Mes produits stars #7 : Essence absolue Shu Uemura

Ou comment cette huile protectrice nourrissante a sauvé mes cheveux longs des ciseaux en seulement 15 jours. Ce n’est pas un produit star ; c’est une méga star internationale à elle toute seule. Vous l’aurez compris j’ai eu un immense coup de cœur pour ce produit.

Essence absolue Shu Uemura

C’est sur les conseils d’un coiffeur que je me la suis procurée. Depuis un lissage brésilien douteux et mon balayage, j’ai les cheveux ultra-secs.

Cheveux secs

Comme vous pouvez le constater, mes cheveux ressemblaient à de la paille : rêches, secs, incoiffables…. Bref j’ai failli tout couper. C’est dire l’urgence d’intervenir!!!

Après lecture de nombreux avis sur le produit, je me suis procurée l’huile nourrissante protectrice Essence absolue de Shu Uemura.

Quelques mots sur la marque

Shu Uemura (植村秀) est né dans le quartier Tsujiki de Tōkyō en 1928 d’une famille d’hommes d’affaires. Il est considéré comme une de ces personnalités les plus singulières et innovantes du monde du maquillage. Il a su rapprocher le monde du maquillage de celui de la mode.

En 1967, il lance Japan Makeup, une société de cosmétiques qui deviendra Shu Uemura Cosmetics en 1982. Dans sa gamme de produits, on peut citer l’huile démaquillante, le premier fond de teint en stick, des soins inspirés de la pharmacopée chinoise. Il ouvre 130 boutiques dans le monde entier.

En 1986, une boutique à la vitrine entièrement transparente comme un aquarium est ouverte boulevard Saint-Germain. Elle a été conçue par Jean-Louis Véret, ancien collaborateur de Le Corbusier. Tout y est noir, blanc ou transparent afin de mettre en valeur les couleurs des cosmétiques. Shu Uemura Cosmetics a été rachetée par L’Oréal en 2004 (source : wikipedia, en savoir plus ici).

C’est dans ce même esprit que Shu Uemura a décliné une gamme de produits capillaires : Shu Uemura Art of hair.

 Essence Absolue de Shu Uemura Art of Hair

Secret de beauté des geishas réinventé, l’Essence Absolue apporte l’ultime richesse de l’huile de camélia dans un fini haute légèreté.

Sa source: le Camellia Japonica, arbre centenaire que la neige elle-même ne peut empêcher de fleurir.

Cette huile est nourrissante et protectrice, elle protège les cheveux du dessèchement, des frisottis et des effets du soleil en leur apportant une intense nutrition.

L’huile Essence absolue s’applique des longueurs jusqu’aux pointes sèches avec seulement 1 à 2 pressions du produit. Elle s’utilise sur cheveux secs, colorés, abîmés ou normaux en prévention. Avant shampooing ou en soin sans rinçage, elle révèle la vraie beauté du cheveu, en lui apportant un lissage, une souplesse et un éclat inégalés.

Huile essence absolue shu uemura

Mon avis ♥

Je l’utilise depuis seulement 15 jours et je suis complètement bluffée. Le prix m’avait fait hésité : 52€ mais je ne regrette pas mon investissement. Je n’utilise qu’une seule pression de produit à chaque application alors même que j’ai une bonne longueur de cheveux. Le produit se révèle donc être très économique.

Je l’applique matin et soir sur les conseils de mon coiffeur ainsi qu’en bain (cette fois 2 ou 3 pressions) la veille de mon shampoing. On peut également y verser une goutte dans son masque pour cheveux pour en renforcer l’efficacité.

L’huile est sèche et ne graisse donc pas les cheveux. Elle ne les alourdit pas non plus. Néanmoins je pense qu’il faudra en utiliser très peu sur des cheveux normaux. L’odeur est très discrète. La texture est très légère comme en témoigne la photo.

Texture huile essence absolue Shu Uemura

L’essence absolue est très efficace. Dès la première application elle a rendu mes cheveux souples, doux et brillants. Ils sont comme gainés. Et au fil des jours, je sens que mes cheveux sont nourris en profondeur et retrouvent petit à petit de leur éclat.

Un seul bémol toutefois : le flacon pompe n’est pas très facile à transporter. Il manque un bouchon…

Le produit ne s’achète que chez des revendeurs agrées et il y en a peu en raison de son positionnement un peu luxe. Néanmoins après une petite recherche sur le net, on peut le trouver ici.

Pour finir, je laisse cette dernière photo parler d’elle même. Je l’ai prise après 15 jours de traitement ♥

Avant après essence absolu shu uemura

Et vous connaissez-vous cette marque, ce produit? J’ai hâte de connaître vos avis. Bises ♥


Shu Uemura Art of Hair Essence Absolue - Code promo Feelunique : 14% de réduction jusqu'au 16 février 2014 avec le  code AMOUR14

16 thoughts on “Mes produits stars #7 : Essence absolue Shu Uemura

  1. effectivement l’effet sur les longueurs est là et j’ai à peu près la même nature de cheveux très secs que toi ( je compatis). Néanmoins, j’aurais aimé savoir si cette huile contient des silicones ?
    Bonne journée

    1. La compo n’est pas notée sur le flacon mais après quelques recherches il semblerait qu’elle contienne bien des silicones. La liste des ingrédients est la suivante : Cyclopentasiloxane, Dimethiconol, camellia oleifera seed oil, ethylhexyl methoxycinnamate, butylphenyl methylpropional, hexyl cinnamal, hydroxycitronellal, parfum. Bonne soirée, bises

    1. Merci Justine. Je continue d’utiliser l’huile Shu Uemura quotidiennement et j’ai du mal à m’en passer car je la considère aussi comme un outil de coiffage. Mes cheveux sont moins secs mais je pense qu’il faut l’utiliser au moins 3 mois pour s’assurer de son efficacité sur le long terme. J’espère avoir répondu à ta question. Bises

      1. Merci de ta réponse! Ça me donne espoir car j’ai testé de nombreuses huiles (notamment Kérastase) pour réparer mes longueurs sèches et abîmées par les décolorations, et je n’ai vu aucun résultat. Après certes le prix est élevé mais au vu de tes photos avant/après j’ai bien envie de me laisser tenter 🙂

  2. Coiffeuse et travaillant avec la marque Shu Uemura je confirme tout ce que tu as pu dire sur ce produit « Essence absolue ». Ayant les cheveux blonds décolorés, évidemment secs au niveau des pointes, il a été d’une efficacité incroyable en seulement quelque application. C’est un « investissement » (non regrettable) mais très économique en tout cas ! Je le conseille vivement

  3. Bonjour et merci pour cet article, grâce auquel, j’ai sauté le pas et enfin acheté un produit, certes très onéreux à mon goût, mais qui veut son prix! Je l’ai commandé sur Lookfantastic pour à peine 40€, livraison en deux jours, le top! Et en effet, tout y est: la facilité d’application (rien à voir avec l’huile de ricin…..), la légèreté et la souplesse des cheveux (non gras en plus!), et l’odeur enivrante dont je vais avoir du mal à me passer. Bref, merci à toi pour cet article car c’est toi qui m’as fait découvrir ce produit, dont je suis comblée! Continue 🙂

    1. Merci Clémence pour ton message qui me touche beaucoup et m’encourage à me dépasser 🙂 Et je suis très contente que cette huile te convienne, c’est clair qu’elle est top. Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *