je trouve. La rose Centifolia reste discrète.

La tenue est très bonne comme pour tous les parfums Chanel pour femme.

Bref, je trouve que la marque a remporté ce pari risqué de revisiter l’iconique N°5.

Connaissiez-vous ce parfum? N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez en commentaire.

One thought on “L’eau numéro 5 Chanel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *