Mon avis sur le rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain

Si vous suivez l’actu make up, vous n’êtes certainement pas passé à côté du lancement de la collection maquillage La Petite Robe Noire de chez Guerlain. Leurs packaging sont hautement désirables, je n’ai d’ailleurs pas pu y résister…

Rouge-La-Petite-Robe-Noire-Guerlain

Rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain : présentation

Guerlain crée le Rouge à Lèvres délicieusement brillant inspiré du leur parfum La Petite Robe Noire.  Selon la marque, sa texture se veut à la fois gourmande et ultra-brillante. Cette gamme de rouges à lèvres a été élaborées à partir des pigments  » POP » qui sont des pigments ultra-lumineux enrobés d’une résine – régalite – connue pour maximiser la brillance et assurer une couleur lumineuse dès le premier passage. Ce rouge à lèvres a la particularité de proposer une couvrance modulable (ah parce que ce n’est pas le cas de la plupart des rouges à lèvres ;-)) : une couche pour laisser deviner le grain naturel des lèvres, plusieurs pour un fini plus dense et sophistiqué. Son fini est brillant pour un effet laqué et lumineux.

Red-heels-la-petite-robe-noire-guerlain

Le rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain se décline en 19 teintes + 1 particulière qui se nomme Black Perfecto. Cette innovation est un peu aux rouges à lèvres ce que le perfecto est à une petite robe noire. Il s’applique sur vos rouges à lèvres et apporte un effet fumé sur les lèvres. De quoi customiser votre collection de rouges à lèvres!

Rouge-La-Petite-Robe-Noire-Guerlain-test

Le petit + enfin, c’est que le bâton de rouge à lèvres est délicatement parfumé de la fragrance La Petite Robe Noire, une fragrance florale fruitée aux accents de bergamote, rose et framboise.

C’est élégant, c’est Guerlain.

Rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain : le packaging

Comme je vous l’expliquais plus haut, le packaging de la collection maquillage La Petite Robe Noire Guerlain est particulièrement réussi. Il est bien entendu très inspiré du flacon du parfum La Petite Robe Noire.

eau-de-parfum-la-petite-robe-noire-guerlain

 

Et ça commence dès le carton d’emballage. Les lettres de la marque y sont inscrites dessus  comme si elles avaient été peintes à la main, c’est magnifique et en même temps tellement actuel!

Make-up-la-petite-robe-noire-guerlain

Passons aux choses sérieuses, le tube tout en transparence laisse apparaître la couleur du raisin.

Rouge-La-Petite-Robe-Noire-Guerlain-avis.jpg

Il est doté, à la base, du fameux coeur inversé présent sur le bouchon du flacon de parfum. Nous sommes clairement face à un objet de collection. Certes, il n’est pas aussi chic qu’un Rouge volupté shine Yves-Saint-Laurent par exemple mais je pense aussi que cette gamme de maquillage s’adresse à une cible plus jeune.

guerlain-red-heels-rouge-a-levres

Rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain : l’application

Comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, le raisin du rouge La Petite Robe Noire Guerlain ne permet pas une application des plus précises.

Guerlain-Rouge-La-Petite-Robe-Noire

Mais le gros avantage de ce rouge à lèvres réside dans la modularité de sa couvrance. Pour rehausser la couleur naturelle de vos lèvres, il suffit  d’un passage. Vous recherchez quelque chose de plus intense voire plus sophistiqué, vous ajouter une à deux couches supplémentaires. Avec un seul produit, vous réalisez donc votre maquillage sur-mesure.

Rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain : les swatches

J’ai swatché toutes les teintes chez Sephora et j’ai finalement porté mon choix sur le coloris 003 Red Heels mais j’aurai aussi pu me  laisser tenter par le Black Perfecto et par le Sun-Twin-Set (un très joli corail).

maquillage-guerlain-la-petite-robe-noire

C’est un très joli rouge classique avec peut-être une petite pointe d’orangée. Et je peux vous dire que ce qui m’a frappé en premier c’est sa brillance.

Pour vous montrer sa modularité, j’ai réalisé sur ma main et sur mes lèvres 3 swatches : un 1er avec une couche de rouge à lèvres, un 2ème avec 2 couches et le dernier avec 3 couches.

Sur ma main, la différence n’est pas flagrante…

red-heels-la-petite-robe-noire-guerlain-swatch

…mais sur les lèvres, c’est plus parlant.

Un passage

swatch-red-heels-guerlain-la-petite-robe-noire

Deux passages

swatch-red-heels-guerlain-la-petite-robe-noire-2

Trois passages

swatch-red-heels-guerlain-la-petite-robe-noire-3

Rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain : mon avis

La rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain n’est pas forcément le rouge à lèvres de ma vie pour autant je ne regrette pas mon achat. D’abord, parce que c’est un joli objet de décoration. Ensuite, je pense qu’il va devenir mon rouge à lèvres de sac à main. Je m’explique : il est en réalité vraiment modulable : j’ai envie de quelque chose de léger dans la journée, je n’applique qu’une seule couche,  je sors le soir après le travail, je rajoute deux couches pour un look plus sophistiqué, pratique, non?

Par ailleurs, je suis complètement fan de son côté glossy. Sa texture est très agréable (il contient des actifs hydratant) et il ne se sent pas sur les lèvres.

Enfin et ça peut paraître insignifiant, le parfum qui se dégage du raisin fait de l’application une vraie expérience sensorielle.

Côté tenue, rien d’exceptionnel mais comme tous les rouges à lèvres de ce type. Maintenant, je dois dire qu’il s’estompe quand même joliment.

Rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain : où l’acheter?

Chez Sephora au prix de 28,50€ – Code promo – 25% jusqu’au 21 mars 2016 : FRGCPWMI

Alors les filles, que pensez-vous de ce rouge à lèvres? Avez-vous envie de craquer?

Bises ♥

One thought on “Mon avis sur le rouge à lèvres La Petite Robe Noire Guerlain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *