Cinq Mondes et moi, une longue histoire d’amour !

Je connais la marque de soins Cinq Mondes depuis de nombreuses années. Il y a 10 ans, j’achetais déjà l’onguent de jeunesse comme crème de jour. Quand on veut se faire un cadeau entre copines, on s’offre un massage au spa situé Square de l’Opéra Louis Jouvet à Paris. Bref, vous l’aurez compris, je suis une grande fan de la marque.

Alors, quand on m’a proposé de tester deux de leurs produits dans le cadre du blog, j’ai bien évidemment sauté sur l’occasion.

Cinq Mondes avis

Si vous ne connaissez pas la marque Cinq Mondes, sachez qu’elle a été créée par deux passionnés de cosmétiques et de voyages – Nathalie et Jean-Louis Poiroux – qui sont allés dénicher pour nous, les meilleurs Rituels du beauté provenant des quatre coins du monde.

Elixir précieux régénérant Cinq Mondes

L’élixir précieux régénérant est un concentré d’huiles 100% végétales, riches en acides gras essentiels (Oméga 3 et 6). Ce rituel nous vient de Chine et associe l’huile de pépins de cassis et d’infusion oléique de Ginseng.

Elixir précieux régénérant Cinq Mondes
Elixir précieux régénérant Cinq Mondes

Ce sérum régénérant se présente sous la forme d’une huile, qui stimule les processus vitaux de la peau pour lui apporter souplesse et tonicité. Il convient à tous les types de peaux, mais il est plus adapté aux peaux matures.

Le flacon paraît petit mais il faut très peu de produit (perso, j’utilise 3 gouttes) pour se masser le visage et le cou, en mouvements circulaires. L’élixir précieux régénérant s’utilise également en cure d’un mois, en le laissant poser tel un masque.

Elixir précieux régénérant Cinq Mondes

C’est un vrai bonheur d’appliquer cette huile sur la peau. C’est mon moment cocooning de la soirée. On sent que la marque Cinq Mondes apporte un soin particulier à la signature olfactive de ces soins. Je suis intimement convaincue que cela contribue à améliorer la régularité dans l’application de ses soins mais aussi à se sentir mieux et donc plus belle.

Je vous donnerai mon avis définitif dans une des mes vidéos produits terminés sur ma chaîne YouTube . Mais au bout de 10 jours d’utilisation, en combo avec la crème de jour dont je vais vous parler plus bas, j’ai déjà constaté que mes traits étaient moins fatigués et que ma peau était mieux hydratée. J’ai aussi remarqué que ma peau était plus éclatante.

Crème riche de jeunesse Cinq Mondes

Le deuxième soin que j’ai reçu est la crème riche de jeunesse, inspirée de la pharmacopée chinoise. Elle a pour objectif de lutter contre les rides d’expression et la perte de densité cutanée.

Crème riche de jeunesse Cinq Mondes

Elle contient :

  • 2 actifs anti-rides, l’Avena Sativa et la Padina Pavonica pour une action fermeté et un résultat lissant immédiat
  • Des extraits naturels de Pomme de grenade et de Fleur de lotus aux propriétés drainantes et anti-oxydantes pour lutter contre les signes de temps
  • Du ginseng biologique “Racine de longue vie“, régénérant riche en vitamines (C et B12)

Elle s’applique tous les matins après son sérum.

Crème riche de jeunesse Cinq Mondes

Là encore c’est un vrai plaisir des sens que de l’utiliser. D’abord, elle sent divinement bon mais en plus sa texture est très agréable à appliquer sur la peau. J’avais peur qu’elle soit trop dense et peut-être trop grasse pour ma peau mixte mais en fait, pas du tout. Elle semble hydrater en profondeur et laisse la peau repulpée. C’est une excellente base de maquillage. Quant à l’efficacité, c’est vrai qu’on la constate immédiatement. Comme je vous le disais plus haut, mes traits sont plus lissés depuis que je l’utilise. J’ai hâte de voir l’état de ma peau d’ici quelques semaines 🙂

Cinq Mondes avis

Et vous les filles, connaissez-vous Cinq Mondes ? N’hésitez pas à me dire quels sont les produits que vous avez testés de la marque en commentaire et surtout ce que vous en avez pensé.

Bises ♥

Produit offert par Cinq Mondes par l’intermédiaire de la plateforme pour influenceurs Hivency

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *