Tuto make up coucher de soleil avec la palette Naked Ultimate Basics Urban Decay

Sans vous mentir, cela fait un an et demi que je dois vous parler de la palette Naked Ultimate Basics Urban Decay. On a vu énormément de revues au moment de sa sortie et moi j’arrive clairement après la guerre. En encore si vous saviez le nombre de produits dont je dois vous parler, vous hallucineriez sûrement… Bref, plutôt que de vous proposer une revue classique de cette palette (vue et revue c’est le cas de le dire = merci l’humour pourri), j’ai décidé de vous proposer un tuto make up, de type « coucher de soleil ». Oui, je sais, comme ça c’est pompeux mais j’ai rien trouvé de mieux.

Je ne suis pas maquilleuse professionnelle mais j’avais envie de vous partager un petit maquillage facile à réaliser et qui est selon moi, idéal pour l’été.

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay : Présentation en quelques mots

De mémoire, la palette Naked Ultimate Basics Urban Decay est un « condensé » des palettes de fards à paupière mats que la marque à pu sortir dans le passé. Le packaging est canon même s’il est assez léger.

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay avis

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay avis

Le boîtier est en plastique (moi je croyais qu’il était en métal, c’est pour cela que je le précise).

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay revue

La palette comprend un pinceau de très bonne qualité, comme toujours chez Urban Decay.

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay revue

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay : Les Swatches

La palette Naked Ultimate Basics Urban Decay propose 12 fards à paupières complètement mats, dans des teintes plutôt nude et chaudes.

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay swatches

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay swatches

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay swatches

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay swatches

(Bonjour la différence de luminosité entre les 2 photos – pour l’anecdote, j’ai pris les clichés de la palette neuve et des swatches,  le 11 novembre 2016… Bah oui, comme quoi tout finit par arriver dans la vie…)

En écrivant cet article, je me suis rendue compte que les teintes étaient quand même hyper proches de la petite version de la Naked Petite Heat Urban Decay. Aaaah les sirènes du marketing…

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay : Le tuto

Pour réaliser ce make up, j’ai d’abord posé une base de fards à paupières, la Pearly de chez Kiko dont je vous ai parlé récemment.

Pour unifier toute ma paupière mobile, j’ai d’abord appliqué le Pré-Game qui porte bien son nom. Puis, en creux de paupière, j’ai posé le magnifique Extra-Bitter que j’adore. C’est mon fard préféré de cette palette.

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay swatches

Ensuite, j’ai appliqué le Lockout en coin externe et le Faith en coin interne (toujours sur la paupière mobile).

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay swatches

Pour finaliser le make up, j’ai utilisé à nouveau l’Extra Bitter en ras de cils inférieur et appliqué une pointe de l’highlighter doré (celui en haut à gauche – voir photo ci-dessous) de la palette Eclair de Génie de chez NYX. Et pour ouvrir l’oeil, j’ai mis un peu de crayon Chromatic Mac NC15/NW20 dans la muqueuse.

NB : La palette Eclair de Génie NYX est canon et en plus elle est soldée ici à 9,45€. Je dis ça, je dis rien… #bonplan

Enfin, un peu de mascara Monsieur Big Lancôme et le make up est terminé. Rien de bien sorcier en définitive mais je trouve le rendu sympa sans être trop extravagant. Je peux aller bosser maquillée comme ça sans problème 🙂

Trois mots quand même sur cette palette pour vous donner mon avis. Les premiers fards à paupières que j’ai achetés étaient des Urban Decay et depuis je crois qu’ils sont restés mes préférés. La palette Naked Ultimate Basics Urban Decay ne déroge pas à la réputation de la marque. Les teintes sont canons si vous aimez les couleurs classiques, les fards hyper faciles à travailler et la tenue est excellente (même par les températures actuelles).

Et vous les filles, c’est quoi votre make up préféré du moment ? Dites moi tout en commentaire.

Bises ♥

Palette Naked Ultimate Basics Urban Decay : Où la trouver ?

Chez Sephora au prix de 52€

 

2 thoughts on “Tuto make up coucher de soleil avec la palette Naked Ultimate Basics Urban Decay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *