Favoris maquillage 2014

Je reviens aujourd’hui, après quelques jours d’absence nécessaires, avec un Best Of spécial maquillage. C’est la première fois que je rédige ce type d’article et je dois dire que j’ai trouvé cela particulièrement excitant 🙂

Je pensais que l’exercice serait difficile mais en fait, les produits que je vais vous présenter se sont imposés comme des évidences.

 

Favoris maquillage 2014 blog

 

Allez, on commence tout de suite avec les produits pour le teint.

 

Encre de teint YSL CC Creme Bourjois

 

 

 

  • CC Cream 123 Perfect Bourjois : une belle découverte de cette année avec cette CC Crème pas chère, que l’on peut trouver en hypermarché. J’aime l’utiliser les jours de flemme et le résultat est juste Waouh. Je n’en dis pas plus car je compte lui consacrer un article bientôt.

 

Je poursuis cet article dans l’ordre de mes étapes de maquillage, en passant à présent,au maquillage des yeux et des sourcils.

 

Base à fard de paupiere Urban decay

 

  • Eyeshadow Primer Potion Anti-aging Urban Decay : Ce n’est pas un secret pour celles qui me suivent, je ne peux pas me passer de cette base de fard à paupière. Elle était déjà présente dans mes coups de coeur 2013 et mon petit doigt me dit qu’elle le sera encore en 2015. Il faut dire que ce produit est increvable et qu’il va peut-être me faire l’année. Le seul changement est que je suis passée à la version anti-âge : et oui trentaine oblige 😉

 

Palette Too Faced

 

Chocolate bar Too Faced blog

 

  • Palette Chocolate Bar Too Faced : on l’a vu partout en 2014 et moi aussi j’y ai succombé. Elle propose des couleurs de fards que j’ai l’habitude de porter et qui sont faciles à travailler. Et en plus, ils sentent bon le chocolat ce qui ne gâche rien.

 

Recourbe cils shu uemura

 

  • Recourbe-cils Shu Uemura : il aura fallu que j’attende la trentaine pour savoir me servir d’un recourbe-cils. Mon préféré est celui de Shu Uemura. Il est cher certes mais  il est redoutablement efficace.

 

Favoris maquillage yeux

 

 

 

 

Favoris sourcils 2014 blog

Duo Ligne & Lumiere atelier du sourcil avis

 

  • Duo Ligne & Lumière  Atelier du Sourcil : Ce crayon 2 en 1 comporte une pointe avec le crayon pour sourcil en coloris brun universel et une pointe avec un enlumineur rose mat. D’abord, la couleur du crayon est parfaite pour mes sourcils et je pense qu’il peut convenir à beaucoup d’entre vous. L’effet est très naturel. Et puis ce crayon est pratique car la pointe rose posée au coin interne de l’oeil ou sous l’arcade sourcilière agrandit le regard. Bref, tout est possible avec ce crayon!

 

  • Gimme Brow Benefit : Autre gros coup de coeur de l’année pour le mascara à sourcils de chez Benefit. Ce gel-fibres vient combler les trous que j’ai dans les sourcils en un passage. Il est facile à poser, tient toute la journée. L’effet est légèrement plus sophistiqué qu’avec le duo ligne & lumière mais reste quand même très naturel. Revoir ma revue.

 

Ensuite, je pose généralement l’anti-cernes voire de l’highligter.

 

Enlumineurs preferes blog

 

Mary Lou Manizer the balm

 

  • Mary Lou Luminizer The Balm : Avant de faire la connaissance de ce produit, je n’utilisais pas les highlighter sagement rangés dans les placards de salle de bain. Mais ça c’était avant… Je ne vais pas y aller par quatre ce chemin, ce produit est top. Je ne m’en sers pas tous les jours mais lorsque j’ai envie d’un maquillage plus sophistiqué, je l’applique et j’ai l’impression d’être maquillée comme une star américaine!

 

  • Touche éclat Yves-Saint-Laurent : Cela fait une éternité que je dois vous parler de ce produit qui, par contre, fait partie de ma routine quotidienne. Je m’en sers à la fois comme anti-cernes et illiminateur. Je m’explique : j’ai la chance d’avoir assez peu de cernes donc en l’appliquant en V sous l’oeil, ce produit a un effet  2 en 1 sur moi.

 

L’étape suivante de mon maquillage consiste à poser ma poudre et à réchauffer mon teint. Ce n’est clairement pas une étape indispensable et il m’arrive parfois de m’en passer.

