5 astuces pour prendre soin de ses mains

On ne va pas se mentir. En ce moment, il est très difficile d’avoir de jolies mains avec une peau en bonne santé. En raison de la Covid-19, elles sont en effet sur-sollicitées, par des lavages très fréquents et l’utilisation de gel hydroalcoolique. Pendant le confinement, je n’ai pas pris le temps de m’en occuper (il faut dire que j’ai travaillé deux fois durant cette période…) et je me suis retrouvée avec une peau ultra-sèche sur le dessus de la main et des crevasses… En plus d’être inesthétique, cela peut même être douloureux. Depuis, j’en prends bien soin et je me suis dit que j’allais partager avec vous mes astuces par ici.

Protégez vos mains et utilisez des savons doux

J’ai souvent fait l’erreur de me laver les mains avec n’importe quel nettoyant que je pouvais trouver en supermarché. Et bien maintenant, je fais très attention et j’opte pour des solutions respectueuses de ma peau, y compris quand je dois acheter des nettoyants pour faire la vaisselle à la main. Le mieux est de choisir des savons proposant une faible concentration en principes actifs et un pH neutre.

Et quand vous devez faire des tâches ménagères, portez des gants !

Bien choisir son gel hydroalcoolique

Je crois qu’il n’y a pas pire que le gel hydroalcoolique pour les mains. Lors d’une dernière session shopping, j’ai dû en appliquer une dizaine de fois en l’espace de 2 heures car c’était obligatoire dans chacun de boutiques que j’ai pu visiter. Bref, à la fin de la journée, je vous laisse imaginer la catastrophe pour mes mains.

Avant de vous tourner vers des formulations douces, il convient bien sûr de vous assurer qu’elles sont efficaces contre le coronavirus. Néanmoins, certaines marques ont réussi le tour de force, de proposer des gels antiseptiques à la composition naturelle et non agressive pour la peau.

Laisser poser ma crème pour les mains en masque de nuit

Habituée des masques de nuit pour mon visage, je fais exactement la même chose pour mes mains maintenant. Juste avant de dormir, j’applique une couche épaisse de crème pour les mains et je laisse poser pendant que je dors. Personnellement, j’adore les soins à base de karité. Je trouve qu’ils hydratent et nourrissent intensément la peau. 

Cela ne m’empêche pas bien sûr, d’appliquer de la crème en journée, mais je dois vous avouer que cela me gêne souvent pour taper sur mon clavier d’ordinateur.

Faire une manucure

Le dimanche, je prends le temps de faire une manucure. Pour commencer, j’applique toujours un soin émollient sur mes cuticules, qui va les ramollir et aider à les éliminer. Je trouve ce type de produit complètement révolutionnaire. Ensuite, je me lime les ongles pour leur donner une jolie forme (carré arrondie, ma préférée).

Poser un joli vernis

Je crois que je ne pourrai pas me passer de vernis. Je trouve cela tellement féminin. Avoir de belles mains bien soignées en dit souvent long sur la personne.

J’aime beaucoup les vernis classiques mais quand on veut vraiment être tranquille 15 jours voire plus, le mieux est de poser un vernis semi-permanent . Le rendu est plus brillant et surtout il ne s’écaille pas. 

Et vous, quelles sont vos astuces pour avoir de jolies mains ? Dites-moi tout en commentaire.

Bises

Article sponsorisé

Crédit photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *