Épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Bare+ : Mon avis

Aujourd’hui, je vous retrouve avec une revue sur l’épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Bare+. J’adore tester les appareils dans le domaine de la beauté pour pouvoir vous en parler par ici. On hésite parfois à franchir le cap car ces appareils sont coûteux. C’est pourquoi je suis ravie de vous donner mon avis complet sur cet épilateur.

SmoothSkin Bare+

Épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Bare+ : Comment ça fonctionne ?

SmoothSkin Bare+ est un épilateur à lumière pulsée (IPL) ultrarapide. La lumière pulsée agit à la racine du poil, en créant une réaction chimique au niveau du bulbe du poil en l’altérant et donc en freinant sa pousse. Cette technique d’épilation est une alternative à la cire, au rasoir ou encore à l’épilateur électrique. D’abord proposée en institut de beauté, elle est maintenant disponible pour un usage à domicile.

SmoothSkin Bare+ avis

Les épilateurs à lumière pulsée sont réputés efficaces si le contraste entre le poil et la couleur de peau est fort. Pour savoir si cet appareil est compatible avec votre couleur de peau, vous pouvez vous reporter au teintier figurant sur le packaging de l’appareil. SmoothSkin peut être utilisé sur les types de peau 1 à 5.

SmoothSkin Bare+ couleur de peau

SmoothSkin Bare+ est doté d’un système de sécurité – la technologie Detect – qui, par l’intermédiaire d’un capteur de couleur de peau, vérifie la teinte de votre peau avant chaque flash. Si la peau ne permet pas le traitement alors l’épilateur ne s’active pas.

SmoothSkin Bare+ revue

SmoothSkin Bare+ envoie 100 flashs par minute. Il s’utilise soit le faisant glisser sur la peau, soit par applications successives. Tout dépend de la zone que vous souhaitez traiter. La marque promet une épilation de tout le corps en moins de 10 minutes.

Épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Bare+ : Comment préparer sa peau avant l’épilation ?

Je vous conseille tout d’abord de procéder à une exfoliation de votre peau. C’est nécessaire avant toute méthode d’épilation d’ailleurs.

La première étape consiste à raser la zone que vous souhaitez traiter. La peau doit être bien évidemment propre, sans rien dessus (pas de déo, de crème etc…) et parfaitement sèche.

SmoothSkin Bare+ : Son utilisation

Rien de plus simple. il suffit de brancher l’appareil. D’ailleurs, même si l’appareil est fabriqué en Angleterre, je l’ai reçu avec une prise française.

SmoothSkin Bare+ prix

Une fois branché, il faut appuyer fermement l’épilateur sur la peau et vérifier que le témoin lumineux s’allume en blanc avant d’appuyer sur le bouton central pour flasher.

SmoothSkin Bare+ avant après

Pour les petites zones à traiter comme les aisselles, on déplace l’appareil entre 2 flashs. Pour les jambes, on peut le faire glisser en effectuant un mouvement régulier et en répétant l’opération.

Le traitement s’effectue de manière hebdomadaire pendant 12 semaines. Vous pouvez le répéter si nécessaire.

SmoothSkin Bare+ peut être utilisé aussi bien sur le corps que sur le visage. Il existe néanmoins certaines contre-indications. Si vous avez des problèmes de santé ou dermatologiques ou si vous êtes enceinte, vous ne devez pas utiliser cet appareil. Au moindre doute, n’hésitez pas à poser la question à votre médecin.

SmoothSkin Bare+ est un appareil d’épilation semi-définitive et non totalement définitive. La marque promet néanmoins jusqu’à 92 % de poils en moins après 4 semaines d’utilisation !

Épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Bare+ : Mon avis

Dans le cadre de ce test produit, je précise que j’ai traité uniquement la zone des aisselles. J’ai la peau claire et des poils assez peu denses (j’en ai peu). J’avais déjà utilisé un épilateur à lumière pulsée à la maison 5 ans auparavant. J’ai donc déjà une expérience en la matière et un point de comparaison.

D’abord, l’objet en lui-même est vraiment très beau. Il fait vraiment qualitatif. Son design est très réussi et compact comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous. L’épilateur est grand comme ma main !

SmoothSkin Bare+

Son utilisation est vraiment facile. En toute transparence, ça doit me prendre 1 min 30 pour traiter les deux aisselles. Ce n’est vraiment pas contraignant. Perso, je l’utilise le soir après une douche et avant d’aller me coucher pour éviter de mettre du déo juste après.

Maintenant on va parler des résultats car c’est ce qui vous intéresse le plus j’imagine. Je suis actuellement à la 7ème semaine de traitement et je suis assez bluffée. Sur une aisselle, il doit me rester un poil et sur l’autre aisselle, 4 poils. Donc même si je ne suis pas poilue de base, je trouve les résultats très très encourageants. Bien entendu, cet article nécessitera une mise à jour en fin de traitement soit dans un peu plus d’un mois et dans un an pour voir s’il y a eu repousse ou pas.

Comme je vous le disais plus haut, j’avais déjà testé un autre appareil d’épilation à lumière définitive que j’avais acheté cher à l’époque. Je trouve que c’est le jour et la nuit avec SmoothSkin Bare+ qui est beaucoup plus rapide et ergonomique.

SmoothSkin Bare+ : Où l’acheter ? [CODE PROMO]

Sur l’eshop de CurrentBody. Avec le code CAPUCINESS, vous bénéficiez de 10€ de réduction de SmoothSkin Bare +. Le code m’a l’air cumulable avec les autres promos en plus 🙂

Et avec le code CAPUCINESC : Une réduction de 20% sur le SmoothSkin Bare + collection d’été ( les couleurs de rose, nude et blanc)  en cliquant sur ce lien

Produit reçu gratuitement par CurrentBody que je remercie d’ailleurs au passage pour cette belle découverte.

2 thoughts on “Épilateur à lumière pulsée SmoothSkin Bare+ : Mon avis

  1. Bonjour Capucine ! (j’adore ce prénom !!)
    Je ne connaissais pas du tout ce produit, merci pour cet article !
    Cet appareil a l’air intéressant, et son prix assez attractif. Mais qu’est-ce que ça donne sur le long terme ?
    Tu pourras nous dire ce qu’il en est après cet été ? (retour plusieurs mois après)
    Je te remercie d’avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.