A la découverte de la marque Eye Care Cosmetics

J’ai pu tester 5 produits « Eye Care Cosmetics »: des soins et du maquillage. Un choix suffisamment varié et sur une période assez longue (4 semaines) qui me permet aujourd’hui de vous donner un avis éclairé.

Eye Care Cosmetics revue

 

Quelques mots sur la marque Eye Care Cosmetics

Patrice et Danielle Soyer, tous deux pharmaciens et fondateurs des Laboratoires Contapharm, se sont appuyés sur leur spécialité en contactologie, pour créer une marque de maquillage qui répondraient aux besoins spécifiques des femmes porteuses de lentille (marché de 3 millions de femmes jusqu’alors négligées). C’est comme cela qu’est née la marque Eyes Care Cosmetics il y a 30 ans. Aujourd’hui, elle s’est enrichie de toute une gamme de produits de soins et de maquillage dédiée à toutes les formes de sensibilité. Eye Care Cosmetics est recommandée par les médecins, dermatologues, allergologues et ophtalmologistes.

Les soins Eye Care Cosmetics

 

J’utilise ce tonique le matin pour nettoyer ma peau et le soir pour parfaire mon démaquillage. Ce produit est formulé au pH de la peau et contient de la vitamine E et des extraits de feuille de pêcher. Il ne contient ni alcool, ni paraben.

Son parfum est très doux, un peu ancien (comme les parfums de nos grands-mères mais agréable tout de même). Ce tonique est très doux, ma peau le tolère très bien et je le recommande particulièrement aux peaux les plus sensibles qui peuvent l’utiliser sans crainte.

Tonique demaquillant douceur Eye Care Cosmetics

Tonique demaquillant douceur Eye Care Cometics avis

 

Cette crème est concentrée en actifs anti-rides qui restructurent le contour de l’œil et atténuent rides et ridules : collagène marin à l’effet tenseur et lipoamino-acide renforçant l’élasticité de la peau ; ils sont complétés par des actifs hydratants comme l’huile de son de riz.

Je l’applique matin et soir et j’ai vu en quelques jours seulement, les premiers résultats. Je ne suis pas particulièrement ridée sur le contour des yeux mais elle a parfaitement gommé les petites ridules liées à la déshydratation. Cette crème est légère et pénètre rapidement, permettant de se maquiller dans la minute qui suit. Je l’aime beaucoup, c’est une belle découverte.

La marque précise qu’elle peut être recommandée en soin post opératoire des chirurgies périoculaires.

Creme contour des yeux anti-rides Eye Care Cosmetics

Creme contour des yeux anti-rides Eye Care Cosmetics avis

 

Hydratante, lubrifiante et apaisante, les gouttes pour les yeux Regard Lagon II Eye Care Cosmetics calme les yeux irrités, les sensations de fatigue et de sécheresse de la sphère oculaire sans portée pathologique (fumée, poussière, climatisation etc.). Elle est censée embellir le regard en le rendant plus pétillant et lumineux.

Je travaille toute la journée les yeux rivés à mon ordinateur, c’est pourquoi j’avais très envie de tester les fameuses gouttes bleues. Au départ, la couleur est un peu surprenante et il faut faire attention de ne pas se tâcher en les mettant. J’en applique une fois par jour quand je sens un peu d’inconfort et il est vrai que l’action hydratante est immédiate. Côté embellisseur de regard, j’avoue ne pas comprendre ce que cela signifie vraiment et pour tout vous dire je n’ai pas vraiment porté attention à mes yeux à ce moment là. Peut-être qu’ils étaient plus brillants mais cela n’est pas vraiment important pour moi.

Ces gouttes peuvent s’utiliser dans les 45 jours qui suivent l’ouverture mais ne faites pas comme moi, penser à noter cette date sur l’emballage 😉

Regard Lagon 2 Eye Care Cosmetics avis

Le maquillage Eye Care Cosmetics

 

Ce fond de teint compact contient des pigments ultra-micronisés enrobés de soie. Il protège aussi la peau du vieillissement prématuré avec de la vitamine E anti-oxydante et une protection SPF 15. Sans conservateur ni filtre chimique, il est formulé sans parfum, ni carmin, ni chrome. Il ne contient pas non plus de paraben.

Il se présente sous la forme d’un boîtier avec une éponge et un miroir. Le boîtier n’est pas des plus glamours mais il est pratique et suffisamment robuste pour être transporté dans son sac à main.

Fond de teint compact Eye Care Cosmetics

Il y a quelques années je n’utilisais que des fonds de teint compact. Les matins pressés, il faut dire que ce type de produit est vraiment idéal. Un coup d’éponge et votre de teint est fait en 2 minutes. J’ai choisi la teinte Beige Naturel qui est idéale pour cette saison car je commence à avoir quelques couleurs.

Fond de teint compact Eye Care Cosmetics avis

Il s’applique vraiment très facilement et la matière se fond immédiatement à la peau. La couvrance est moyenne et le résultat est très naturel. Il laisse un fini poudré sur la peau.

Fond de teint compact Eye Care Cosmectis swatch

Ce fard à paupière est formulé sans parfum, ni carmin, chrome ou paraben et il est même enrichi en vitamine E.

Ombre crème haute tolérance Eye Care Cosmetics

Ombre creme waterproof Eye Care avis

Cette ombre s’applique grâce à un embout mousse. Le flacon et l’applicateur ont été stérilisés avant remplissage.

Ombre creme haute tolerance Eye Care Cosmetics embout

J’ai voulu sortir de ma zone de confort en choisissant une couleur que je n’ai pas l’habitude de porter : un lilas métallique.

Ombre creme Lilas Eye Care Cosmetics swatch

La couleur est très belle, intense et lumineuse. L’application doit être cependant maîtrisée car le produit se fixe assez rapidement.

Je vous le montre sur les photos ci-desssous, l’ombre étant appliquée sur la paupière mobile. J’ai posé également un fard mat plus foncé dans le coin externe pour sophistiquer le maquillage.

Ombre crème Lilas Eye Care Cosmetics tuto

Ombre à paupière Eye Care Cosmetics tuto

 

Mon avis général sur la marque Eye Care Cosmetics

Je suis ravie d’avoir tester ces produits. Je connaissais la marque de nom pour l’avoir déjà vue en parapharmacie mais je n’avais jamais sauté le pas.

Les produits sont vraiment de très bonne qualité et efficaces. Je les recommande vivement aux peaux sensibles et à toutes les filles qui craignent de se maquiller les yeux en raison d’intolérance notamment en ce moment avec toutes les allergies qui refont surface.

Ils sont rentrés dans ma routine quotidienne du moment et j’en suis très satisfaite.

Et vous connaissiez-vous la marque Eye Care Cosmetics? Des avis à nous faire partager?

Bises ♥

2 thoughts on “A la découverte de la marque Eye Care Cosmetics

  1. J’adore Eye Care, je suis complètement fan de leur rouge à lèvre à l’acide hyaluronique tellement crémeux, de leur huile à cuticules et de la crème contour des ongles.
    J’ai également le fard mauve que je n’ai encore posé qu’une fois, il est très joli et tient toute la journée.je l’estompe vite au doigt pour un fini plus uniforme.
    J’ai également le démaquillant yeux qui est très bien 🙂
    le fdt compact te fait une jolie peau naturelle je trouve!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.