Agenda Jo & Judy 2016-17 : revue et avis

J’ai craqué sur l’agenda 2016-17 Jo & Judy en voyant passer des photos sur instagram. Il faut dire qu’il avait tout me plaire : une couverture rose nude et un message de motivation inscrit en rose gold sur la couverture 😉

agenda-jo&judy-revue

La marque le présente comme un « workbook » format A5 et c’est ce qui m’a particulièrement attirée. Je ne sais pas encore s’il va remplacer mon Lifeplanner Erin Condren que j’adore mais en tout cas, je vais lui trouver une utilité c’est sûr.

Agenda Jo & Judy 2016-17 : la couverture

La couverture est cartonnée et de couleur rose nude. Un message motivant est inscrit sur la couverture « She designed the life ♥ she loved ». Le mix de polices choisies est très sympa. J’aime aussi beaucoup le petit coeur. La couverture est simple mais élégante et délicate.

planner-jo-&-judy-interieur-rose-gold

agenda-jo-&-judy

La dernière de couverture comporte en bas le nom de la marque ainsi que son site internet.

planner-jo-&-judy-couverture

La texture de la couverture légèrement texturée reste agréable au toucher.

planner-jo-&-judy-interieur-10

Jo & Judy a choisi de proposer une couverture souple et flexible pour cet planne de manière à ce que vous puissiez le laisser ouvert sur votre bureau sans avoir besoin de le tenir.

Agenda Jo & Judy 2016-17 : les pages intérieures

Quand on ouvre l’agenda Jo & Judy, on tombe  tout d’abord sur un motif géométrique très délicat.

agenda-jo-&-judy-interieur

Puis, on arrive sur un encadré permettant d’indiquer ses coordonnées en cas de perte pour que la personne qui le retrouve puisse vous contacter.

agenda-jo-&-judy-interieur-2

L’agenda Jo & Judy couvre la période de juillet 2016 à août 2017. Personnellement, ça me convient bien dans ma façon de travailler. Je prends mes bonnes résolutions dans le cadre de mon travail en septembre plutôt qu’en janvier et le remplacement de mon agenda marque en quelque sorte ce renouveau. D’ailleurs, les premières pages de ce planner sont consacrées à des conseils qui sont plein de bon sens ainsi qu’à des emplacements à remplir sur nos mauvaises habitudes à perdre et nos projets.

agenda-jo-&-judy-interieur-3

Puis vient une page pour planifier ses vacances avec de nouveau un message de motivation.

agenda-jo-&-judy-interieur-4

Les 6 prochaines pages sont dédiées à une vision globale des journées par semestre : de juillet 2016 à décembre 2017 donc.

agenda-jo-&-judy-interieur-5

Passons au détail des pages de chaque mois. L’agenda Jo & Judy offre d’abord une vision globale de tous les jours du mois avec sur le côté droit 3 mini listes : les anniversaires du mois, les courses à faire et les personnes à voir. Des cases à remplir sont également prévues pour chaque journée du mois.

agenda-jo-&-judy-interieur-6

Les pages suivantes proposent à droite, la liste des projets à réaliser sur le mois avec les deadlines à respecter. Des petites cases permettent de cocher les projets que vous avez réaliser. La partie gauche de ces pages comporte des tableaux pour faire ses comptes. Vous pouvez y inscrire toutes les transactions que vous avez effectuées dans le mois pour calculer votre solde final. Vous pouvez également y noter vos factures à payer. Un dernier tableau vous permet de calculer vos dépenses par poste budgétaire (alimentation, vêtements, cosmétiques, ménage, décoration…et autres car il y a des cases vides). Un emplacement rose est prévu pour laisser quelques notes également (du genre dépense moins par exemple!!!)

agenda-jo-&-judy-interieur-7

planner-jo-&-judy-interieur-9

planner-jo-&-judy-interieur-3

planner-jo-&-judy-interieur-4

On rentre à présent dans la partie quotidienne. La semaine tient sur une double page. Mais les jours de la semaine sont positionnés sur la page de gauche. Chaque jour de la semaine est représenté par une case de 7 lignes avec une indication pour y noter le nombres d’heures travaillées dans la journée. Et là je sens que je vais me faire peur…

La page de droite comporte les journées du samedi et du dimanche, une shopping list et une liste pour y noter ses projets.

agenda-jo-&-judy-interieur-8

planner-jo-&-judy-revue

planner-jo-&-judy-avis

planner-jo-&-judy-interieur

Je ne vous les ai pas pris en photos mais le mois de décembre propose 2 pages en plus pour planifier les fêtes de fin d’année : la liste des invités, les repas que vous prévoyez, la shopping list, la to do list et une liste d’idées cadeaux pour ses proches.

Avant de passer aux rubriques suivantes, on tombe sur une question qui force à réfléchir.

planner-jo-&-judy-interieur-10

Les prochains feuillets sont des pages de répertoire.

marque-jo-&-judy

jo-&-judy-avis

Les contacts personne sont séparés du répertoire des entreprises que vous souhaitez ne pas oublier.

planner-jo-&-judy-interieur-11

Les pages suivantes sont des feuilles pour prendre des notes en réunion ou lors de rendez-vous. Des cases sont prévues pour noter la date de la réunion, son ordre du jour, son emplacement, le nom des participants, vos notes et la liste des tâches qui vous sont attribuées.

planner-jo-&-judy-interieur-13

Les 3 double-pages suivantes sont des planning hebdomadaires vierges.

planner-jo-&-judy-interieur-14

Pour finir, toutes les pages restantes sont des feuillets de notes quadrillées par des petites points. Il y en a quand même pas mal pour un agenda.

planner-jo-&-judy-interieur-15

L’agenda est équipé d’un marque page en tissu.

planner-jo-&-judy-interieur-16

jo-&-judy-agenda

planner-jo-&-judy-couverture-rose-gold

Agenda Jo & Judy 2016-17 : mon avis

Je suis assez difficile en terme d’agenda mais je vais essayer de vous donner un avis le plus objectif possible.

agenda-jo&judy-interieur

Ce que j’ai aimé dans l’agenda Jo & Judy

  • Son design : la couverture est vraiment magnifique et il donne envie d’être utilisé
  • Son prix : je trouve que 28€, ça reste encore correct pour cette qualité d’agenda
  • Sa taille : personnellement le format A5 est idéal pour moi : ni trop grand, ni trop petit
  • Le fait qu’il puisse rester ouvert sans être un cahier à spirales pour autant : c’est un gros plus car si cela n’avait pas été le cas,  je ne l’aurais pas acheté
  • L’organisation des pages semaines : j’aime l’idée de pouvoir séparer la partie tâches quotidiennes de la partie projets
  • Les to do list nombreuses qui permettent de ne rien oublier
  • J’aime aussi beaucoup les tableaux mensuels qui permettent de gérer son budget.
  • Ainsi que les visions globales mensuelles et trimestrielles du calendrier

Ce qui pourrait être amélioré dans l’agenda Jo & Judy

  • La transparence des feuilles : un papier légèrement plus qualitatif aurait été appréciable
  • Plus de messages de motivation : un par semaine par exemple aurait été sympa
  • Un peu plus de couleur dans les pages intérieures. Là c’est sobre mais un peu tristoune je trouve
  • Un peu de moins de feuilles dédiées aux notes : je trouve que ça alourdit l’agenda et perso je ne m’en sers pas car j’ai toujours un cahier à côté de mon agenda

Voilà les filles pour cette revue de l’agenda Jo & Judy que j’ai voulu complète. Dites moi ce que vous en pensez? Avez-vous déjà acheté votre agenda pour la rentrée? Allez-vous craquer pour ce modèle ou bien pour un autre? Personnellement, je lorgne aussi sur un agenda Mr Wonderful (oui, oui je sais, je suis incorrigible).

Avant de vous quitter, je voulais vous dire que l’eshop Jo & Judy propose de la très jolie papeterie en plus du planner. J’ai aussi acheté des 3 cartes postales que je compte accrocher dans mon bureau.

planner-jo-&-judy-cartes-postales

Bises ♥

9 thoughts on “Agenda Jo & Judy 2016-17 : revue et avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.