Enlumineur Jelly Beam Farsali : Top ou Flop ?

Il y a des produits comme l’enlumineur Jelly Beam Farsali que j’ai dans mes tiroirs depuis des mois, que je teste sur de longue durée sans me décider à vous écrire une revue. Il est vrai que j’ai tendance à vous parler immédiatement de mes coups de coeur alors que je traîne un peu des pieds à vous parler des bofs et des flops. Et pourtant, j’estime que ça fait aussi partie du job 🙂

Jelly Beam Farsali avis

Je connais assez peu la marque Farsali. Auparavant, j’avais juste testé leur sérum Unicorn Essence, vous savez les petites gouttes roses à paillettes dont les américaines se tartinaient le visage il y a encore quelques mois. Et bien, il semblerait que la marque ait eu envie de se diversifier et de proposer aussi du make up.

Jelly Beam Farsali : l’enlumineur à la texture en gel rebondi

Le Jelly Beam propose une texture innovante pour un enlumineur : un gel rebondi, chargé de pigment pour un effet haute brillance et un fini poudré. Cette texture si particulière permettrait à cet highlighter, de glisser sur la peau. Il sècherait également vite puisqu’il ne contient pas d’huile.

Jelly Beam Farsali revue
Jelly Beam Farsali prix
Jelly Beam Farsali texture

Il peut s’utiliser en tant qu’enlumineur par touches, comme fard à paupières et comme top coat sur les lèvres. Il peut aussi se mélanger dans un fond de teint ou dans un produit pour le corps.

Je vais être complètement sincère avec vous. C’est en écrivant cette revue que je me suis rendue compte qu’il était multi-usages. Je ne l’ai utilisé uniquement qu’en tant qu’enlumineur. Donc si j’ai une révélation dans un autre usage, promis je reviendrai en édit dans cet article.

J’ai lu qu’on pouvait aussi le secouer. Moi, je me suis contentée de l’utiliser “à froid” 🙂

Et pour celles que cela intéresse, ce produit est végétalien, sans cruauté envers les animaux et sans gluten.

Jelly Beam Farsali : Swatch de la teinte Glow Up

Le Jelly Beam est proposée dans 2 teintes : Rose Goals et Glow Up, celle que j’ai achetée et qui me semble être la plus claire des deux.

Jelly Beam Farsali Glow up
Jelly Beam Farsali Glow up Swatch

Jelly Beam Farsali : Mon avis

Bon, on va commencer directement par un sujet qui fâche : son packaging et sa texture.

La texture de cet enlumineur est la grande particularité de ce produit. En effet, il se présente sous la forme d’un gel visqueux, un peu comme de la colle. Ça me rappelle les gelées avec lesquelles je pouvais jouer enfant. Bref, c’est ludique comme ça sur le papier mais c’est galère à appliquer. D’abord parce que je manque à chaque fois de renverser le produit dès lors que j’ouvre le pot. Je n’imagine même pas si je le secoue avant…

Ensuite son application est aléatoire. Au pinceau, il est impossible à appliquer et à l’éponge le rendu est moyen. Le mieux c’est de le tapoter légèrement du bout des doigts. Et croyez-moi, il faut faire vite car le produit sèche très – trop – vite. Par ailleurs, vous aurez donc compris, qu’il faut prélever le produit avec les doigts ce qui est moyennement hygiénique.

Jelly Beam Farsali swatch

Le rendu sur la peau est sympa, dès lors qu’on aime les paillettes. A mon goût, il manque clairement d’élégance même si j’aime bien son petit effet mouillé et ses reflets rose assez froids.

Autre bémol, je trouve qu’il marque les imperfections. C’est un enlumineur qui va plus correspondre aux peaux jeunes, sans imperfections.

A la lecture de cette revue, vous aurez sûrement compris que mon avis est très mitigé. Je crois me souvenir que je l’avais acheté en solde. Clairement à 38€ (son prix plein pot), je le trouve beaucoup trop cher pour ce que c’est. Cet enlumineur relève plus du gadget que du produit efficace.

Et vous les filles, avez-vous déjà testé l’enlumineur Jelly Beam Farsali ? Dites-moi tout en commentaire.

Bises

Jelly Beam Farsali : Où l’acheter ?

Sur l’eshop de Sephora

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *