Lingerie de peau Cushion Guerlain : vaut-il vraiment son prix ?

Parmi les fonds de teint qui me font envie depuis longtemps, il y avait ceux de chez Guerlain. Je possède déjà leurs météorites compactes que j’adore mais j’étais très curieuse de voir ce que pouvait donner, un make-up teint complet, dans la marque. C’est chose faite désormais car j’ai eu l’occasion de tester le Lingerie de peau Cushion Guerlain.

Lingerie de peau Cushion Guerlain

Lingerie de peau Cushion Guerlain : Ce qu’en dit la marque

Guerlain enrichit sa gamme Lingerie de Peau avec une version nomade cushion : une formule fluide perfectrice effet anti-fatigue hydratante encapsulée dans un boitier compact chic et pratique, pour des retouches fraîcheur toute la journée. La texture délicieusement aqueuse et hydratante fusionne avec la peau pour lui procurer un effet anti-fatigue et raviver son éclat. Les imperfections sont gommées, le grain de peau se lisse, le visage rayonne de perfection, naturellement. Le boîtier nomade abrite la formule et la protège par une plaque pour préserver toute sa fraîcheur.

Lingerie de peau Cushion Guerlain : quelques mots sur le boîtier

Sobriété, élégance et practicité….ce sont les mots que m’évoque le magnifique boîtier du Lingerie de peau Cushion Guerlain.

Lingerie de peau Cushion Guerlain avis

Equipé d’un miroir suffisamment grand pour voir tout son visage, il permet en effet de faire des retouches dans la journée ou même de se maquiller le matin.

Le boitier comporte une petite éponge qu’il faut venir presser contre une plaque pour libérer le produit qui sort pas les petits trous.

Lingerie de peau Cushion Guerlain avis

Lingerie de peau Cushion Guerlain avis

Lingerie de peau Cushion Guerlain : l’application

Le fond de teint Lingerie de peau Cushion Guerlain s’applique à l’aide de l’éponge en tapotant le produit et en l’étirant de l’intérieur vers l’extérieur du visage.  Il s’utilise également en retouches au cours de la journée.

Lingerie de peau Cushion Guerlain avis

Lingerie de peau Cushion Guerlain : les swatches

Comme à mon habitude, j’ai pris des photos de ma peau (qui n’était pas forcément très jolie ce jour là) avant de me maquiller. Vous verrez que j’avais des imperfections mais bon, c’est la vraie vie 😉 En plus, cela vous permettra sûrement de juger de la couvrance du produit puisque j’ai pris bien évidemment des photos de ma peau maquillée également.

Lingerie de peau Cushion Guerlain avant après

Et enfin, voilà le rendu final une fois ma poudre et mon blush appliqués.

Lingerie de peau Cushion Guerlain swatch

Je précise que je porte sur ces photos, la teinte 02N Clair. Il existe deux autres teintes plus claires. Celle-ci est juste parfaite pour ma carnation.

Lingerie de peau Cushion Guerlain 02N

Lingerie de peau Cushion Guerlain : mon avis

J’aime beaucoup le boîtier du Lingerie de peau Cushion Guerlain. Très chic et discret, je concevrais tout à fait le sortir en public pour faire des retouches de teint. Il est très bien conçu et de belle fabrication. Il s’ouvre et se ferme facilement. Par contre, j’avoue avoir été très surprise par la délivrance du produit, je m’attendais à voir une mousse mais en réalité le produit sort par des petits trous d’une plaque. Il ne sort d’ailleurs, pas toujours de manière homogène, mais ce n’est pas plus gênant que ça.

Evidemment, il est très facilement transportable dans son sac à main ou encore en vacances.

Lingerie de peau Cushion Guerlain avis

Le Lingerie de peau Cushion Guerlain est parfumé, il sent les produits de chez Guerlain, à savoir la violette et la rose aux accents de poudre de riz. Personnellement, j’adore ce parfum très raffiné qui contribue à l’expérience sensorielle du produit. Rassurez-vous, l’odeur s’estompe immédiatement.

En terme d’utilisation, c’était la première fois que j’utilisais une houpette pour appliquer mon fond de teint. En passant 3 doigts derrière l’éponge, la prise en main se fait très bien. Et avec la technique du tapotage, le rendu est forcément proche de celui du beauty blender. Facile, rapide, le résultat est bien uniforme.

Le Lingerie de peau Cushion Guerlain est très confortable, on le sent pas du tout sur la peau. Sa texture, très fine, contient un agent hydratant qui apporte de la fraîcheur et laisse la peau repulpée.

Lingerie de peau Cushion Guerlain avis

Le cushion est couvrant, j’en suis d’ailleurs la première surprise, car je m’attendais à une texture plus légère que le Fond de teint, ce qui n’est pas forcément le cas. Il m’a même camouflé un bouton sur la joue.

Le rendu est magnifique, légèrement poudré. Il est aussi très naturel, car quasiment imperceptible. On dirait qu’il se fond à la peau. Il unifie et illumine le teint et cache même les imperfections comme vous avez pu le voir sur les photos. En effet, la couvrance est entièrement modulable et ça, c’est vraiment top !

Si je devais lui trouver un petit bémol, c’est qu’il marque légèrement les pores et les rides.

Autre gros point positif, le Lingerie de peau Cushion Guerlain propose une protection SPF 25 et de la vitamine E aux propriétés anti-oxydantes qui protège le teint face aux agressions de la vie quotidienne : UV, pollution, stress.

La tenue est excellente, en ce moment je l’utilise en association avec le sérum Unicorn Essence Farsali et j’adore le combo.

Vous l’aurez compris, j’aime beaucoup le Lingerie de peau Cushion Guerlain et selon moi, il vaut vraiment l’investissement. Si vous l’avez déjà testé, venez me dire ce que vous en avez pensé en commentaire, j’aimerais beaucoup avoir votre avis.

Bises ♥

 

2 thoughts on “Lingerie de peau Cushion Guerlain : vaut-il vraiment son prix ?

  1. Coucou !

    J’aime beaucoup les produits Guerlain. J’avais également testé un fond de teint cushion, j’étais plutôt ravie du résultat. Mais je trouve que les produits s’usent trop rapidement et du coup, ne rentrent plus dans mon budget maquillage 🙁

    Merci pour ton article très complet et joliment illustré 😉

    Bisous,
    Joy

    1. Bonjour Joy, merci pour ton commentaire. C’est une question que je me pose également et je suis curieuse de savoir au bout de combien de temps le cushion va s’épuiser. Bonne journée, bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *