Êtes-vous du genre à réfléchir bien à l’avance à vos tenues de fête ou bien à y penser au dernier moment ? De mon côté, je dois bien dire que je suis plutôt procrastinatrice quand il s’agit de choisir mes tenues. Mais cette année, j’ai décidé de m’y prendre à l’avance et de vous faire part de mes idées de tenues pour les occasions spéciales que sont Noël et le réveillon du Jour de l’an.

Quels sont les vêtements que je vous recommande pour les fêtes de fin d’année ?

L’incontournable robe noire

robe noire pour les fêtes

On va commencer par un grand classique, à savoir la traditionnelle robe noire . Personnellement, c’est le type de tenue que j’adore porter pour les fêtes car c’est une bonne base à accessoiriser. Je m’explique, j’aime beaucoup par exemple l’associer avec des collants funs. On en trouve de très jolis maintenant avec des inscriptions dessus ou même des strass. Il est possible également de la porter avec des chaussures dont la couleur est hyper contrastante. Je suis à la recherche en ce moment de bottines fuchsia et je pense qu’avec une robe noire, cela peut être carrément canon. Sinon, vous pouvez toujours la porter avec un gros collier ou des boucles d’oreilles en strass.

Le body en velours

Le velours est une matière qui évoque pour moi la magie de Noël. A choisir de préférence de couleur rouge ou vert sapin pour rester dans l’esprit des fêtes, le body est très joli avec un pantalon taille haute ou une jupe crayon.

Le pantalon à paillettes

Plus audacieux mais tellement canon, le pantalon à paillettes ou à sequins se trouve de plus en plus facilement sur les eshops et ce, pour mon plus grand plaisir. C’est bien évidemment une pièce forte qu’on va assortir avec un haut sobre. En association avec un blazer noir, la tenue est hyper chic. Il existe différentes couleurs de pantalons à paillettes mais mon cœur penche vers les versions dorées et argentées.

 

La robe de soirée

C’est le moment idéal pour sortir nos robes de soirée. Je fais partie de ces personnes qui pensent qu’on n’est jamais trop « habillé » ou encore jamais trop « élégant ». Si vous avez envie de porter une robe de soirée alors que tout le monde sera en jean autour de vous et bien faites-le. L’essentiel c’est de sentir belle ou beau et surtout bien dans sa peau.

Le pull de Noël

Et enfin pour les puristes de Noël, je recommande le port du pull traditionnel. Souvent kitsch (on ne va pas se mentir), le pull de Noël s’est imposé en France ces dernières années. J’avoue, je trouve ça super mignon de voir des familles posées en photo avec le même pull ? 

Et vous les filles et les garçons, savez-vous déjà comment vous comptez vous habiller pour les fêtes de fin d’année ? N’hésitez pas à nous donner des idées en commentaire. J’adore vous lire car vous êtes toujours de bons conseils pour toute la communauté.

Bises ❤️

Article sponsorisé par Les Galeries Lafayette / Crédit photo : Canva


En savoir plus sur Les Sens de Capucine

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Classé dans :

Mode,

Dernière mise à jour: 18 mars 2024