Je m’intéresse de plus en plus aux vertus naturelles des plantes. Je compte d’ailleurs investir très prochainement dans un ouvrage sur les eaux florales et les huiles essentielles.

eau-florale-verveine-essences-naturelles-corsica-revue

Il y a quelques semaines de cela, j’ai reçu pour test l’eau florale de verveine de la marque Essenses Naturelles Corsica.

Eau florale de verveine Essenses Naturelles Corsica : ce qu’en dit la marque

La finesse de son parfum citronné séduit tous les visiteurs de notre jardin aromatique. Très jalouse de son huile essentielle, qu’elle livre avec parcimonie lors de la distillation (environ 0,1%), l’eau florale de verveine fournit avec largesse un hydrolat de très grande qualité, aux usages multiples.

Idéale pour favoriser le sommeil, calmer les angoisses, le stress, la tristesse, le manque de confiance, l’Eau florale de Verveine est aussi très précieuse pour le traitement des coliques, crampes, digestion difficile, constipation.

Elle convient au soin des peaux sensibles et pour le traitement du psoriasis, en particulier pour ceux qui ont tendance à somatiser par la peau.

Eau florale de verveine Essenses Naturelles Corsica : comment l’utiliser

L’utilisation de l’eau florale de verveine dépend de vos objectifs :

eau-florale-verveine-essences-naturelles-corsica-utilisation

> Pour favoriser l’endormissement, déstresser et apaiser : voie orale (1 c. à café  dans un verre d’eau chaude avant le coucher) / En brume d’oreiller : vaporiser avant le coucher

> Digestion, crampes, colites, douleurs des règles : voie orale (1 c. à café / verre d’eau toutes les ½ heures)

> Soin des peaux sensibles, psoriasis : brumisation directe sur la zone concernée

eau-florale-verveine-essences-naturelles-corsica-avis

Eau florale de verveine Essenses Naturelles Corsica : sa composition

> Lippia citriodora
> Alcool bio

eau-florale-verveine-essences-naturelles-corsica-compo

Eau florale de verveine Essenses Naturelles Corsica : mon avis

J’ai découvert avec plaisir l’univers des eaux florales avec ce premier flacon d’eau florale de verveine. Personnellement, je m’en sers en brume d’oreiller. Je la vaporise sur mon oreiller et un peu sur mes draps avant d’aller me coucher ou encore sur les coussins de mon canapé le soir pour me relaxer.

Son parfum est relativement discret. Personnellement, je trouve que l’odeur de verveine est beaucoup plus présente que celle de citron. Ce qui est à mon sens préférable pour se détendre et favoriser l’endormissement.

eau-florale-verveine-essences-naturelles-corsica

J’aime aussi la fraîcheur que cette eau florale apporte sur mon oreiller surtout en ce moment où les chaleurs à Paris sont difficiles à supporter.

De toute façon, je ne pourrai plus me passer de brumes d’oreillers maintenant. C’est devenu un geste indispensable de ma routine du soir.

Prochaine étape : me risquer à me servir de cette eau florale pour d’autres usages, notamment pour la digestion.

Quand on voit tout ce qu’on peut faire avec cette eau florale de 100 ml qui coûte 7€, je me dis aussi que ce type de produit, en plus d’être naturel, est aussi économique.

Et vous, utilisez-vous des eaux florales? Dites-moi laquelle et pour quelle utilisation, j’aimerais beaucoup avoir votre avis sur le sujet.

Bises ♥

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 16 avril 2024