 

Meilleures poudres visage

 

Poudre Mac Bronzer sephora

 

  • Poudre Mineralize Skinfinish Medium Plus Mac : Ce n’est pas un favori spécifique à 2014 car je l’utilise depuis des années mais j’ai bel et bien renoué avec ce produit cette année. Cette poudre est un must have. Par contre, elle est très couvrante. Il m’arrive même de la porter sans fond de teint, c’est dire.

 

  • Poudre bronzante Sol del Rio Sephora : Ce bronzer est une série limitée. J’aime beaucoup l’utiliser en léger contouring notamment en hiver car la teinte est assez claire. Voir ma revue.

 

Je passe maintenant à une étape que j’adore dans le maquillage : la pose du blush.

 

Mes blush preferes blog beaute

 

Blush Majorette

 

Blush Too Faced

 

Hot Mama The Balm avis

 

  • Blush Majorette Benefit : Son packaging est très orignal et girly mais ce n’est pas sa seule spécificité. Il sent également très bon : la mangue. C’est un blush crème qui peut se poser seul ou sous un autre blush. Perso, je l’applique seul. Sa teinte corail est magnifique. Il donne bonne mine immédiatement.

 

  • Blush Sweethearts Too Faced Something about Berry : Je l’ai acheté sans grande conviction grâce à une carte cadeau que j’ai reçu de la part de Sephora. Et bien, il est rentré directement dans mes coups de coeur. C’est un trio de roses : vieux rose, rose bébé et rose fushia avec des reflets dorés. Il est magnifique. Je mélange les 3 couleurs. Il est lumineux, frais. Je l’adore.

 

  • Blush Hot Mama The Balm : Ce blush vient compléter les 2 autres avec cette fois, un très joli corail aux reflets dorés.

 

Passons à présent aux rouges à lèvres.

 

Rouge à levres preferees 2014 blog

 

C’est la catégorie pour laquelle j’ai eu le plus de mal à me décider. C’est donc 7 rouges à lèvres que j’ai aimés en 2014, avec de gauche à droite :

 

Swatch Rouges à levres favoris 2014

 

 

 

 

  • Porte-Baiser Crème 07 Etam Beauté : 2014 signe le lancement de la collection beauté de chez Etam. Je vous en parlais d’ailleurs ici. Ce rose corail est splendide. Celles qui me suivent l’ont déjà vu plusieurs fois dans des looks.

 

 

  • Rimmel Hydra Renew As you want Victoria : ce rouge à lèvres à tout pour lui : il est ultra pigmenté, hydratant et pas cher. J’adore cette nouvelle collection dont je vous parlais dans cet article.

 

  • Crayon Velvet Mat Cruella Nars : Découvert dans un coffret Noël dont je vous parlerais bientôt (c’est fou tous les articles que j’ai envie de publier mais pour lesquels je ne trouve pas le temps. FRUSTRATION!!!), ces crayons à lèvres sont une très belle découverte. Ils sont d’une facilité d’application déconcertante. La tenue est excellente. Et ce rouge cruella est juste parfait pour la saison automne-hiver.

 

Je vais finir cet article par la catégorie vernis à ongles.

 

Vernis à ongles favoris 2012

 

 

 

  • Vernis Essie Bordeaux : Le burgundy parfait pour la saison automne-hiver.

 

 

 

Voilà ce Best Of maquillage de l’année 2014 est terminé. J’espère qu’il vous plu et qu’il vous aura permis de découvrir ou de redécouvrir certains produits. N’hésitez pas à me laisser en commentaire vous aussi vos favoris de 2014 car je suis très curieuse de les connaître.

 

Très bon dimanche, bises ♥

3 thoughts on “Favoris maquillage 2014

  1. Super cette vidéo « favoris » !
    J’ai un recourbe-cils mais il ne fonctionne pas du tout sur moi, je pense qu’il est tout pourri, il faut que je le change et j’avoue que le Shu Uemura me tente bien… Si tu dis qu’il fonctionne bien, je te crois !
    Je suis également trop tentée par les produits TOO FACED ! Aaargh trop de tentations…
    J’ai également le Dior Addict Fluid et j’en suis fan. Je suis super impressionnée par le RAL de la marque Etam beauté, superbe couleur.
    Encore merci pour cet article exhaustif et clair 🙂
    Des bisous et du make-up!
    Vanessa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.