Sport et confinement : je partage des vidéos d’entraînement à réaliser à la maison sans matériel

J’ai repris sérieusement le sport en mars 2019. C’est une bonne résolution que j’ai réussi à tenir pendant un an. Je dois vous avouer que ce confinement en région parisienne dans un appartement, ne me met pas forcément dans un état d’esprit favorable à la pratique d’une activité sportive. Mais j’ai décidé quand même de ne pas “trop” casser mon rythme habituel en continuant à faire du sport…devant ma télé.

Je précise que je n’ai pas de matériel (juste une paire d’haltères qui peut facilement être remplacée par 2 bouteilles d’eau) et mon tapis de yoga.

Habituellement, je suis inscrite dans une salle de sport où je pratique :

> un parcours des machines Milon une fois par semaine (environ 40 minutes)

> des cours de zumba (1 heure), de danse (1 heure) et de yoga (1h15), également un fois par semaine pour chacune des ces activités

Toutes ces activités cumulées représentent un total de près de 4 heures de sport par semaine. Honnêtement, je vais avoir dû mal à tenir ce rythme en faisant du sport à la maison parce que, comme vous avez pu le constater, j’ai besoin d’un esprit de groupe pour me motiver. C’est pour cela que j’ai décidé de privilégier des séances courtes de 30 minutes tous les jours plutôt que de m’épuiser sur des séances longues qui pourraient m’écoeurer. Je vais alterner du cardio, du renforcement musculaire, de la zumba et du yoga. Comme je vais être amenée à tester pas mal de cours que des profs ont pu poster sur Youtube, j’ai décidé de vous les relayer par ici, en vous indiquant dans la mesure possible, quelques commentaires sur la difficulté du cours.

Je vous conseille de suivre des cours donnés par des professeurs confirmés plutôt que par des amateurs et de bien suivre leurs consignes pour ne pas vous blesser.

YOGA

En premier lieu, je vous recommande les yeux fermés, tous les cours de mon ancien prof de yoga, Heberson, que j’adore.

Je vous conseille aussi les vidéos d’Adrienne (en anglais mais facile à suivre) qui est très connue.

Sur la chaîne du magazine Elle, vous pourrez aussi trouver des vidéos de yoga avec Hélène Duval, que j’aime beaucoup. Elle est très pédagogue.

CARDIO OU RENFORCEMENT MUSCULAIRE

La première fit girl qui me vient à l’esprit c’est Sissy Mua. Elle est pro et super motivante.

J’ai aussi beaucoup aimé ce cours de Susana Yábar, efficace (j’ai eu des courbatures le lendemain) mais qui reste accessible. En plus, cette séance est filmée depuis une place marocaine (et ça fait rêver en ce moment…)

Je vous conseille aussi la chaîne de Gym Direct (il y a même un cours que vous pouvez réaliser avec vos enfants).

Sur vos conseils et depuis la publication de cet article, j’ajoute Justine Gallice (Merci NatieAK).

ZUMBA ET DANSE

Pour l’instant, je pratique la Zumba avec ce coffret DVD que j’avais acheté il y a quelques mois (honnêtement je ne pensais pas m’en servir autant un jour…). Je ne vais pas vous cacher que les cours sont plutôt réservés à des personnes entraînées ayant une bonne condition physique.

Je ne manquerai pas d’alimenter cette page en fonction de mes découvertes. N’hésitez pas non plus à me communiquer dans les commentaires, des vidéos accessibles gratuitement que vous avez aimées.

Bon courage à tous

Bises ❤️

One thought on “Sport et confinement : je partage des vidéos d’entraînement à réaliser à la maison sans matériel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *