Base de maquillage Hangover Too Faced : Revue et avis

4 ans que je blogue par ici, que je rédige des revues de make up et je ne vous ai pratiquement pas parlé de base de maquillage. La raison est simple : je n’en utilisais pas jusqu’ici. Et puis, j’ai reçu une première base lissante il y a 15 jours et j’ai commencé à m’intéresser au sujet.

Il faut dire qu’en ce moment ma peau fait des siennes. Elle brille plus que d’habitude en fin de journée.

Du coup, je suis très heureuse d’avoir pu tester une base de maquillage dont on n’entend pas mal parler en ce moment : il s’agit de la base de maquillage Hangover Too Faced.

hangover-too-faced-avis

Base de maquillage Hangover Too Faced : la promesse

Hangover serait une base de maquillage révolutionnaire à base d’eau de coco, d’ingrédients à base de probiotiques et de substances revitalisantes pour la peau qui agissent en même temps pour améliorer l’éclat de la peau, favoriser son élasticité et aider à hydrater tout en fixant le maquillage pour une tenue fraîche, parfaite et de longue durée.

Base de maquillage Hangover Too Faced : la composition 

Sa composition la différencie de la plupart des bases car elle ne contient pas de silicones = ENORME bon point!

ingredients-base-maquillage-hangover-too-faced

Base de maquillage Hangover Too Faced : le packaging

La base de maquillage Hangover Too Faced se présente sous la forme d’un tube en plastique avec une pompe. Je le trouve à la fois très pratique à transporter (le tube n’est pas très gros) et surtout à utiliser. La pompe délivre la quantité juste de produit et tout ça reste parfaitement hygiénique.

base-hangover-too-faced-avis

Base de maquillage Hangover Too Faced : utilisation et application

La base de maquillage Hangover Too Faced peut se porter seule pour tonifier et donner un coup d’éclat ou comme base sous des poudres bronzantes, fonds de teint et poudres. Personnellement, je l’applique entre ma crème de jour et mon fond de teint liquide.

Base-hangover-too-faced-revue

Base de maquillage Hangover Too Faced : mon avis

J’ai tout d’abord envie de vous parler de la texture de la base Hangover Too Faced. Elle est très fluide du coup elle pénètre immédiatement dans ma peau mixte. Mais surtout ce que j’adore ce qu’elle a une réelle action tonifiante. C’est hyper agréable de l’appliquer le matin sur le visage pour se réveiller.

base-hangover-too-faced-swatch

J’ai lu quelques articles sur ce produit annonçant qu’elle sentait super bon la noix de coco. Ce n’est pas franchement le cas de mon produit : ma base sent légèrement le pain grillé mais pas la noix de coco à moins que ce soit mon odorat qui me fasse défaut : possible…En tout cas, l’odeur se disperse assez vite donc pas d’inquiétudes de ce côté là.

Passons maintenant aux performances du produit. J’ai utilisé cette base à plusieurs reprises mais j’ai voulu effectuer un test d’efficacité dans les vraies règles de l’art. Pour cela, j’ai appliqué Hangover que sur la moitié de mon visage et j’ai fait le point en fin de journée.

Passé l’action tonifiante du produit sur ma peau, j’ai trouvé que cette base très hydratante. Elle a cette capacité à repulper immédiatement ma peau. Du coup, elle facilite grandement l’application du fond de teint. J’ai aussi constaté qu’elle apporte de l’éclat à ma peau.

Par contre, je ne trouve pas qu’elle gomme mes pores ou encore qu’elle lisse mes ridules. Elle n’est pas non plus matifiante mais on ne peut pas lui reprocher car ça ne fait pas partie des promesses de Too Faced.

Enfin, pour finir, la base de maquillage Hangover Too Faced favorise la tenue du maquillage et c’est un peu son rôle à la base…

En bref, c’est un produit que j’aurai surtout tendance à conseiller aux peaux sèches et/ou déshydratées.

base-hangover-too-faced-test

Base de maquillage Hangover Too Faced : où la trouver?

Chez Sephora au prix de 31 €

N’hésitez pas à me donner votre avis si vous avez testé la base de maquillage Hangover Too Faced.

Bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *