Elixir concentré nutrition Jacques Dessange au secours des cheveux secs ? [Test]

Il y a quelques temps de cela, ma coiffeuse m’a fait un balayage. Je suis contente de l’effet soleil qu’il a produit dans mes cheveux. En revanche mes longueurs sont très desséchées.

Grâce au site Avisbeauté.com, j’ai eu l’occasion de tester l’Elixir Concentré Nutrition de Jacques Dessange.

Avisbeaute.com est une nouvelle plate-forme beauté qui a été créée par plusieurs copines. Leur projet consiste à créer un catalogue de produits cosmétiques, complet et détaillé, avec photo et description, le tout relié aux avis de personnes réels, à qui l’on peut se fier pour permettre d’accéder facilement aux avis d’un produit. Je vous invite à y faire un tour, le site est assez bien foutu.

La promesse 

Enrichie aux 2 huiles riches d’onagre et de sésame, sa formule fondante et veloutée imprègne les pointes desséchées pour les nourrir intensément et les regalber, sans les alourdir.

L’utilisation

Sur cheveux humides ou pré-séchés, appliquer 2 ou 3 noisettes d’elixir sur les zones les plus fragilisées puis masser délicatement du bout des doigts et démêler. Ce produit ne se rince pas.

Le flacon pompe est très facile à utiliser.

La texture

Cette formule est fluide et fond dans les cheveux. Elle est ni grasse, ni poisseuse. L’odeur est agréable quoique un peu chimique à mon goût.

Le résultat

Cela fait un mois que j’utilise ce produit de manière régulière. Je préfère l’utiliser sur cheveux humides que sur les cheveux secs car il me semble que le produit est plus efficace de cette manière.

A l’application, l’effet est immédiat. On a vraiment l’impression que les cheveux sont plus nourris et plus forts. Mais malheureusement cet effet est de très courte durée et je n’ai constaté au fil du temps aucune amélioration sur mes cheveux. En revanche cet elixir est un bon produit coiffant car il les gaine correctement.

Je reste donc à la recherche du soin magique et sans rinçage pour mes cheveux secs et colorés. Des suggestions les filles? ♥

Stella&dot-Eshop

5 thoughts on “Elixir concentré nutrition Jacques Dessange au secours des cheveux secs ? [Test]

  1. Hello Capucine,
    J’y croyais jusqu’à la fin 😉 En soin cheveux secs sans rinçage, le masque R&B de Lush peut être utilisé en petite quantité mais il faut aimer le jasmin.
    Chez Leonor Greyl il y a aussi des choses intéressantes. Sinon tu as testé les huiles sèches ? (par contre attention, dans certaines il y a surtout du silicone…)
    Bises et bonne quête capillaire 😉

    1. Coucou Ellen, oui j’ai testé l’huile de palme de Leonor Greyl mais je n’ai pas du tout aimé. J’ai l’impression que rien n’y fait sur le long terme, pff… Bisous

  2. Je ne sais pas comment on fait pour remarquer les améliorations mais mes cheveux sont plus souple car mes pointes sont très abimés apres le coiffeur qui ma désépaissit les cheveux …..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.