3 nouveaux produits cheveux dans ma routine : Denovo, Bumble & Bumble et ACM

Il y a quelques mois déjà, je vous présentais ma routine sans sulfates et sans silicones pour mes cheveux colorés et méchés. 3 nouveaux produits ont fait leur entrée dans cette routine dont je vais vous parler aujourd’hui.

CREME LACTEE DENOVO

La crème lactée Denovo comprend 3 actifs entièrement naturels qui agissent en synergie pour garantir hydratation, brillance et souplesse aux cheveux :
  • La lécithine végétale aux propriétés hydrophiles (attire l’eau) et humectantes (fixe l’eau) permettent une hydratation intense dès l’application et tout au long de la journée.
  • La Pro-vitamine B5 (Panthenol) actif de référence pour les cheveux secs, restaure l’élasticité de la fibre capillaire et atténue l’aspect rêche.
  • L’extrait concentré de sésame est riche en méthionine (acide aminé souffré). Il a un effet conditionnant qui assouplit la matière et permet un démêlage facile.
 La crème lactée Denovo est venue remplacer mon sérum de soie sublimateur Leonor Greyl. Je m’en sers quotidiennement pour hydrater mes cheveux et aussi les discipliner quand je ne les lisse pas avec ma brosse Dafni. Elle est légèrement plus grasse que le sérum Léonor Greyl mais elle n’alourdit pas les cheveux pour autant.
La composition est super clean. L’odeur de ce produit est juste envoutante et en plus elle reste dans les cheveux, j’adore. Son prix de 15€ est tout à fait abordable. C’est donc un produit tout en un du quotidien que je vous recommande.

 HAIRDRESSER’S INVISIBLE OIL BUMBLE AND BUMBLE

Le Spray de Finition Huile Sèche Hairdresser’s Invisible Oil Bumble and Bumble est une brume aérienne censée  booster instantanément la brillance, apporter de la douceur et maîtriser les frisottis. Il est infusé de 6 huiles légères qui hydratent les cheveux et permettent un fini brillant et sans mèches rebelles : noix de coco, argan, noix de macadamia, amande douce, graines de carthame et pépins de raisin. Il contient des filtres UVA et UVB qui aident à protéger les cheveux des effets desséchants du soleil.
Je m’en sers en produit de finition. La texture de ce produit est géniale. C’est une huile ultra-légère qui se diffuse très bien dans la chevelure. Il faut la vaporiser sur cheveux secs à 20-25 cm sur les longueurs et les pointes puis la répartir de manière homogène avec un peigne ou avec les doigts. Elle sent bon le propre.
Par contre, je la trouve décevante côté hydratation. Elle est proposée aux cheveux secs mais je pense sincèrement qu’elle peut convenir à tout type de cheveux.  Par ailleurs, son prix est vraiment trop élevé (environ 32 €) alors qu’elle descends super vite…

COMPLEMENT ALIMENTAIRE NOVOPHANE DES LABORATOIRES ACM

 Je vous parle régulièrement de compléments alimentaires sur le blog. Quand le laboratoire ACM m’a proposé de tester un de leur produit, j’ai accepté avec plaisir d’autant qu’à l’automne dernier, je perdais beaucoup mes cheveux. Ils m’ont donc fait parvenir les gélules Novophane.
Les gélules Novophane comprennent :
  • Vitamines B2 et B5 qui renforcent la structure protidique du cheveu et stimulent la croissance du follicule pileux
  • Magnésium et  vitamine E : antioxydants limitent les états de stress
  • Biotine + Zinc : facteurs de kératogenèse + action anti-séborrhéique
  • Fer + Vitamine C : limitent les subcarences en fer
  • Cysthine Methionine (AA essentiels à la synthèse de la kératine) + Vitamine B6 (indispensable à l’assimilation des AAS)

Les indications des gélules Novophane sont : alopécie, effluvium télogène, altération de la qualité du cheveu, ongles fragiles, dystrophies unguéales.

Les gélules Novophane sont végétales et présentent une très bonne tolérance digestive. La durée de traitement conseillée est de 3 mois à raison de 2 gélules par jour en une prise.

 Pour ma part, j’ai testé la cure pendant un mois et ça a suffit à stopper ma chute de cheveux. Comme vous pouvez l’imaginer, j’en suis très contente.
Et vous les filles, quels sont vos chouchous du moment pour les cheveux?
Bises ♥

One thought on “3 nouveaux produits cheveux dans ma routine : Denovo, Bumble & Bumble et ACM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *