5 choses intéressantes à savoir sur les lentilles de couleur

Je ne sais pas ce qu’il en est pour vous mais les filtres sur Instagram m’ont permis de me découvrir avec des yeux de couleur différente. J’ai les yeux marron de base et je trouve que les yeux bleus ou verts illuminent mon visage. Du coup, cela m’a donné envie de m’intéresser aux lentilles de couleur, pour les porter le temps d’une soirée ou d’un évènement particulier (anniversaire, mariage d’un proche…). Je vais essayer de synthétiser dans cet article, quelques informations intéressantes que j’ai pu lire sur le net. Mais je vous invite bien sûr, à vous informer auprès d’un ophtalmologiste ou d’un opticien, notamment chez Krys qui propose un large choix de lentilles de couleur.

Girl colorful and natural rainbow eye on white background
  1. Les lentilles de couleur sont proposées dans de nombreux coloris

Pour vous donner une idée des couleurs qui existent sur le marché, j’ai recensé les principaux choix proposés sur le site de Krys :

  • Caramel
  • Noisette foncée
  • Marron
  • Gris
  • Bleu azur
  • Bleu turquoise
  • Vert amande
  • Vert émeraude
  • Violet

De quoi vraiment se faire plaisir et même surprendre vos proches avec une couleur originale. Si vous aimez vous maquiller, vous pouvez sublimer encore plus votre nouveau regard et bien vous amuser au passage. En ce qui me concerne par exemple, à chaque fois que je vois un fard violet dans une palette, je me dis toujours que cela doit être canon sur des yeux verts.

  1. Le rendu des lentilles de couleur est variable, selon vos envies

Certaines lentilles de couleur peuvent modifier légèrement la teinte des yeux pour un rendu naturel, alors que d’autres lentilles plus opaques, vont changer profondément la couleur des yeux, même celle des plus foncés. Le rendu d’une lentille de couleur sur vos yeux, sera forcément unique, comme votre couleur naturelle.

  1. Les lentilles de couleur peuvent être adaptées à votre vue

Alors cette information est une vraie découverte pour moi. Comme je ne suis pas porteuse de lentilles, je ne le savais pas. Je ne pourrai guère vous en dire plus sur le type de corrections proposé, mais cela vaut le coup de demander à un opticien.

  1. Les lentilles de couleur ne nécessitent pas d’ordonnance pour être achetées

Si vous optez pour des lentilles de couleur non correctrices, vous n’aurez pas besoin de présenter d’ordonnance médicale. Cependant, si vous prenez l’habitude d’en porter régulièrement, il est conseillé de faire vérifier vos yeux par un ophtalmologiste.

Cependant, pour des lentilles de couleur correctrices, une ordonnance est nécessaire. Vous pouvez d’ailleurs vous renseigner auprès de la sécurité sociale et de votre mutuelle pour leur prise en charge.

  1. Il est possible d’acheter ses lentilles de couleur sur internet 

Les lentilles de couleur sont disponibles à la vente sur internet. Cependant, je vous recommande de les acheter chez un opticien. Attention aux lentilles peu chères ou non homologuées que vous pourriez trouver, car elles peuvent sérieusement endommager vos yeux.

J’espère que cet article vous aura informés. N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience en commentaire, si vous êtes porteur de lentilles de couleur.

Bises

Article sponsorisé / Crédit photo : Istock

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.