Advanced Night Repair Estee Lauder : Mon bilan après 3 mois d’utilisation

Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas testé cette gamme auparavant. Quand tu commences à avancer dans l’âge et que tu recherches de l’hydratation, on te conseille toujours le sérum Advanced Night Repair Estee Lauder. C’est un soin incontournable qui est sorti en 1982 et qui se vend toujours aussi bien depuis son lancement. Pour compléter cette routine, j’ai aussi acheté le contour des yeux de la même gamme : Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix Estee Lauder. Je viens de terminer ces 2 produits, l’occasion pour moi de dresser un bilan.

Advanced Night Repair Estee Lauder avis

Sérum Advanced Night Repair Estee Lauder : Retour sur ses promesses et avis

A priori, l’Advanced Night Repair est le sérum n°1 en France depuis 2006.

Ce soin est enrichi de la technologie ChronoluxCB™, qui stimule la purification naturelle des cellules de la peau et l’aide à se régénérer pendant votre sommeil. Riche en acide hyaluronique, le sérum renouvelle chaque cellule de la peau pour lui redonner élasticité et souplesse.

Sérum Advanced Night Repair Estee Lauder avis

Advanced Night Repair aide la peau à optimiser son mécanisme naturel de réparation nocturne afin qu’elle retrouve tout son éclat. Il répare, hydrate et protège la peau des agressions extérieures. II ralentit l’apparence des principaux signes de l’âge tels que rides, ridules et teint terne.

Le sérum se prélève grâce à une pipette.

Sérum Advanced Night Repair Estee Lauder revue

J’ai acheté le flacon de 75 ml et il m’a tenu 3 mois ce que je trouve plutôt économique vu que j’utilisais une pipette par soir pour le visage et le décolleté.

Lors de la première application, j’ai été assez surprise par son parfum. Je n’aime pas du tout son odeur. Mais quand on me dit qu’un soin est efficace, honnêtement j’arrive à passer outre. Sa texture par contre est très agréable : légèrement gélifiée, elle s’applique très facilement et pénètre immédiatement.

J’ai suivi religieusement le traitement pendant ces 3 mois et je crois bien n’avoir jamais manqué une application. Et au final…et bien je ne l’ai pas trouvé incroyable. Certes, il fait le job et au vu de son prix, c’est quand même un minimum mais je m’attendais à un résultat plus incroyable que ça, compte-tenu de sa réputation. Au niveau de l’éclat, certes c’est visible, au niveau des rides, l’effet est très léger mais ce qui m’a le plus déçue, c’est qu’il n’a pas dégommé mes stries de déshydratation. D’ailleurs, vous pouvez les voir sur mes dernières photos de swatches de fond de teint.

Si vous avez testé ce soin, venez me dire en commentaire, si vous l’avez trouvé aussi spectaculaire que tout le monde semble le dire. Au tel cas, ma peau mixte et déshydratée et moi nous inclinerons…

Dans la même gamme de prix, je lui préfère largement le sérum liftant Capture Youth Lift Sculptor Dior.

Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix Estee Lauder : Bénéfices et avis

Le contour des yeux Advanced Night Repair promet des résultats instantanés : correction des rides et ridules, nutrition et hydratation pendant 24 heures car il contient 2 fois plus d’acide hyaluronique que les versions Advanced Night Repair Gel-Crème et Advanced Night Repair Sérum Contour des Yeux.

Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix Estee Lauder avis

La nouvelle Technologie 360° Matrix brevetée est un polymère innovant qui fortifie et absorbe les chocs quotidiens subis par le contour de l’œil. La Technologie ChronoluxCB™ favorise la synchronisation cellulaire pour permettre une réparation naturelle optimale et réduire de manière significative l’apparence des signes visibles de l’âge. 

Vous l’aurez compris j’ai choisi la formule la plus costaud des 3 contours des yeux Advanced Night Repair. Pourquoi ? Simplement parce qu’une vendeuse me l’a conseillée chez Sephora. Elle me l’avait fait testée en magasin et j’avais été bluffée sur le moment. Mais alors qu’en est-il après 3 mois d’utilisation ?

Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix Estee Lauder revue

D’abord, ce soin se prélève grâce à une sorte de bâtonnet censé permettre un petit massage du contour des yeux au moment de l’application. En réalité, cet “outil” est insupportable car il n’accroche pas la matière et ne permet pas de racler le fond. Bref, moi je trouve que c’est un gâchis monstrueux pour le prix du produit.

Advanced Night Repair Eye Concentrate Matrix Estee Lauder est hydratant mais il faut quand même en mettre une grosse couche pour qu’il soit efficace et au prix que ça coûte c’est un peu décevant à mon sens. Quant aux rides et ridules, moi je n’ai pas vu de différence. Je n’ai pas observé mon contour de l’oeil au microscope non plus mais je ne l’ai pas trouvé dingue sur la qualité de ma peau.

Skincare Estee Lauder avis

Vous l’aurez compris, je m’attendais à beaucoup mieux de la célèbre gamme Advanced Night Repair. Elle est surement très efficace sur d’autres personnes (sinon pourquoi rencontrerait-elle un tel succès ?!,) mais elle n’est pas pour moi malheureusement 🙁

En ce moment, je m’intéresse à la marque Paula’s Choice. Vais-je succomber ? La suite au prochain épisode…

Bises ♥

PS : Si vous avez des soins anti-âge efficaces à me recommander, n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

Gamme de soins Advanced Night Repair Estee Lauder : Où les acheter ?

Sur le site de Sephora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *