CC Crème HD Erborian [Test]

J’ai eu la chance de recevoir la CC Crème HD d’Erborian dans la little box d’Avril. Et j’ai trouvé ce produit suffisamment intéressant pour lui consacrer un article dédié.

Qu’est-ce que la CC Crème?

La CC Crème est un soin illuminateur et perfecteur de peau.Sa texture est concentrée en « Color Control pigments ». Ces pigments fondent sur la peau pour apporter lumière, éclat et fraîcheur. La CC Crème Erborian prévient et traite également les premiers signes de l’âge.

 Comment l’utiliser?

La CC Crème s’applique en couche fine sous le fond de teint ou votre BB Crème habituelle. La crème est blanche à la sortie du tube mais s’adapte complètement à la peau lorsqu’on l’applique.

Très facile à appliquer la CC Crème se fond littéralement à la peau. Elle gomme très légèrement les imperfections à l’application.

Je vous propose de voir ce que cela donne sur ma peau.

On remarque tout de suite un floutement des pores dilatés. D’autre part, mon teint est plus unifié.

J’ai choisi pour ce test de l’optimiser en utilisant la BB cream de la même marque. J’ai choisi la version light afin de mieux percevoir le côté illuminateur de la CC Cream.

On voit assez peu de différences entre les 2 photos car l’effet est très léger. Néanmoins la CC Cream a eu tendance à trop foncer mon teint. J’ai pu en effet voir des traces de démarcation au niveau de mon cou alors que je n’en ai habituellement pas quand j’utilise la BB Cream light seule.

Quand à mon habitude, j’ai fini mon teint avec ma poudre Givenchy à laquelle j’avais consacré un article ici.

Le verdict

Le résultat est très naturel. On peut vraiment percevoir l’effet illuminateur de la peau. En revanche, je ne me vois pas substituer ma crème de jour à la CC Crème donc je trouve cela assez fastidieux d’ajouter une étape à ma routine soin et maquillage. J’ai toujours le sentiment qu’on est poussée à la surenchère : « A quand la DD Cream, non mais allo quoi?? » Cela dit, ce produit tient ses promesses : l’effet est visible et la tenue est très bonne mais je ne pense pas en racheter.

Si l’une d’entre vous souhaite me faire part de son expérience sur ce produit, je serai ravie de partager.

Bises et très belle soirée ♥

CC Cream Erborian

2 thoughts on “CC Crème HD Erborian [Test]

  1. Hello Capucine,
    J’ai adopté la BB cream il y a seulement quelques mois, donc la CC cream, ce sera peut-être pour dans… 1 an 😉
    En tout cas, ces deux crèmes Erborian ont l’air très efficaces : j’avais pris celle de Garnier (je ne voulais pas mettre cher pour un premier test) et elle n’est pas aussi « spectaculaire », pour avoir un teint correct, je poudre aussi après,
    Bisous et j’attends avec grande impatience ta revue sur la DD cream ;D

    1. Coucou Ellen, je te confirme que les crèmes Erborian sont vraiment efficaces même si j’ai lu sur quelques blogs de filles qu’elles leur avaient filées des boutons…
      Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.