Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury : déçue :-(

J’attendais avec impatience de pouvoir tester le nouveau produit Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury En effet j’adore les produits teint de la marque. Malheureusement (et je pense être la seule sur cette planète), je ne l’ai pas aimé et je vais vous expliquer pourquoi.

Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury avis

Si vous voulez connaître mes tops et flops de chez Charlotte Tilbury, je vous renvoie à l’article ci-dessous :

Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury : les promesses

Les promesses sont nombreuses pour ce nouveau produit teint :

  • HYDRATE ! L’acide hyaluronique hydrate la peau en profondeur et revitalise les couches extérieures et visibles de la peau.
  • LISSE ! Bix’Activ™ aide à lutter contre l’excès de sébum et à réduire visiblement la brillance et les pores.
  • ILLUMINE ! Le complexe de rose cible tous les signes de stress cutanés tels que la peau terne, la peau sèche, les taches de pigmentation et les cernes pour un teint plus lumineux, plus lisse, hydraté et rajeuni.
  • UNIFORMISE ! Hyalurosmooth™ cible les imperfections, la sécheresse cutanée et le teint terne en hydratant la peau pour la rendre plus fraîche, repulpée, plus uniforme et plus lisse.
  • REPULPE ! L’extrait de noix de coco permet à la peau de mieux retenir les molécules d’eau
  • en AIDANT à renforcer la barrière cutanée jour après jour pour une peau repulpée à l’aspect rajeuni.
  • PROTÈGE ! C.T. Defence empêche les particules polluantes de pénétrer la peau et renforce la barrière cutanée pour améliorer la qualité de la peau jour après jour et obtenir un teint éclatant de santé.
  • LONGUE TENUE pendant 16 heures !
  • Formule VÉGANE
  • Joli pot RECYCLABLE et facile à utiliser avec couvercle À GRAVER !
  • La BASE NEUTRE, la formule aux pigments transparents et le COMPLEXE DE MOLÉCULES contenus dans les 30 teintes permettent qu’elles S’ADAPTENT à TOUS les tons, les sous-tons et les types de peau.
Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury Revue

Sa couvrance se veut moyenne et modulable.

Voilà, j’ai repris mot pour mot les arguments de vente sur le site de Charlotte Tilbury et comme vous pouvez le constater, l’équipe marketing n’y est pas allée avec le dos de la cuillère. Quand tu lis le descriptif, tu te dis que le produit va être extraordinaire.

Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury : Choix de la teinte (3 N)

30 teintes sont proposées avec des sous-tons différents : Neutral (neutre), Warm (chaud) et Cool (froid). Ce qui est une très bonne chose.

Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury 3 neutre

Personnellement, je suis plutôt dans les neutres. J’ai choisi, sur les conseils d’une conseillère de chez Sephora, la teinte 3N mais honnêtement j’aurai pu également acheter la 2W ou la 4N. Si vous vous fiez à ma carnation pour acheter vos fonds de teint, sachez que la teinte 3N est légèrement claire pour moi.

Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury 3N swatch

Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury : Mon avis

Bon, je vais d’abord commencer par l’application. La matière est difficile à étirer. Je n’ai pas réussi à le poser au pinceau. Le rendu n’est joli que si je l’applique aux doigts, ce que je n’aime pas donc c’est un premier mauvais point pour moi.

Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury

Certes, il applique un glow qui envoie du lourd mais en même temps, il fait ressortir immédiatement les irrégularités de la peau (comme les boutons par exemple). De plus, il marque aussi mes pores. La matière rentre dedans et ce n’est pas joli.

Je confirme que sa couvrance est moyenne et modulable. Il laisse la peau en transparence. Donc si vous cherchez à couvrir des rougeurs, des tâches pigmentaires prononcées ou des imperfections, je ne suis pas certaine que ce fond de teint soit fait pour vous (et je vous conseille la Super BB Erborian). D’autant que si je ne le poudre pas, ma peau brille au bout de 3 heures seulement alors que cela ne m’arrive pas habituellement. Je précise que j’ai une peau mixte à tendance déshydratée.

Et le pire est à venir car la matière se déplace en filant dans les ailes du nez et en se retirant de mon menton. Et ça aussi, c’est très inhabituel.

Son point positif est pour moi son action hydratante, on la sent sur la peau. Ce fond de teint est confortable à porter. Si vous avez une peau mature, sèche voir très hydratée, ce produit vous conviendra peut-être mieux qu’à moi. En tout cas, je vous conseille de demander un échantillon avant de l’acheter.

Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury : Où l’acheter ?

Sur l’eshop de Sephora

Avis Beautiful Skin Foundation Charlotte Tilbury

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.