Cela fait 5 ans que je me suis promis de prendre plus soin de moi et notamment de tester de nouvelles techniques de bien-être.
Une amie m’a récemment parlé de la flottaison en isolation sensorielle. Je n’avais jamais eu connaissance de cette pratique auparavant. Pour celles et ceux qui cherchent à explorer cette activité, il existe des centres de bien-être et spas qui proposent des sessions de flottaison en isolation sensorielle.
Si l’expérience vous intéresse, je vous recommande le site de Funbooker pour booker une session (voir les centres ). Je découvre tout juste ce site internet et j’adore leur concept de proposer une large sélection d’activités et de loisirs partout en France. Que vous soyez en couple, entre amis, en famille, vous y trouverez plein d’idées d’activités pour tous les goûts et tous les âges (voir les cours). Les réservations se font directement en ligne, c’est pratique et rapide. Perso, il y a plein de sorties qui m’intéressent. Pour celles et ceux qui manquent d’inspiration pour faire des cadeaux, ce site est une pépite.
Mais revenons à notre sujet du jour : la flottaison en isolation sensorielle n’est pas une pratique étrange ou encore mystique. En réalité, elle est basée sur des principes scientifiques. En effet, cette technique repose sur le principe de la flottabilité, c’est-à-dire que le corps humain flotte naturellement dans l’eau salée. Cette flottabilité permet au corps de se détendre complètement, car il n’a plus à lutter contre la gravité pour une position verticale.
La flottaison en isolation sensorielle est également connue pour stimuler la production d’endorphines, les hormones naturelles du bien-être. Lorsque le corps est plongé dans l’eau salée, il libère des endorphines qui procurent une sensation de bien-être et de relaxation profonde. Cette libération d’endorphines peut également aider à réduire le stress et l’anxiété.
De plus, la flottaison en isolation sensorielle est idéale pour les personnes souffrant de douleurs chroniques, de troubles du sommeil ou d’anxiété. Elle peut aider à réduire les symptômes et à améliorer la qualité de vie. Des études ont également montré que la flottaison en isolation sensorielle peut améliorer la récupération après un effort physique et augmenter la créativité.
Les centres proposant cette pratique disposent généralement des cuves d’eau salée dans des pièces sombres et silencieuses pour créer un environnement optimal pour la flottaison en isolation sensorielle.
Attention cependant si vous souffrez de claustrophobie, d’autres troubles de l’anxiété, de problèmes de peau ou de l’oreille interne, n’hésitez pas à vous renseigner avant de prendre rendez-vous pour une session en flottaison en isolation sensorielle directement auprès du centre de bien-être ou de votre médecin traitant.
Et n’hésitez pas non plus à rechercher des avis en ligne pour trouver un centre de qualité. Ce qui est bien sur Funbooker, c’est que vous pouvez lire les partages d’expérience de clients qui ont déjà tenté l’expérience. Je trouve cela rassurant avant de se lancer.
Et vous les filles, les garçons êtes-vous tentés par la flottaison en isolation sensorielle ? Ou par d’autres techniques de bien-être ? Dites-moi tout en commentaire.
Bises
Article sponsorisé par Funbooker
En savoir plus sur Les Sens de Capucine
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.