Vous avez probablement entendu parler des BB Drops de chez Erborian, un concentré de teint se positionnant entre le soin et le maquillage. Je le teste depuis 15 jours maintenant, il est donc temps que je vous donne mon avis 🙂

BB Drops Erborian : Ce qu’en dit la marque

BB Drops Erborian est le complice maquillage-soin de votre rituel beauté. Enrichi en Ginseng connu pour ses vertus lissantes et hydratantes, BB Drops Erborian aide à lisser visiblement le grain de peau et à donner un fini éclatant, velouté et naturel. Résultat : le teint est unifié, les imperfections paraissent floutées, les pores visiblement camouflés pour un teint sublimé. A vous la peau parfaite !

Dans cette même gamme, Erborian propose un masque en tissu : le BB Shot Mask Erborian procurant un effet peau de bébé grâce à sa structure en fibres lisses de cellulose qui contribue à la diffusion de ses actifs. Il aide immédiatement à :

1. Hydrater et repulper la peau, 2. Lisser et affiner le grain de peau, 3. Illuminer le teint.

BB Drops Erborian : Comment l’utiliser ?

BB Drops Erborian se mélange à votre crème de jour. Selon la marque, une goutte de concentré de teint effet peau de bébé suffit pour avoir l’effet espéré.

BB Drops Erborian : Mon avis

BB Drops Erborian se présente sous la forme d’un tube très pratique avec un embout goutte-à-goutte, permettant de bien doser le produit. La texture de BB Drops est fluide et s’applique très bien sur la peau (je précise que ce produit contient des silicones – ceci expliquant cela). La teinte est légèrement abricotée. Pour le tester bien en profondeur, je l’ai utilisé de trois manières différentes.
  1. En ajoutant quelques gouttes à ma crème de jour,
  2. En base de maquillage après mes soins et sous mon fond de teint,
  3. Après mes soins, en remplacement de mon fond de teint.
Dans les deux premiers cas, je ne suis pas en mesure de me prononcer. J’ai constaté une très légère amélioration de mon teint (en même temps, j’utilise peu les bases de teint et j’ai donc peu d’expérience en la matière) mais le problème c’est que ma peau s’est rapidement mise à briller dans la journée… En guise de fond de teint, j’avoue que le rendu est proche d’un fond de teint léger et ça, c’est assez bluffant ! C’est typiquement le genre de produit que vous pouvez utiliser les matins pressés.  Pas besoin de se prendre la tête sur le choix de la teinte et sur d’éventuelles démarcations, vous pouvez presque l’appliquer les yeux fermés ! BB Drops Erborian unifie le teint et lisse légèrement les traces de fatigue et les ridules. Vous le verrez plus bas sur ma photo avant-après mais il hydrate également la peau. Vous pouvez par la suite poudrer votre teint et appliquer votre bronzer et votre blush. Le rendu est très naturel (votre peau en mieux), lumineux comme j’aime. Ce produit est très confortable, on le sent pas du tout,  même après l’avoir porté pendant 10 heures. La tenue est très bonne et il n’y a pas de déplacements de matière bien sûr (contrairement à un fond de teint). Par contre, et même si je poudre mon teint,  je brille en milieu de journée. Ceci m’amène à penser que ce produit innovant n’est malheureusement pas adapté à mon type de peau (mixte et très déshydratée) mais plutôt aux peaux sèches. D’ailleurs si vous êtes dans ce cas et que vous l’avez testé, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire. Quant au masque BB Shot Mask Erborian, je l’ai vraiment bien apprécié. Sa matière spéciale le fait très bien adhérer à la peau, vous permettant de vaquer à vos occupations sans problème. Il apporte une sensation de fraîcheur très agréable et ce, tout au long de la pose du masque (pour ma part, je l’ai gardé 30 minutes). Dès le retrait du masque, j’ai retrouvé ma peau toute douce, très bien hydratée. L’effet lissant est visible immédiatement.

Bises ♥


En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Beauté,

Dernière mise à jour: 16 avril 2024