Mon avis sur les auto-bronzants Bronz’Express

Rayon auto-bronzants, je peux vous dire que j’en ai testé des tonnes et en règle générale je suis assez difficile. J’ai le plus souvent acheté des auto-bronzants de grande marque mais je ne suis jamais contre faire des découvertes en la matière. Cela ne me fait même pas peur d’être le cobaye pour vous d’ailleurs 😉

Reçus pour test il y a quelques temps, je vais vous donner aujourd’hui mon avis sur les auto-bronzants de la gamme Bronz’Express d’Académie Scientifique de Beauté.

bronz-express-avis

Mon avis sur la lotion auto-bronzante teintée Bronz’Express

La lotion auto-bronzante teintée Bronz’Express se présente sous la forme d’un flacon en plastique de 100 ml. Sa formule serait volontairement gardée secrète même si nous savons qu’elle contient de la D.H.A, un composé biochimique dérivé de glycérol.

La lotion auto-bronzante teintée Bronz’Express est inspirée de « l’Eau qui bronze » créée en 1960. Selon le communiqué de presse qui accompagnait ces produits, il s’en vendrait un flacon toutes les minutes dans le monde!

bronz-express-lotion-autobronzonte-teintee

Avant de me lancer dans le test de ce produit, j’ai bien préparé ma peau au préalable. Si vous voulez savoir comment, je vous laisse découvrir mon article « Petits conseils concernant l’auto-bronzant« .

La lotion est prévue pour le visage et le corps, je l’ai donc appliquée partout. Concernant son utilisation, je l’ai trouvée relativement agréable. La lotion est très fluide car liquide, il faut donc faire attention en versant le produit. Il n’est pas toujours facile à doser.

lotion-autobronzante-teintee-bronz-express

J’ai utilisé un gant spécial auto-bronzant pour l’appliquer (ce que je vous conseille vivement car c’est révolutionnaire). La lotion est teintée cela m’a donc guidée pour savoir où passer le gant et n’oublier aucun morceau de peau.

Le produit ne sent pas l’auto-bronzant et dégage même un petit parfum très sympa de monoï. Non grasse, la lotion sèche hyper vite et ça, c’est un des gros point fort du produit.

Une fois la lotion appliquée, j’avais déjà un teint hâlé dû à la couleur du produit mais le résultat final est apparu réellement au bout de 3-4 heures. En attendant, j’ai un peu galéré à nettoyer mon gant tâché par la lotion…

Par contre, un truc m’a vraiment surprise c’est que ma peau s’est mise à sentir l’autobronzant au fil des heures. Heureusement que je n’applique de l’autobronzant qu’en début de soirée et que je suis allée me coucher après car je crois qu’en journée, l’odeur m’aurait gênée. Il faut le savoir car comme je vous l’ai précisé plus haut le produit ne sent rien au moment de l’application.

Au bout de 2-3 heures, les premiers effets étaient nettement visibles : j’étais bronzée. Et je dis bien bronzée, pas juste hâlée. J’avoue que le résultat m’a quand même bluffée et que ça a bien rire mon chéri. Donc malgré quelques aspects perfectibles du produit, il est efficace c’est le moins qu’on puisse dire!

Mon avis sur les Gouttes magiques Eclat Bronz’Express 

Les gouttes magiques Eclat Bronz’Express bénéficie de la même formule que la lotion auto-bronzante teintée Bronz’Express mais son objectif n’est pas forcément le même. La marque indique que sa formule est un concentré d’actifs bienfaisants « à effet soleil », de la D.H.A. associée à de l’aloe vera et de la glycérine végétale. Autant avec la lotion vous êtes toute de suite bronzée, autant les gouttes magiques vous permettent de gérer vous-même l’intensité de votre hâle.

bronz-express-gouttes-magiques-eclat-avis

Le produit se présente sous la forme d’un flacon avec un bouton poussoir situé au-dessous. Selon le résultat que vous souhaitez obtenir, il vous suffit de mélanger quelques gouttes dans vos soins visage et/ou corps : 3 gouttes pour le visage et 6 pour le corps. Vous pouvez les utiliser chaque jour pour obtenir un hâle rapidement ou espacer les applications si vous souhaitez quelque chose de léger.

Personnellement, comme je ne fais rien à moitié, je les ai appliquées quotidiennement pendant 15 jours. Chaque matin, j’ai ajouté 3 gouttes à ma crème de jour. Petite précision, les gouttes magiques Eclat Bronz’Express peuvent se mélanger à n’importe quelle crème : hydratante, anti-âge, matifiante, raffermissante…

Contrairement à la lotion auto-bronzante teintée Bronz’Express, les gouttes magiques éclat ne sentent rien et heureusement d’ailleurs car si cela avait été le cas, je n’aurai pas pu poursuivre ce test.

Gouttes-magiques-eclat-bronz-express

L’utilisation est simple, il faut juste y penser au moment d’appliquer votre soin. Je n’avais jamais testé ce type de produit auparavant et je dois dire qu’il me convient parfaitement. Je trouve que c’est plus naturel car le hâle est progressif. Ce n’est pas comme quand vous revenez au bureau le lundi toute bronzée alors qu’il a fait moche tout le week-end si vous voyez ce que je veux dire. Perso, je me passe bien des moqueries et autres vannes des collègues. Et puis c’est moins galère à appliquer. Il n’y a pas de risque de se louper car le produit est dilué et en même temps les résultats sont là. Bref, ce petit produit a tout bon.

Les auto-bronzants Bronz’Express : Où les trouver et à quel prix?

La lotion auto-bronzante teintée Bronz’Express et les gouttes magiques Eclat Bronz’Express sont disponibles sur le site www.academiebeaute.com aux prix respectifs de 24€ et 37€.

2 thoughts on “Mon avis sur les auto-bronzants Bronz’Express

  1. Ma fille a essayé des lingettes de je ne sais plus quelle marque il y a une quizaine.Elle avait des traces marrons … Heureusement que cela part n’Est-ce pas ? LOL

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.