Mon avis sur le caviar stick Laura Mercier (swatches + tuto make up)

Le caviar stick Laura Mercier n’a rien d’une nouveauté. D’ailleurs, cela fait des années que j’avais envie de le tester. Un peu avant Noël, je suis tombée sur un coffret contenant 4 crayons pour les yeux en stick en taille mini et je me suis dit que ce serait une belle occasion de tester ce produit et la marque Laura Mercier par la même occasion.

Le Caviar Stick est un fard à paupière crémeux se présentant sous la forme d’un stick. Spécialement adapté pour les smokey, il est censé être facile à s’appliquer et à travailler.

Ce coffret contient 4 teintes des caviar sticks Laura Mercier : Rose Gold, Amethyst, Aubergine et Tuxedo.

Caviar stick Laura Mercier : les swatches

  • Caviar stick Tuxedo Laura Mercier (en haut à gauche) : Un noir mat qui n’est pas complètement opaque
  • Caviar stick Amethyst Laura Mercier  (en haut à droite): Un marron glacé qui tire vers le rose. C’est ma teinte préférée de ce coffret. Elle est magnifique.
  • Caviar stick Aubergine Laura Mercier (en bas à gauche) : un prune mat
  • Caviar stick Rose Gold Laura Mercier (en bas à gauche) : A mon sens c’est plus un beige qu’un rose gold. Comme vous pouvez le constater sur la photo, ce fard est peu pigmenté. C’est ma déception de ce coffret.

Caviar stick Laura Mercier : 2 tutos make-up

1er tuto caviar stick Laura Mercier

Pour ce make-up, j’ai appliqué le fard rose gold sur toute la paupière. Puis, j’ai posé la fard Amethyst sur la paupière mobile, le fard Aubergine en coin externe et enfin, le tuxedo en eye-liner et en ras de cil.

2ème tuto caviar stick Laura Mercier

Pour ce 2ème tuto : J’ai encore une fois posé le fard Amethyst sur la paupière mobile. En ras de cil inférieur et supérieur, j’ai appliqué la teinte Aubergine. Enfin, pour la muqueuse et le coin interne ainsi que sous le sourcil, j’ai choisi la teinte rose gold pour illuminer et ouvrir le regard.

Caviar stick Laura Mercier : mon avis

C’est peut-être parce que j’en attendais beaucoup que j’ai été déçue par les caviar sticks Laura Mercier. Certes, le rendu est joli mais je les trouve difficile à appliquer. Alors oui, je suis peut-être la seule sur terre à penser cela … Leur embout tout rond n’est pas précis, notamment pour l’application en ras de cils. Certaines prétendent qu’on peut les poser aux doigts mais je ne dois pas être très habile car perso, j’ai dû sortir un pinceau adapté. Bref, je pensais que les caviar sticks seraient le produit de make-up idéal pour les matins pressés mais pas du tout pour moi 🙂 Bref, je ne comprends pas l’engouement autour de ce produit surtout au regard de son prix. Je ne désespère pas de les dompter quand même avec le temps 🙂

Caviar stick Laura Mercier  : où l’acheter?

Ici (en coffret) sur l’eshop Birchbox (à l’unité)

J’aimerais beaucoup avoir d’autres avis sur ces crayons yeux? A vos claviers les filles 🙂

Bises ♥

3 thoughts on “Mon avis sur le caviar stick Laura Mercier (swatches + tuto make up)

  1. J’avais acheté leurs équivalents chez Kiko (ils étaient très appréciés par leurs utilisatrices) et je n’ai pas aimé pour les mêmes raisons que toi : embout trop rond, pas faciles à travailler… Je les ai tous donnés et ils ne m’ont jamais manqué.

    1. Effectivement, je me souviens de l’engouement pour ces fards en stick de chez Kiko. Au final, j’aurai dû tester les Kiko avant d’investir dans la marque Laura Mercier 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *