Eau de parfum Bronze Goddess Estee Lauder : Mon avis

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler “parfum d’été”, avec le Bronze Goddess Estee Lauder. Cette fragrance propose une signature ensoleillée et se décrit comme chaleureuse, sensuelle et mystérieuse.

Eau de parfum Bronze Goddess Estee Lauder

Eau de parfum Bronze Goddess Estee Lauder : Signature olfactive

Dans mon imaginaire, Bronze Goddess Estee Lauder évoque les vacances, les plages ensoleillées et les couchers de soleil. Pas étonnant quand on se penche sur ses notes :

Notes de tête : Lait de coco, bois de santal, vanille
Notes de cœur : Mandarine, bergamote, Citron
Notes de fond : Fleur de Tiaré, Jasmin exotique, Pétales de magnolia, lavande

Selon la description donnée par Estee Lauder, le parfum s’ouvrirait sur la fraîcheur d’une mandarine juteuse et de la bergamote italienne. Le tout est dynamisé par un extrait de gingembre.

Puis les notes de coeur apportent la touche chaleureuse à cette fragrance, grâce notamment à la noix de coco crémeuse, relevée par la senteur florale et solaire des pétales de fleur de frangipanier et la texture riche et intense de l’absolue de jasmin Sambac.

L’intensité, qui rend ce parfum si sensuel, est finalement apportée par le bois de cachemire, complété par les rayons chauds de l’ambre et par l’absolu de vanille.

Bronze Goddess Estee Lauder : notes olfactives

Le jus couleur ambrée est contenu dans un flacon assez lourd et luxueux. Le bouchon est particulièrement travaillé avec un dessus imitation écaille de tortue et une bague bleue à sa base (qui rappelle sûrement la mer).

Bronze Goddess Estee Lauder flacon
Bronze Goddess Estee Lauder parfum

Eau de parfum Bronze Goddess Estee Lauder : Mon avis

Bronze Goddess Estee Lauder s’ouvre sur des notes très fraiches. On retrouve bien les agrumes et la bergamote. Puis le parfum se transforme doucement en une senteur plus profonde et plus suave. Sur ma peau, je sens le lait de coco mais moins la fleur de tiaré que pourtant j’adore. L’ensemble donne un jus que je trouve assez poudré. C’est vraiment au bout de quelques minutes qu’il délivre toutes ses subtilités.

Bronze Goddess Estee Lauder avis

Est-ce un parfum à ne porter qu’en été ? Si vous me suivez régulièrement par ici, vous savez que pour moi cela ne veut rien dire. Si j’ai envie de me parfumer au monoï en plein hiver, perso je le fais 🙂 Selon moi, Bronze Goddess Estee Lauder peut se porter toute l’année. Je pense que je le porterai plus le soir que la journée. Je le vois bien avec une tenue chic, comme une belle combinaison par exemple.

Et vous les filles, connaissez-vous le parfum Bronze Goddess Estee Lauder ? Dites moi tout en commentaire.

Bises 💙 

Eau de parfum Bronze Goddess Estee Lauder : Où l’acheter ?

Sur le site de parfum discount Origines Parfums

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *