Démaquillant 4 en 1 Pulpe de vie [Test]

Même si je perçois bien l’utilité de chacun des produits de ma routine « démaquillage », il y a des fois où je me passerai bien de cette « corvée ».

Shake me baby test

Un petit récap avant de rentrer dans le vif du sujet :

1. Je me démaquille les yeux avec l’eau micellaire Créaline de chez Bioderma car je la trouve très efficace notamment sur mon eye liner que je porte quotidiennement. D’autre part, elle ne m’irrite pas les yeux. En revanche et au vu de sa compo, je préfère ne pas l’utiliser sur la peau.

2. J’utilise donc le lait démaquillant Corine de Farme (voir mon article ici) pour la peau.

3. Je vaporise mon brumisateur Evian sur le visage.

4. Puis j’applique sur un coton un tonique (ici un tonique à la rose rapporté du Maroc)

Je précise qu’après cela j’enchaîne sur ma routine soin. Cela fait pas moins de 8 actions au total et je dois avouer que c’est parfois bien barbant…

C’est en cherchant dans les démaquillants bio que je suis tombée sur cette petite bouteille du produit « Shake me Baby » de la marque Pulpe de vie.

Pulpe de vie shake me baby

Shake me Baby est un démaquillant bi-phasique 4 en 1 qui combine une eau micellaire et une huile démaquillante. Il :

– nettoie

– démaquille

– tonifie

– hydrate

De quoi séduire la femme pressée qui est en moi 🙂

Il est composé de 20% d’eaux de tomate et de pamplemousse frais, d’eau de mer, d’eau de bleuet et d’huile d’olive.

4 en 1 Pulpe de vie

Zoom shake me baby

Un petit mot sur la marque Pulpe de Vie

Pulpe de Vie est née en 2009 avec l’envie d’offrir aux femmes une promesse beauté efficace et de qualité, composée à 99% d’ingrédients issus de l’Agriculture biologique mais surtout à base de fruits et légumes frais de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Une marque «anti-gris», qui ne se prend pas au sérieux, qui ne parle pas de cosméto-chirurgie esthétique mais juste de choses simples : de l’efficacité, du plaisir, des émotions, des sensations.

Pulpe de vie est certifiée par ECOCERT. Ses produits ne contiennent ni PEG, ni silicone, ni phénoxyéthanol.

 Comment s’utilise Shake Me Baby?

Demaquillant pulpe de vie

Avant d’utiliser ce démaquillant, il faut déjà bien secouer le flacon pour mélanger les phases huileuse et aqueuse. La seconde étape consiste à l’appliquer sur le visage à l’aide d’un coton pour éliminer le maquillage et les impuretés. Il n’est pas nécessaire de rincer avant d’appliquer ses soins.

 Mon avis

Shake me baby pulpe de vie

Le concept (++) : ce produit est vraiment intelligent en combinant une eau micellaire et une huile démaquillante

L’odeur (-) : ça sent le mélange de fruit et légume. Ca sent le frais mais je ne suis pas fan

La compo (++) : produit bio ET certifié, très clean.

L’utilisation (-) : j’ai eu l’impression que le produit était complètement absorbé par le coton. Il faut du coup en mettre beaucoup pour sentir le démaquillant sur la peau. La bouteille étant petite, le produit file donc à vitesse grand V.

L’efficacité (-) : Selon moi, il est inutilisable sur les yeux. Je déteste le film gras qu’il peut laisser et qui floute la vision. Quant à la peau, il ne faut pas moins de 4 cotons imbibés pour venir à bout de mon fond de teint!

La sensation (-) : je n’ai ressenti aucun tiraillement donc je pense qu’il doit convenir même aux peaux les plus sensibles. En revanche, il ne laisse aucune sensation de fraîcheur sur la peau qui indique que ma peau est démaquillée en profondeur.

Le prix (-) : il se vend environ 10€ mais la bouteille ne fait que 125 ml et descend hyper vite!

Vous l’aurez compris même si ce produit est tentant sur bien des aspects, je ne le rachèterai pas. Par contre, je n’ai pas abandonné l’idée de tester d’autres produits de la marque que je trouve méritante. La suite au prochain numéro donc… D’ailleurs si vous connaissez leur produits et que vous en avez à me conseiller, je suis preneuse…

Bon week-end, bises ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.