Le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : premières impressions

Si vous me lisez régulièrement, vous avez dû remarquer que je suis obsédée par les produits pour le teint. En ce moment, je teste pas mal de fonds de teint, de poudres et des anti-cernes. Donc préparez-vous à voir débouler une série d’articles sur le sujet 🙂 D’ailleurs, j’oublie tout le temps de vous le dire mais vous pouvez vous abonner au blog en saisissant votre email depuis la home page du blog à droite. Vous recevrez un mail d’alerte dès la publication d’un nouvel article.

Bref, passons au sujet du jour : Le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent.

Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : la promesse

« L’éclat de 8 heures de sommeil en une goutte. La magie d’un éclat sans matière et d’une couvrance parfaite ».

Vous l’aurez compris, le créneau du teint Touche Eclat Yves Saint Laurent est l’éclat, l’éclat et encore l’éclat. Il est présenté comme un fond de teint nouvelle génération, ultra-léger c’est à dire imperceptible sur la peau. Il dit diffuser une lumière contrôlée tout au long de la journée tout en assurant une couvrance parfaite.

Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : le packaging

Le flacon du fond de teint Touche Eclat Yves Saint Laurent est d’une simplicité folle et en même temps tellement dans l’esprit de la maison de haute-couture. Le packaging est en verre  coiffé d’un bouchon doré. Son système de pompe est très hygiénique.

Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : l’application

Le Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent est un fond de teint ultra-fluide qui peut s’appliquer aux doigts, au pinceau ou à l’éponge. Il contient un complexe anti-fatigue grâce à un surdosage d’huiles volatiles et d’absence de poudres opacifiantes remplacées par le soft focus gel. Bon à savoir : le fond de teint Touche Eclat Yves Saint Laurent ne contient pas d’alcool.

Par contre, et ça c’est cool, il offre un SPF 22.

Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : la teinte

J’ai choisi la teinte BD40 du fond de teint Touche Eclat Yves Saint Laurent. Ce qu’il y a de bien chez Yves Saint Laurent, c’est que la marque propose des sous-tons différents parmi ses produits teint : doré, neutre ou rosé. Personnellement, je préfère le sous-ton doré. C’est la raison pour la laquelle il est mentionné BD devant la teinte pour « Base dorée ». En revanche, je crois que ma teinte idéale pour la plus grosse partie de l’année est le 30. C’est une déduction que je fais grâce aux 2 produits teint que je possède dans la marque : L’encre de peau Yves Saint Laurent en teinte BD20 (trop claire) et le teint Touche Eclat Yves Saint Laurent en teinte BD40 (trop foncée pour le moment).

Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : mon avis

Dès la première application, j’ai effectivement constaté que la texture du fond de teint Touche Eclat Yves Saint Laurent est hyper légère. On ne le sent pas du tout. Il ne laisse aucun effet de matière sur la peau. Il se travaille facilement, son application est jeu d’enfant. Il a une odeur discrète de marque de parfumerie que j’aime bien.

En tant que grande fan du stylo Touche Eclat Yves Saint Laurent, j’attendais beaucoup de ce produit en ce qui concerne l’éclat. Et bien, je peux vous dire que la promesse est tenue. Le rendu est bien lumineux sur la peau.

Sa couvrance est plutôt moyenne voire légère. Il faut dire qu’on a l’impression de ne rien porter sur la peau, c’est hyper agréable. En gros, l’effet c’est : votre peau en mieux tout simplement.

J’ai voulu faire le test de la tenue jusqu’au bout en poudrant seulement la moitié de mon visage. Au bout de 8 heures, je peux vous dire que la tenue du teint Touche Eclat Yves Saint Laurent est excellente. Il n’a pas bougé, la matière ne s’est pas du tout déplacée. Par contre, je brillais sur la zone T mais rien d’épouvantable ou d’inhabituel non plus. Petite précision cependant, la partie poudrée a mieux résisté au fil des heures.

Teint Touche Eclat Yves Saint Laurent : swatch

Vous l’aurez compris, je suis vraiment conquise par ce nouveau fond de teint. C’est un coup de coeur que je vous conseille. Et si vous l’avez déjà testé, n’hésitez pas à venir nous donner votre avis en commentaire

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *